Aller au contenu

Jingle : Réalisation perso ou Boite de prod?


ahahaha

Jingle : Réalisation perso ou Boite de prod?  

22 membres ont voté

  1. 1. D'où viennent vos jingles?

    • Jingles perso
      10
    • Boite de production
      11
    • Utilisation de voix
      2


Messages recommandés

Oui, pour les budgets serré, le mieux c'est de faire comme dylan. Pour commencer pas besoin de payer des boîtes de prod si vous n'avez pas les moyens, achetez des pack de sons etc (comme les sonsduproducteur) et faites vos jingles. Par contre n'hésitez pas à réserver un budget pour la voix off de votre radio, car le copain qui vous fait la voix avec un enregistrement pourrave ça passe pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est une personne bénévole investie dans notre projet qui s'occupe des voix off et qui en monte quelques-uns sachant que si il ne peut pas le faire je peux essayer de les monter avec des FX etc...

Quand on en a besoin on lui demande et il nous fait ça mais là en ce moment on a ce qu'il nous faut ;D

Parlons montage, moi j'ai que Audacity mais notre voix off a un meilleur logiciel que ça et les mix bien. De plus, il a un bon homestudio avec traitement de son donc c'est cool :)

On aimerait trouver une voix jeune aussi je pense que les deux ensembles iraient bien car notre voix off actuelle a une voix un peu grave quand même :p

Voilà mon histoire ahah, bonne journée à vous.

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on passe par une boite de prod' pour les jingles de flux chantés; et je m'occupe en interne de tous ce qui est habillage d'émission; promos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil @V@lentin , nous on avait fait nos habillages chantés chez Puissance Prod puis chez Brandy jingles, ensuite, nous on s'occupait de faire les jingles parlés de flux, promos, medley, cage etc.
C'est une bonne alternative pour les moyennes radios qui ont déjà un pied dans le milieu de la radio/webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est un avantage de pouvoir faire la voix off et le montage soit même ;-)

L'avantage de passer par des boites de prod c'est qu'ils font ça tous les jours et donc les prod sont souvent plus efficaces à condition d'y mettre le prix.

Si c'est pour acheter du low coast, autant le faire soit même :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Il me semble que les packs de service radio contiennent des éléments non libres de droit. A utiliser avec extrême précaution...

Ce que je conseille, c'est d'écouter beaucoup de prod, de regarder des vidéos sur YT etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...