Aller au contenu

[Avis] Pige Fréquence 3


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur cette pige de ma toute dernière émission sur Fréquence 3 :)

 

Merci d'avance !

 

Matthieu

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-frequence-3-octobre-2014-1821h

 

EDIT : Nouvelle pige plus récente suite à vos remarques  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je fais un édit pour mettre en ligne une pige plus récente et aussi de meilleure qualité (même si l'audio n'est pas le point fort.. et c'est pas faute de chercher à l'améliorer  :???: )

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-frequence-3-11102014-1821h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'aime bien, mais il y a un petit problème

 

On dirait que tu en a marre de ce que tu fais, même si ça se sent que ce n'est pas dans ton intention. Comme à 1min25 : "DJ Hamida, à l'instant, sur Fréquence 3", tu marque une petite pause, suivi du souffle qui veut dire "put* j'en ai tellement marre". C'est dommage :(

 

Et tu ne parlerais pas un peu du nez, par hasard ? :p

 

Et pour finir, j'aurais dis un peu plus de punch et de fluidité et ça devrait être niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, @benoit8972, merci de soulever ce point :)

C'est un problème trop récurrent en ce qui me concerne. J'ai toujours connu cette piètre qualité, que ce soit sur C9 Radio ou Fréquence 3 comme actuellement.

Le problème, c'est qu'en écoutant les VT d'autres animateurs, le son est tout à fait correct... Pas un souci de traitement au niveau de la diff donc.

Pourtant, du côté de ma configuration, rien n'explique cette qualité. J'ai enlevé tout traitement et c'est encodé bien comme il faut. Sur mes fichiers, le son est propre, et sur n'importe quel moyen d'écoute que ce soit.

Si toi ou quelqu'un d'autre a une idée de ce qui fabrique cette "purée", je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est trop mou, et comme l'a dit @Nad70 ça donne vraiment l'impression que tu en a marre de ce que tu fais. Enfin pour fini on dirait que tu parle avec le nez bouché c'est dommage :/ Sinon dans l'ensemble j'aime bien

 

Voilà voilà pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatthieuOnAir

 

c'est sans doute le flux d'air qui et expulsé de ta bouche quand tu parle, qui viens taper trop violemment la membrane du micro(ça tu n'y peu pas grand chose)

 

Je te conseille de mettre un filtre anti pop devant ton micro, car ce mis a l’intérieur ne sont efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 Mais si c'était ça, ce serait audible sur un fichier non traité, je présume ? Et puis ça se produit sur 2 micros différent, que ce soit un Procaster ou un TT1 avec bonnette.

 

 

Merci pour vos avis sinon, je n'étais peut-être pas au meilleur de ma forme hier.. On rattrape va rattraper ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu , je ne pense pas  car par exemple un pop est du a la quantité d'air expulsé lors de de la prononciation  et c'est cette air qui viens frapper la membrane du micro et ainsi donner comme un coup sur cette membrane.

Aprés tu peu juste essayer de t'éloigné un peu de ton micro ou retirer un peu de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

J'ai tenu compte de vos remarques dans mon émission de ce soir, je vous propose d'en écouter la pige :)

 

C'est vrai qu'hier je n'étais peut-être pas au mieux de ma forme, ça arrive à tout le monde  ;)

 

Merci,

 

Matthieu

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-frequence-3-octobre-2014-1821h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...