Aller au contenu

Stage en radio - Bretagne


Dodo2235

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je dois faire mon stage de découverte de 3ème au mois de décembre. Je suis lucide et je sais que je ne choisirai pas la radio en première voie d'étude. Néanmoins je souhaite faire un stage dans ce domaine. J'habite sur Saint-Brieuc en Côtes-D'Armor mais je peux me déplacer sur Rennes. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez: Cat. A, B ou C et si vous avez eu des expériences ou des connaissances (niv. humain) dans ce coin de la France.

 

Merci d'avance de votre réponse  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de contacter : Radio Laser. 

Cordialement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi note Bouboule. Malgré que j'avais essayé de les contacter pour une visite de studio cet été, et aucune réponse (mais je sais pas si ils vérifient les messages de leur site qui est sorti des années 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous notre stage est en Octobre, ils nous laissent peu de temps sachant qu'on l'a su mercredi.. Je contact tout par mail moi, les radios que j'ai appelés ne prennent pas les demandes de stage par tél, que par mail ! Je ne sais pas si chez toi c'est la même. Bonne chance et bon stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après tu a Radio Variation a Lannion,

Radio Activ a Langueux (association avec Férarock)

Radio Millenium a Perros (Association )

Cherie FM (Regie Pub et studio local informations aussi a Lannion)

Radio Bonheur (a Pleneuf) (SARL )

Après tu as RCF clarté a Saint brieuc

 

Je connais pas les status de certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un stage, il est préférable d'appeler, et ensuite à LEUR demande envoyer un mail :)

N'hésites pas à dire pourquoi tu aimerais le faire dans cette radio, et ainsi éviter qu'ils voient que tu envoies simplement un mail pour être pris quelque part.

 

Si tu as besoin d'aide pour le mail n'hésite pas, ni même pour l'appel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starm Je prends note de tes propositions malgré que beaucoup d'entre elles (situé à Perros-Guirrec ou à Lannion) je ne peux pas y accéder (je peux aller à Rennes mais pas à Lannion; oui c'est bizarre)

 

@Th0mas

Super merci de tes conseils. Je verrai si j'ai besoin d'aide :-)

 

Après quelques recherches voici la liste des radios que je peux contacter, selon mes moyens de transport:

 

 

  1. RadioActiv (Langueux)

  2. Océane FM (Questembert)

  • Fréquence 10

  • Radio Décibel

  • Radio Rennes

  • Radio Laser

  • Canal B

  • Cob'FM

Après c'est juste une liste, je ne l'ai ai pas contactés. Quelqu'un à t-il au une expérience avec une de ses radios ou tout simplement des échos ? Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y ajouter Zénith FM, une radio locale diffusée de Janzé (à 25kms de Rennes) et Vitré jusqu'à Laval sur deux fréquences. La plupart des radios que tu as cité sont des associatives, excepté Océane FM du groupe Ouest France (Hit West, Radio Cristal). Donovan de Virgin Radio Rennes prend des stagiaires également cela pourrait t'intéresser, j'y ai passé 10 jours très sympas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom je l'avais déjà mis sur la liste

@raphael Ok j'ajoute tes deux propositions, merci de ton avis. C'est vrai que la plupart sont des assos mais je part du principe qu'on fait plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@raphael : Je tombe par hasard sur ton post, n'étant qu'un utilisateur très épisodique du forum...

Je ne sais pas sur quel site tu es allé ni à quelle adresse tu as envoyé ta demande de visite ou de stage, mais il y a certainement erreur (sauf à ce qu'il se soit perdu sur la toile !!!)

Pour info nous accueillons en quasi permanence des stagiaires (quasi 170 journées d'accueil pour 2014) et on ne compte plus les simples visites des studios...

Même si nous sommes 6 mois après ton message initial, au cas où tu es toujours intéressé, le site est www.cobfm.com, tu y trouveras sans problème un formulaire de contact (ou tu passes un simple coup de fil au 02 96 78 26 20, on te passera toutes les infos nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as France Bleu Armorique à Rennes ou tu verra surement beaucoup de choses étant donné que les programmes sont de 6h à 12h et de 13h30 a 19h.

Apres ça dépend du directeur d'antenne (il y en as qui aimes pas les stagiaires).

 

Pour cette été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...