Aller au contenu

Gestion de beds et jingles en direct


Sam

Messages recommandés

Bonjour,

Je dirais qu'ils utilisent un système un peu comme "Ableton"

On boucle un bed, et on a un autre fichier avec encore un tour de bed et la fin.

Lorsqu'on a presque fini de parler, on clique sur deuxième fichier, le logiciel switche dessus et on a la fin.

C'est pas facile à expliquer, mais ceux qui connaissent Ableton me comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je dirais que les gars sont très bon en rythme, et que en suivant le tempo du truc, il envoie le fichier qui reste dans le même tempo, tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la fonction "Boucle" de A2I c'est tout simple.

On place des marqueurs en prod qui sont mis sur le fichier grace à l'utilitaire "Sound Edit".

Puis à l'antenne via le cartouchier on active cette fameuse fonction "Boucle" qui permet de boucler un morceau de l'intro du titre au préalablement paramétré et dès qu'on veut passé sur l'intro du titre on passe à la fonction "F".

Ceci permet de se servir de l'intro de la musique comme bed et de faire une transition en souplesse sur le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. N'importe quel logiciel pourrait implémenter cette fonction, mais à priori, seul Adeuxi le fait.

Imaginons un bed de 20s terminant pas un jingle. On place le point d'intro juste avant le jingle.

En lançant le bed, on active la fonction loop. Le bed commence et boucle vers le milieu du son... Et quand l'anim n'a plus que quelques mots à dire, il lache la boucle qui va lire la fin de la boucle en cours en affichant le décompte et continuer jusqu'à la fin du son ....

Du coup, il y a bien un décompte. L'animateur lache la boucle qd il sait qu'il a presque terminé. Du coup, l'enchainement se fait sans problème...

C'est effectivement ce qu'ils font sur Fun Radio, avec adeuxi lorsqu'il boucle sur une intro. Ils font tourner la boucle pour faire une promo d'émission ou un teasing de titres à venir, et quand ils n'ont plus qu'à annoncer le titre qui vient tout de suite, il lache la boucle et ça enchaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...