Aller au contenu

Avis Webdesign


Th0mas

Messages recommandés

Salut,

 

Souhaitant faire évoluer mon service, pour la V2, c'est décidé, il faut un webdesign !

J'ai donc demandé à un ami s'il pouvait me faire un design pour le site vitrine.

 

Si vous pouviez me donner des avis constructifs et pas simplement un "c'est moche".

Je respecte bien évidemment toutes les critiques, et si je vous demande des avis, c'est pour le perfectionner.

 

Voici un aperçu de l'index :

 

 

 

--

 

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah cette template me rappelle quelque chose ;)

Sinon c'est réussi, clair et épuré. J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça parce que ça ressemble pas mal à une template que j'avais utilisé pour créer un site il y a quelques temps :)

 

Après ce n'est pas un reproche, si ça vient de là ça a été très retravaillé et le résultat est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatthieuOnAir

 

Salut à toi, saches que ce design a été conçu de 0. Je n'ai pris aucun template.

 

Ce type de design est relativement répandu, mais encore une fois, même si un template peut éventuellement ressembler à ce webdesign, il a été conçu de 0.

Cdt.

 

Ps : pas de problème au sujet de ton message, c'est légitime de se poser la question, surtout lorsque l'on a un autre design ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçu de 0 ou pas, ça ne change pas grand chose. C'est de la branlette de se dire "ils l'ont fait tout seul". Ce qui compte, c'est la finalité au bout du bout puisqu'un visiteur du site ne se souciera guère de savoir si le mec l'a codé avec ses p'tites mains ou s'il l'a acheté ailleurs. Ce qu'il verra c'est un site qui ... ressemble aux autres :-/

 

Je pense que c'est un point négatif. En effet, c'est tout à fait "standard", mais je pense que c'est pas judicieux justement.

 

Comment valoriser un site si, quand je le regarde, j'ai l'impression de voir tant d'autres sites. Quel est l'élément dans ce design qui va retenir l'attention du visiteur, suffisamment pour qu'il s'en souvienne ? Le charte de couleurs ? non trop sobre. Le logo ? trop discret ? La construction du site ? assez banale.

Pour te dire, ce que je retiens le plus du design, là, sans le regarder, c'est la photo de la tour Eiffel. Et ça n'a aucun rapport, semble-t-il, avec le contenu. Dommage.

 

Alors ok pour un site vitrine passe-partout, mais c'est "faire un site pour mettre un site"... Intérêt limité. Et dans un cas où c'est juste une "vitrine comme ça", l'avoir codé de 0, c'est juste... formateur. Mais ça n'a pas vraiment d'autres intérêts ^^.

 

En soi, c'est "propre" comme site, mais c'est trop classique pour moi.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de voir le site pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...