Aller au contenu

Yamaha MG12 Sorties


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour le fofo,

 

J'ai essayé de comprendre les différentes sorties de la Yamaha MG12 mais en vain.

Du coup je vous demande de l'aide

 

Alors sur cette photo, on peut voir qu'il y'a 2 sorties utilisables grâce aux faders 

 

Si je remonte plus haut, tout se confond :

 

Je reconnais la sortie "Phones" pour mon casque (donc la sortie pfl).

Je reconnais aussi la sortie Stereo OUT pour mettre sur ma carte son qui va sur mon ordi.

 

Mais après je vois pleins de sorties, ou en tout cas je crois que c'est des sorties potentielles.

 

Il y'a tout d'abord la case SEND, qui se compose de AUX1 et AUX2

Puis il y'a le GROUP OUT (qui je présume est la seconde sortie), qui se compose de "1" et "2".

Et il y'a MONITOR OUT. 

 

D'après mon anglais fameux, Monitor Out devrait être donc mes enceintes mais où baisser les enceintes lorsque le micro est activé.

Mais après le reste c'est un fouilli.

 

Ensuite je vois PRE sur toutes les entrées. Je présume que c'est les pré-écoutes.

Et qu'est-ce que le COMP sur les entrées ?

 

Enfin j'aurais pas mal de questions donc essayez de me détailler le maximum sur tous les portars faders bouton entrées et sorties en tout genre ;) !

 

Merci beaucoup ;)

 

A+

post-15908-0-09444800-1415649555_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout regardé, j'ai pas tout compris mais j'ai surtout pas compris qu'elle était en fait la sortie AUX 1 et 2... Car en fait, il est dit que c'est fait pour des effets externes etc... sauf que du coup est ce qu'on peut l'utiliser juste comme sortie ?

 

Donc j'ai vraiment pas tout compris... Est-ce que tu peux me donner en gros le nombre de sortie utilisables... Sachant que moi, j'aimerais utiliser une sortie pour la radio (normal quoi ^^) une sortie pour mes enceintes (si possible), une sortie pour le standard ;)

 

 

Voilà voilà encore désolé si ça t'énerve xD

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies tes tranches sur AUX et AUX2 par les potars correspondants. Ce sont des sorties comme les autres qui peuvent effectivement servir pour des effets.

Cela doit être écrit dans la notice, et rien n'empêche d'essayer. C'est pas l'essai que les découvertes sont souvent faites (Albert Einstein)

Tant que tu n'envoies pas de courant dans tes entrées ou sorties tu ne risque pas de transformer ta console en en boite à fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'achète que dans 1 mois donc je veux me renseigner Albert Einstein x) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceci (en dessous) peut servir de cable avec carte son intégrée ?

 

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm?sid=439b1d333c77431745d7ddfefcfbb9b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire @balvenie c'est que j'ai pas envie d'acheter 2 cartes sons avec 2 câbles pour brancher sur mon ordi alors que je pense que ceci peux faire l'affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca doit faire l'affaire mais encore une fois c'est du mono !!! L'usb pour faire passer du son c'est une source d'emmerdes ... Une carte son interne ne plante pas ! l'USB, si et même avec des marques connues.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai besoin de trois sorties différentes : Skype, RadioBoss et Freqq ! Donc mon interne sera pour skype et je vais utiliser ça comme pseudo carte son pour mon ordi car j'ai pour l'instant aucune second PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui.... J'y avais pas pensé... Du coup que connaissez-vous comme carte son USB la moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sorties AUX sont des sorties comme les autres, leur niveau se règle par les potars AUX1 et AUX2 donc tu as au moins 3 sorties, MAIN sur XLR, AUX 1 AUX2 et peut être REC et peut être aussi  une sortie MAIN sur RCA.

Et même s'il en manque, comme tu vas entrer partout en assymétrqiue, rien n'empêche de dissocier les deux phases des XLR pour avoir non plus une mais 2 sorties MAIN.

Pour comprendre cette manip il faut lire "LA SONO MAIS C'EST TRES SIMPLE"  :razz:

 

Donc pas besoin de se compliquer la vie avec des soucis supplémentaires sauf à vouloir à tout prix avoir un câblage "assiette de spaghettis".

 

Télécharge la doc comme te l'a dit SAM et il te reste un mois pour fantasmer  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'un coup d'oeil la doc mais du coup je cherche une toute peite carte son qui peut juste me sortir le son... Une sorte de câble USB qui relie a un jack en mono ou stereo mais qui soit une sortie et non une entrée comme j'ai vu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Question : Pourquoi acheter une carte son "le moins cher possible" alors que tu vas avoir du matériel digne de ce nom ? 

Dans ce cas une simple behringer fera l'affaire. Rappelons juste que si vous avez (admettons) une console numérique FE 192khz, résolution 32 bits, les titres mastérisés avec la même question, et que vous faites passer la sortie dans un téléphone, le son à l'autre bout sera juste abominable.

En gros : La qualité globale du son dépendra toujours du maillon le plus faible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème est le prix... J'économise depuis un an pour avoir cette Yamaha et j'avais pas prévu ces petits inconvénients... J'ai un budget d'environ 70€ pour les câbles et ces fameuses cartes sons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un "panier" pour mes achats : Un casque Beyerdynamic ; Une Yamaha MG12 ; 2 Behringer UCG102 ; et des câbles 3,5 vers 3,5 (sachant que j'ai déjà les adaptateurs) ! Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore un fois une carte son pour sortir le son, il sort déjà de tous les côtés ? 

 

Jette plusieurs "oeils" profondément à la doc, c'est par là que le savoir entre.

Par contre ne brade pas le casque et surtout son confort, car c'est lui que tu auras le plus à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bloquer ce panier sur Thomann pour la simple et bonne raison que j'en ai besoin pour Janvier 2015 (début) mais mon anniv' est en février donc (étant un bon spéculeur :D) je pense pouvoir obtenir dans les 200€ avec toute ma famille donc je pourrais acheter de bonnes cartes sons ;) 

 

Le casque, je le prendrais car c'est (pour moi) le meilleur pour la radio :/ 

 

Par contre connaissez-vous une carte son USB qui a 2 sorties différentes ? En gros que dans le mélangeur de son windows il y ai 2 sorties a pouvoir utiliser ;) 

 

Après je recherche juste des cartes sons car le reste est bloqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que j'ai trop de propositions pour des config' donc je me bloque sur ce qui me parait bon j'ai tout mon temps pour monter la qualité de mes "accessoires" x) Désolé @balvenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire un pc coûte cher et j'ai besoin de 3 sorties différentes ! Comment faire avec un seul PC pour faire sortir 3 câbles qui ont trois utilisations différentes pour entrer dans la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La réponse est dans ta question.

Si tu ne veux pas investir dans 3 cartes son il reste l'iP :D

Avec le meme driver tu peux sortir plus de 15 sons.

Mais relis bien ce qu'ont écrit Nolimit et Balvenie, c'est plein de sagesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...