Aller au contenu

Liste pour studio Webradio


Gaétan Savary

Messages recommandés


Bonjour à tous,

 

Je suis chargé de mettre en place une solution technique pour l'animation de rendez-vous en direct pour une webradio associative.

On m'a confiée cette tâche mais Je ne suis pas un vrai technicien plutôt un simple animateur ... 

 

Voila ma liste avec un budget max de 800€ 

 

- 2 PC = 0€ car nous sommes déjà équipés


 

> 1 pour les sons à lancer pendant les prises d'antenne en direct : jingle, virgule, reportages enregistrées...

> 1 pour la diffusion : avec le logiciel Winamp 

 

-Une table de mixage = Soundcraft M4 = 285€ 

-un micro principal = Rode Brodcaster = 315 € 

- 3 micros Prodipe TT1 = 40€ / unité = 120 € 

 


Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils je suis novice (ou presque) en technique ...

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les avis sur le matériel, tu trouveras tous sur le forum, avec la fonction "recherche".

 

Puis, petite question, tu tiens dans ta main le Rode et les 3 prodipes ?

 

Tu n'achètes pas de bras/pieds ? Pas d'anti-pop ou bonnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à dit Saphew, il manque les pieds Micros ! 

Tiens un Pied micro sympas que j'ai :)

- http://www.thomann.de/fr/rode_psa1.htm (Il est assez chère, mais très robuste)

 

Ou un autre moins chère !

http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

 

N'hésite pas à demandé des conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ne sont pas très inspirés de confier cette tâche à quelqu'un qui n'y connaît rien :???:

Mais il faut bien reconnaître que c'est la même chose en politique

 

Mais pour revenir au sujet tu trouveras les avis des uns et des autres dans ce forum.