Aller au contenu

Dario revient


Nico Salvado

Messages recommandés

Bon bah c'est officiel je n'écouterais plus Fun, ses émissions étaient les seules que j'écoutais sur cette station... En tout cas je ne connassais pas equinox radio, c'est une webradio ou ça se passe comment pour la capter à Barcelone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. mais...  

Pourquoi une Webradio ? 

Je trouve ça rabaissant de proposer ses services à une webradio après être passer par une radio national. 

Je trouve ça négatif pour son image, et l'image de son émission. 

C'est simplement mon avis. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en fait maintenant RNY ça devient comme les mixs hebdomadaires de beaucoup de DJs, ils en font un chaque semaine dans leur propre studio et plein de radios et webradios les diffusent^^
Au contraire c'est pas négatif, il devient bien et bel une star et son émission est repris sur plein d'antennes (FM et web), c'est plutôt la classe ! 

Ahah j'espère que Dario ne va pas suivre le même chemin que DJ Assad , Jay Style et Manu Lévy ; passer de Fun à NRJ... Même si à mon avis ça va être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir No limit.

Je vais te répondre précisément, avant toutes choses, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : Nous sommes en 2014 !

Aujourd'hui "consommer" de la radio sur IP est quelquechose, en tous cas dans une ville comme Barcelone, pas du tout honteuse mais au contraire très tendance.

Dario va t-il gâcher sa carrière ? Il est résident sur la radio qui est en monopole sur une communauté française de 50 000 personnes.

Dario est sur une radio qui a interviewèe depuis 3 ans Bob Sinclar, Fatboy Slim, Yelle, Dj Snake, Cut Killer, Breakbot, Boys Noize, Amelie Nothomb, Agnes Jaoui et même le premier ministre Manuel Valls !

Equinox est une radio qui crée des emplois dans une double crise, la crise espagnole et la crise médiatique.

Equinox signe des CDI pendant que certains médias traditionnels licencient à tour de bras.

Évidement aujourd'hui une radio sur IP fait moins d'audience qu'une radio diffusée en FM. Ceci n'a rien à voir avec la qualitè du programme (puisqu'une radio comme Equinox accueille des animateurs comme Dario, Hakimakli, utilise des voix off comme David Tartar (Real Word), Cindy Lemineur (FG) ou encore Nelly Rebibo (Fun Radio Belgique) etc...

La différence d'audience est due en partie à l’écoute en voiture, aux sondages mémoriels, et des budgets de com moindre.

Cependant la radio sur IP à l'avenir devant elle, alors que la FM a dèjà vècu son age d'or.

Dans 3 semaines , Equinox lance ses applis iphone-android-tablets avec par exemple une fonction réveil, une manière de concurrencer l'ancien radio-reveil des FM.

Ceci étant dit, l'audience ne se mesure pas qu'a la quantité mais sinon à la qualitè. Si tu as une boite dans la banlieue de Barcelone, effectivement faire du mass-medias sur une radio très villageoise comme Flaix FM peut etre utile.

Maintenant si tu es un resto branchè du centre de Barcelone et que tu veux une clientèle française, Equinox Radio sera plus adaptè.

Maintenant cher NoLimit, sois rassurè, Dario qui a 40 ans et une expérience longue comme le bras , moi qui en ai 36 et qui a bossè pour NRJ et le Mouv et la directrice de la redac d'Equinox qui bosse pour M6 et BFM TV en meme temps qu'Equinox savons très bien ce que nous faisons et on arrive à différencier ce qui est une bonne et mauvaise image.

Antho_RI nous ne faisons pas que diffuser le mix de Dario , il fait des speacks personalisès pour l'auditoire d'Equinox ;)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico Salvado Ah Okay, sympa du coup qu'il y ait un petit plus, à savoir un speech POUR les auditeurs d'Equinox ;) J'écouterai ce soir donc pour voir ce que ça donne !  

Bon après c'est vrai que c'est dommage ce type de format, car du coup maintenant beaucoup de radios et webradios diffusent exactement le même programme (à quelques speechs et jingles près), mais bon, il faut s'adapter, beaucoup de radios et webradios s'imitent et se ressemblent , c'est pas nouveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico Salvado Merci pour ta réponse ! 

Maintenant.. Je ne pense pas avoir critiquer directement Equinox.. 

Alors, merci de nous avoir rappelé (ou appris) ce qu'est Equinox à ce jour et ce qui va être mis en place par la suite.. 

Mais, au final, mon avis reste le même. 

Quand je dis : "
Je trouve ça rabaissant de proposer ses services à une webradio après être passer par une radio national."

Je ne parle pas de l'audience, ou du parcours de la webradio..

A vrai dire, je m'en moque complètement ! 

Je trouve ça simplement négatif comme image. C'est tout.

Je pense être dans mon droit, tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord. :)


 

 

 

Maintenant cher NoLimit, sois rassurè, Dario qui a 40 ans et une expérience longue comme le bras , moi qui en ai 36 et qui a bossè pour NRJ et le Mouv et la directrice de la redac d'Equinox qui bosse pour M6 et BFM TV en meme temps qu'Equinox savons très bien ce que nous faisons et on arrive à différencier ce qui est une bonne et mauvaise image.

Tant mieux pour vous, c'est tout ce que je vous souhaite.

Mais, essaie de ne pas prendre les gens de haut quand tu parles, tu perds toute crédibilité dans ton discours.  ;)
 

Les gens qui pensent différemment de toi ne sont pas forcément dans le faux, quelque soit ton "parcours". 

Allez, longue vie à Dario et Equinox. ;-)
  

Peace.  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un reportage sur la radio en question : http://www.youtube.com/watch?v=M6RSyYG9Hq0#t=110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe Nico, la beauté en radio ca joue pas sur l'audimat ... sauf depuis que les animateurs se filment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Nico Salvado là c'est là mise en "bière" de l'audimat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...