XioN Posted September 9, 2014 Report Share Posted September 9, 2014 Bonjour, Sur mon site web, j'ai crée une plateforme pouvant acheter par paypal mes podcasts. L'informaticien m'a dit que c'était illégal (je suis allé lui demander des CD-R) et lui ai expliqué que c'était pour vendre des émissions/ podcast afin que les nouveaux talents puissent avoir un petit quelque chose (95centimes chacun par album, donc rien d'enrichissant ^^). A-t-il raison ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Je ne vois rien d'illégal du moment que ce n'est pas par des CD's ou des clés USB ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Pour vendre des services il faut pas avoir un numéro pour que tu sois considéré comme commerçants... Sinon c'est du <<black>> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Oui si tu ne déclares pas ton activité, c'est illégal. Tu vas devoir payer des impôts dessus. Par contre tu peux te déclarer en association et donc utiliser cet argent pour payer ton/tes services (serveurs, script, etc.), mais en aucun pour de l'enrichissement personnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flechman Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Ou en auto-entreprise... mais si tu ne fais rien c'est du travail au noir, attention on va te dénoncer :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 de toute façon pourquoi faire légale quand nos ministre ne payent pas leurs impots :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 @benoit8972 : Ah Ah ! Tellement vrai ! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho_RI Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Si dans tes podcasts il y a des sons, tu n'as pas le droit de les vendre, si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 @NoLimit justement eux, on leur dit rien, par contre nous on nous lâchera pas si facilement :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Ah bah ça.. C'est sur ! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Thomas, si tu si fait dans l'illégale, il faut prendre un pseudo exemple Thévenoud ou Cahuzac, est la risque que dal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 @benoit8972 Il manque vraiment le "Like" sur le forum ! Tout à fait ça ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.