Aller au contenu

diffusion pour radio


easy

Messages recommandés

bonjour  j'ai une petite question qui me travaille , j'ai manger tous les tutos pour faire une diff de web radio mais je n arrive pas a piger moi je voudrais faire passer mes sons tables de mixage et  micro etc directement sur le serveur mais a chaque fois ont me parle de winanp .Je ne veux pas passer par winanp connaisez vous un lien d un tuto qui peux m'expliquer comment faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai à dire, tu n'a jamais cherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, si déjà tu coinces là dessus c'est mal parti :$ Winamp est un logiciel de diffusion comme il en existe plein, si tu veux en utiliser un autre tu peux, comme myradiomatisme par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû manger assez de poisson qui est bon pour la mémoire :mrgreen: ou pas assez de carottes qui sont bonnes pour la lecture :mrgreen:  :mrgreen:

Il existe bien d'autres solutions oh !!!!! combien plus facile que Winamp.

Je préconise MB recaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire un effort pour chercher mais je vais te dire deux choses par rapport à ta demande.

Tu as deux possibilités (majoritairement utilisées) :

- Utiliser un logiciel avec un encodeur intégré comme : " My Radiomatisme " où tu parles au micro, tu balances tes sons et tu encodes donc tu es en direct.

- Utiliser deux logiciels. Un pour la musique, l'autre pour encoder donc e5être en direct et parler au micro.

Si tu débutes et que tu es bloqué sur ça, comme je l'ai étais et je le serais toujours ... Je te conseille donc de débuter avec My Radiomatisme par exemple pour avoir les bases d'un live puis au fur et à mesure tu auras de meilleurs logiciels qui te permettront également de diffuser avec une meilleure qualité.

J'espère avoir été complet et clair.

Bonne soirée et bonne chance. Tiens-nous au courant de ton avancée.

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à ajouter que myradiomatisme est un très mauvais logiciel pour faire du live, balader des sons etc, Son seul truc bien c'est qu'il est très simple à configurer pour diffuser   :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , et c'et vrai entre temps j'ai bien fouiller et bien progresser (musique de la champions ligue ) bref merci pour ces aides  et aujourdh'ui je suis a un bon petit niveau il ne me reste plus qu'a avoir des sponsors , tiens d'ailleur y a t'il des mécènes  pour ma webradio si oui alors welecome to my casa

bonne journée a vous et votre forum est vraiment bien une source de renseignements intarissable .

bisous laradioeasy :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit soucis, je passe par winamp pour encoder mon flux qui vient de Zaradio, mais évidement les tags n'apparaissent pas dans winamp, vous connaissez une solution ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de titrage ? Je désire que les tags (mp3), en automations dans zaradio apparaissent sur mon flux, on se comprends bien ? Désolé je connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etape 1:

Tu fais un fichier CurrentSong.txt

 

Etape 2:

Dans ZaraRadio >>> Tu vas dans options >>>Général>>> il y a un endroit ou on peux choisir le chemin d'un fichier "CurrentSong.txt" (qui dois être déja crée en étape 1)

 

 

zararadio02.jpg

 

Etape 3:

Dans But >>> Setting >>>Onglet Stream >>> dans le champs update song from file cliquer sur le dossier et localiser le "CurrentSong.txt. (Vérifie que la case Active soit cochée)

 

BUTTmeta.png

Comme le disait souvent Alex (Père Fondateur de notre groupe), dans un logiciel, la première chose a faire de toujours regarder le menu "Configuration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh trouve autre chose, Winamp n'est pas du tout bon pour servir d'encoder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes encodeur open source:

Butt

Eddcast

Altacast

PowerCast

 

Liste des encodeurs sous licence

SamCast (anciennement simplecast)

StreamDiffusion

 

Voir ici :

http://technic2radio.fr/software/streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gratuit et je touche 50€ à chaque clic sur le site ....

Non blague à part, pour en avoir testé beaucoup de gratuits, c'est à mon sens le plus facile et le plus performant.

Bon il est peut être pas beau, mais l'auditeur ne le voit pas de toutes façons.

Le but du forum n'est il pas de partager les bonnes (et mauvaises) expériences.

Je sais qu'il y en a qui l'utilisent pour les traitements de son inclus, et arrivent à récupérer le son pour de la diff radio.

 

Je connais également stream diffusion payant, pas cher qui le fait très bien, est plus joli mais pas de traitement de son intégrés.

A ceux qui sont réticents, faites l'essai en écoutant , sans les yeux, vous serez convaincus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reviens là dessus, je cherche toujours un logiciel shoutcast, qui en a un bon gratuit à me proposer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...