Aller au contenu

[débutant] Quelle est la solution la mieux adaptée pour moi


picsoung

Messages recommandés

Salut à tous !! :D

je suis un grooos newbie de gros newbie en matière de radio... :oops: j'ai lu pas mal de trucs sur ce forum, mais je ne saurais faire mon choix seul :P

J'explique un peu mon projet pour commencer. Dans mon lycée il ya un tit studio de radio, avec tout le matos nécessaire pour enregistrer des émissions avec un ordi et tout. Ces émissions tont diffusées sur "Radio Collège" une radio FM associative qui promeu la radio dans les lycées et collège de charente maritime.

Récemment l'organisation du festival du film de la Rochelle nous a proposé de couvrir l'évènement avec notre radio, une émission quotidienne :)

On souhaiterais diffuser les émissions en live sur le net en plus de la FM, car les crénaux sont très occupés, ce qui fait qu'on ne peut pas trop se développer.

C'est pour cela qu'on commence à s'intéresser à la webradio, pour cet évènement et pour l'année prochaine :)

Perso, j'ai jamais fait de technique de radio je suis un nouveau dans l'équipe, mais tout ce qui se passe sur lordi jpige pluto bien donc j'ai était chargé de m'en occuper:)

Donc j'aurais aimé savoir quelles étaients les solutions les moins onéreuses et les plus fiables pour pouvoir diffuser des émissions, de la zik, des coups de fils, pour une vingtaine d'auditeurs max (on vise pas pour le départ), au niveau logiciel je parle, car au niveau matos technique (micros, table...) ya tout.

J'ai zieuté un peu le shoutcast, en m'amusant à me parler à moi même..:D

je sais pas si c'est super adapté à un truc "pro"

j'ai vu aussi des logiciels de programmations, type Zararadio, qui on l'air sympatoche :)

niveau encodeur ya un gratis ? (jviens de voir le tuto vidéo, mais j'ai cru comprendre que c'était payant...:()

le shoutcast c'est assez stable ? pas trop de plantage ?

bon sinon je viens de penser à un soucis... si on faire un serveur shoutcast, ca sera sur le serveur du bahut, donc pour rentrer dedans par le port 8000 je suis pas sur que l'admin accepte..:-S menfin ya pas dautres solutions y me semble..

on peut pas délocaliser... si ?

je suis désolé je vous parle beaucoup de prix de cout.. alors que je sais très bien que lancer un projet sans une tune chez dur, mais on est une tite assos ratachée au foyer du bahut, donc sans trop de sou, donc on cherche a pas trop dépenser le peu qu'on a...

Merci à vous :D

et désolé de vous avoir importuné avec mes nooberies:P

+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Pour ce qui est de la diffusion via des serveurs, shoutcast, de mon coté, j'ai pas de problèmes,

Y'a divers boites qui proposent leurs serveurs,, cher ou pas cher, nombre d'auditeurs important ou pas, qualité du flux ( 96, 128, 192 kb/s ...).

Va voir cette page, elle regorge d'infos qui seront je pense pratiques aux questions ausquelles tu te pose !

http://www.radios-fr.com/webradios.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je m'attendais à ces réponses... :P

vu que j'ai posté un peu comme tout le monde :roll:

ben... jvais essayer un peu tout alors :P

et puis jviendrais vous voir en cas de soucis ;)

ben le wiki sera disponible juste à temps :)

le temps pour moi de bidouiller, plein de tits machins...

à propos du réseau, jviens de me dire que si jamais on fait ca, on sera amener à bouger à installer notre studio sur une autre connection internet, donc là aussi faudrais ouvrir les ports .. non?

le souci, c'est que là c'est plus le bahut, c'est le réseau de la salle de spectacle, encore un truc immense, donc impossibilité d'ouvrir ces ports...

est-ce que le système listen2myradio.com est pas une solution à ce problème ?

efficace ?

Merci encore ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaw la chance la radio dans son lycée :P

Pour Shoutcast ça marche très bien, on l'utilise chez nous et on a aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la radio dans le bahut :P

enfin c'est pas un studio studio quoi :P

on est dans un tout ptit local, les cables partout... enfin vala

je suis allé voir cyber streaming..bizarre leur site imposible de s'incrire :-S

m'enfin ca me semble etre bon, et correspondre à ce que je cherche :)

jvais envoyer un mail :)

ca a l'air sérieux:)

merci pour ce lien ;)

a+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c'est cool ca :D

pour revenir dans le topic...

ben j'ai pas de nouvelle de cyber streaming :(

envoyé le flux vers un serveur me semble la meilleure solution pour éviter des problemes de sécurité au niveau du serveur du bahut, si on hébege le serveur shoutcast.

non ?

en cherchant free shoutcast streaming, je trouve pas grand chose, ou alors des trucs vraiment vieux :(

et jimagine qu'un serveur shoutcast ca peut pas s'installer sur un pauvre hébergeur type free, il faut un dédié :(

sinon je contact les gars de la webradio lycéenne de Poitiers (RMZ), ils ont tet moyen de nous héberger, cest techniquement faisable :)

Merci à vous ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c'est cool ca :D

pour revenir dans le topic...

ben j'ai pas de nouvelle de cyber streaming :(

envoyé le flux vers un serveur me semble la meilleure solution pour éviter des problemes de sécurité au niveau du serveur du bahut, si on hébege le serveur shoutcast.

non ?

en cherchant free shoutcast streaming, je trouve pas grand chose, ou alors des trucs vraiment vieux :(

et jimagine qu'un serveur shoutcast ca peut pas s'installer sur un pauvre hébergeur type free, il faut un dédié :(

sinon je contact les gars de la webradio lycéenne de Poitiers (RMZ), ils ont tet moyen de nous héberger, cest techniquement faisable :)

Merci à vous ;)

bye

Ils sont longuets a t'ouvrir ton serveur chez Cyber-Streaming mais apres c'est top ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...