Aller au contenu

Un traitement de son [HARDWARE]


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je recherche à m'acheter en fin d'année un traitement de son HARDWARE à moins de 250€ et j'aimerais savoir lequel acheter et comment le configurer...

 

J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concret... 

 

Alors apparemment, un qui est pas mal et pas cher, c'est le dbx 286 ! Seulement, dois-je l'utiliser qu'avec mon micro et celui de mes anim's ou dois-je le mettre juste après ma table (Yamaha MG12 que je vais avoir dans peu de temps) ? Et ensuite comment le configurer, une installation spéciale ? Des cables spéciaux à acheter ?

 

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes seulement, je trouve jamais de savoir si il y a une installation spéciale à faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBX est un traitement dédié aux micros.

Il sera léger en traitement final.

Un traitement final hard coûte bine plus de 250€ sauf à trouver des DSP Behringer d'occasion, qui en web peuvent faire assez bonne impression.

Pour le reste, en traitement broadcast hard il faut compter en milliers d'€.

Pourquoi ne pas rester en soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela me prend trop de ram ! mais après pour un traitement de son de micro c'est ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il prenne de la ram ou pas n'est pas un problème tant que le PC fonctionne normalement.

La RAM n'est pas là seulement pour faire joli dans les caractéristiques, son premier intérêt est de servir, et contrairement aux piles cela ne s'use pas quand on s'en sert :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est que parfois mon ordi se met à laguer et c'est pas pratique pour travailler mais du coup je me dis que je resterais pour l'instant en soft et je mettrais 500 ou 600€ dans plusieurs DBX pour chacun des micros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sinon pour ton budget, tu peux à la rigueur acheter un ordinateur neuf ou d'occasion juste pour faire du traitement audio...

 

Bon évidement il ne faut pas être écologique car plein d'ordinateur tu chauffes la planète et donc plus de glaçons dans le bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un webradio, il est beaucoup plus simple et économique d'utiliser MBrecaster logiciel de Stream gratuit, qui fait le Stream et dispose d'excellents traitements de son intégrés.

L'essayer ne coûte rien et cela se fait en 10mn.

 

Alors UN DBX sur le micro peut être une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...