Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

easy

diffusion pour radio

Messages recommandés

bonjour  j'ai une petite question qui me travaille , j'ai manger tous les tutos pour faire une diff de web radio mais je n arrive pas a piger moi je voudrais faire passer mes sons tables de mixage et  micro etc directement sur le serveur mais a chaque fois ont me parle de winanp .Je ne veux pas passer par winanp connaisez vous un lien d un tuto qui peux m'expliquer comment faire .

Tout ce que j'ai à dire, tu n'a jamais cherché !

Aie, si déjà tu coinces là dessus c'est mal parti :$ Winamp est un logiciel de diffusion comme il en existe plein, si tu veux en utiliser un autre tu peux, comme myradiomatisme par exemple. 

Tu n'as pas dû manger assez de poisson qui est bon pour la mémoire :mrgreen: ou pas assez de carottes qui sont bonnes pour la lecture :mrgreen:  :mrgreen:

Il existe bien d'autres solutions oh !!!!! combien plus facile que Winamp.

Je préconise MB recaster

Tu pourrais faire un effort pour chercher mais je vais te dire deux choses par rapport à ta demande.

Tu as deux possibilités (majoritairement utilisées) :

- Utiliser un logiciel avec un encodeur intégré comme : " My Radiomatisme " où tu parles au micro, tu balances tes sons et tu encodes donc tu es en direct.

- Utiliser deux logiciels. Un pour la musique, l'autre pour encoder donc e5être en direct et parler au micro.

Si tu débutes et que tu es bloqué sur ça, comme je l'ai étais et je le serais toujours ... Je te conseille donc de débuter avec My Radiomatisme par exemple pour avoir les bases d'un live puis au fur et à mesure tu auras de meilleurs logiciels qui te permettront également de diffuser avec une meilleure qualité.

J'espère avoir été complet et clair.

Bonne soirée et bonne chance. Tiens-nous au courant de ton avancée.

Matt.

Je tiens juste à ajouter que myradiomatisme est un très mauvais logiciel pour faire du live, balader des sons etc, Son seul truc bien c'est qu'il est très simple à configurer pour diffuser   :mrgreen:

Perso j'utilise la structure : mAirList sur un pc pour la musique. Sur la table je gère mon micro, les entrées musiques, téléphone, etc. Et sur l'autre ordinateur butt pour stream.

merci pour vos réponses , et c'et vrai entre temps j'ai bien fouiller et bien progresser (musique de la champions ligue ) bref merci pour ces aides  et aujourdh'ui je suis a un bon petit niveau il ne me reste plus qu'a avoir des sponsors , tiens d'ailleur y a t'il des mécènes  pour ma webradio si oui alors welecome to my casa

bonne journée a vous et votre forum est vraiment bien une source de renseignements intarissable .

bisous laradioeasy :mrgreen: :mrgreen:

Moi je souhaite utiliser zaradio avec winamp en shoutcast ? Ça devrait fonctionner ?

Mais j'aime bien winamp.

Voilà le petit soucis, je passe par winamp pour encoder mon flux qui vient de Zaradio, mais évidement les tags n'apparaissent pas dans winamp, vous connaissez une solution ? merci.

Tu t'embêtes pour rien avec winamp, il en existe tant de plus simples comme encodeurs 

Oui tu peux m'en dire plus ?

Invité alo

Essaye butt il gère le titrage est simple et stable ;) tape butt logiciel dans Google et tu trouvera ;)

Merci, je viens de l'installer mais je ne suis pas sur le PC du stream. La configuration pour les tags est simple ?

Invité alo

Oui il suffit de choisir ton fichier de titrage ... Ou tu peut aussi mettre le titre a jour manuellement ...

Le fichier de titrage ? Je désire que les tags (mp3), en automations dans zaradio apparaissent sur mon flux, on se comprends bien ? Désolé je connais pas trop.

Ah ok je regarderai alors, merci.

Je n'ai pas réussi, tu as un tuto quelque part ? aussi bien pour winamp que pour butt ?

Modifié par DJ FA

Invité alo

Je n'ai pas de tuto sous la main si j'ai le temps j'essaye de tester demain pour voir si je t'ai dis des conneries où si le problème viens de chez toi :)

Ok merci j'attends ton retour.

Bonjour

Etape 1:

Tu fais un fichier CurrentSong.txt

Etape 2:

Dans ZaraRadio >>> Tu vas dans options >>>Général>>> il y a un endroit ou on peux choisir le chemin d'un fichier "CurrentSong.txt" (qui dois être déja crée en étape 1)

zararadio02.jpg

Etape 3:

Dans But >>> Setting >>>Onglet Stream >>> dans le champs update song from file cliquer sur le dossier et localiser le "CurrentSong.txt. (Vérifie que la case Active soit cochée)

BUTTmeta.png

Comme le disait souvent Alex (Père Fondateur de notre groupe), dans un logiciel, la première chose a faire de toujours regarder le menu "Configuration"

Modifié par starm

Excellent mais avec winamp je trouve pas l'équivalent car butt plante sur mon pc.

Modifié par DJ FA

Beh trouve autre chose, Winamp n'est pas du tout bon pour servir d'encoder!

Tu en connais d'autres ? gratuit ?

Invité alo

Il y a stream diffusion tu a une version d'essai sinon il coûte 12€ mais il vaut largement 12€ :)

Listes encodeur open source:

Butt

Eddcast

Altacast

PowerCast

Liste des encodeurs sous licence

SamCast (anciennement simplecast)

StreamDiffusion

Voir ici :

http://technic2radio.fr/software/streaming

Modifié par starm

Merci beaucoup. :-)

Merci mais j'ai déjà mon traitement hardware.

@balvenie : Tu a des parts de marché sur ce logiciel ? Ou alors j'ai manqué un truc sur le fait qu'il soit si bien que ça :D

Il est gratuit et je touche 50€ à chaque clic sur le site ....

Non blague à part, pour en avoir testé beaucoup de gratuits, c'est à mon sens le plus facile et le plus performant.

Bon il est peut être pas beau, mais l'auditeur ne le voit pas de toutes façons.

Le but du forum n'est il pas de partager les bonnes (et mauvaises) expériences.

Je sais qu'il y en a qui l'utilisent pour les traitements de son inclus, et arrivent à récupérer le son pour de la diff radio.

Je connais également stream diffusion payant, pas cher qui le fait très bien, est plus joli mais pas de traitement de son intégrés.

A ceux qui sont réticents, faites l'essai en écoutant , sans les yeux, vous serez convaincus

Dommage que le plug shout cast ne permet pas de diffuser ce fichier texte. :-(

Je regarde ça !

Je reviens là dessus, je cherche toujours un logiciel shoutcast, qui en a un bon gratuit à me proposer ? Merci

Déjà dit des dizaines de fois : MB recaster free à trouver sur la toile

Avec traitement de son performant intégré.

N'oubliez pas de dire merci après l'avoir essayé !

Je n'ai pas besoin de traitement du son, merci.

Invité alo

Je n'ai pas besoin de traitement du son, merci.

MB recaster en désactivant le traitement de son où butt ...

Essayez le quand même avec ou sans traitement de son.

Et si vous êtes un peu curieux allez voir le traitement de son, vous ferez une agréable découverte.