StanenLive Posted October 1, 2014 Report Share Posted October 1, 2014 Hey la #radioteam , Aujourd'hui j'aimerais savoir ou trouver une mini table de mixage (1 entrée micro et 1 output) pour en fait l'utiliser comme dans les grandes nationales :Ce petit bouton qui nous permet de régler le casque et d'activer éteindre le micro et parler au réa etc... Seulement ce module est fait par Axia et il est plus cher que ma table xD ! Du coup je cherche un truc dans le genre pour activer/éteindre son micro. Voici le trajet que je pense être possible seulement je ne trouve pas ce genre de matos : micro > in module > out module > table de mixage (dans une entrée micro) ! Le seul problème est qu'on ne pourrait activer le micro que depuis ce module. Du coup je vous demande s'il existe un module pour les tables MG12 de Yamaha ? Merci à tous ;) Je prendrais peut être (s'il n'existe pas des modules Yamaha) une mini table de mixage si ça existe, pour les micros des invités/ou co-animateur ! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted October 1, 2014 Report Share Posted October 1, 2014 Ces modules sont en générales connectés avec des prises d sub afin d’être contrôlé par la console. le plus souvent ce sont des Rami qui contrôles directement l'ouverture de la tranche du micro sur la console, gère le talkback et la sortie casque pour le micro invité.Cela n'est compatible que avec les consoles de radio. Mais pour les console de sonorisation comme la tienne, tu peut utiliser ceci : http://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htmEt tu pourra contrôler le niveau de ton micro et celui de ton casque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted October 2, 2014 Report Share Posted October 2, 2014 Sujet intéressant. En revanche je ne peux pas t'aider là dessus car je n'y avais jamais pensé donc jamais fait. Desolé.Bonne chance et je suis le sujet ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted October 2, 2014 Report Share Posted October 2, 2014 Sur ta tranche micro tu as peut être une commutation micro/ligne.En position ligne ton micro est coupé et tu as alors ton bouton magique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted October 2, 2014 Author Report Share Posted October 2, 2014 Sauf que je cherche un module pour aller jusqu'à l'animateur, comme le module qui coûte trois cent euros pour les Axia ;) !Par contre Louis, comment entendre toute la sortie principale de la table, c'est à dire que "je crois" que dans cette config de table/carte son, on ne peut brancher un second micro (qui serait une sortie de ma table) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted October 2, 2014 Report Share Posted October 2, 2014 Et de toute façons il y n'y a pratiquement aucune chance que ce qui fonction avec les axia fonctionne avec ta console.Mais avec un peu d'imagination on peut très bien réaliser un boîtier à mettre près de l'animateur avec un simple interrupteur pour qu'il coupe lui même son micro Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted October 2, 2014 Author Report Share Posted October 2, 2014 Et comment faire ce boitier @balvenie ? Je dis dans le genre des Axia (créer le principe d'éteindre son micro avec 2 boutons identiques à 2 endroits différents) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted October 2, 2014 Report Share Posted October 2, 2014 Je t'ai dit avec un peu d'imagination, alors, creuse toi les méninges.Je t'aide un peu quand même:Couper en un seul endroit cela s'appelle un interrupteur, en deux endroits un va et vient, mais est ce bien nécessaire d'avoir deux endroits? Du moment ou l'animateur maîtrise son micro qui d'autre a besoin de le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted October 2, 2014 Author Report Share Posted October 2, 2014 Par exemple quand il y a un réa, un animateur et 2 co-animateurs : L'animateur coupe son micro pour parler sans qu'on l'entende à co-animateur X car co-animateur Y fait une rubrique ! Après, j'ai jamais fait d'électricité de ma vie donc je sais faire une lampe et un interrupteur sur un shéma. Donc je vais me renseigner pour savoir faire 1 lampe à 2 interrupteurs ce que certaines personnes appellent le couloir (1 interrupteur qui au début du couloir et 1 à la fin pour la même lampe) . Car je pense que c'est le même principe, on allume et on ferme un circuit mais comment faire avec une console O.o :/ ! Le truc c'est ça, c'est mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted October 2, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted October 2, 2014 Le son c'est de l'électricité dans les câbles. Ça marche donc comme la lumière ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted October 2, 2014 Author Report Share Posted October 2, 2014 Oui mais je ne connais pas de schéma d'une table de mixage, un lien ? Quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur les outils à avoir etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted October 4, 2014 Author Report Share Posted October 4, 2014 Alors des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.