Aller au contenu

Liste pour studio Webradio


Gaétan Savary

Messages recommandés


Bonjour à tous,

 

Je suis chargé de mettre en place une solution technique pour l'animation de rendez-vous en direct pour une webradio associative.

On m'a confiée cette tâche mais Je ne suis pas un vrai technicien plutôt un simple animateur ... 

 

Voila ma liste avec un budget max de 800€ 

 

- 2 PC = 0€ car nous sommes déjà équipés


 

> 1 pour les sons à lancer pendant les prises d'antenne en direct : jingle, virgule, reportages enregistrées...

> 1 pour la diffusion : avec le logiciel Winamp 

 

-Une table de mixage = Soundcraft M4 = 285€ 

-un micro principal = Rode Brodcaster = 315 € 

- 3 micros Prodipe TT1 = 40€ / unité = 120 € 

 


Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils je suis novice (ou presque) en technique ...

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les avis sur le matériel, tu trouveras tous sur le forum, avec la fonction "recherche".

 

Puis, petite question, tu tiens dans ta main le Rode et les 3 prodipes ?

 

Tu n'achètes pas de bras/pieds ? Pas d'anti-pop ou bonnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à dit Saphew, il manque les pieds Micros ! 

Tiens un Pied micro sympas que j'ai :)

- http://www.thomann.de/fr/rode_psa1.htm (Il est assez chère, mais très robuste)

 

Ou un autre moins chère !

http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

 

N'hésite pas à demandé des conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ne sont pas très inspirés de confier cette tâche à quelqu'un qui n'y connaît rien :???:

Mais il faut bien reconnaître que c'est la même chose en politique

 

Mais pour revenir au sujet tu trouveras les avis des uns et des autres dans ce forum.

Ne choisis pas en fonction des boutons, voyants ou couleurs, ce ne sont pas des critères de qualité, sauf si vous avez l'intention de transformer votre studio en musée d'exposition dans quelque temps :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaetan, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

Bientôt, en langage d'élu çà ne veut pas dire dans 2 semaines et 2015 commence en janvier et se termine en décembre. Et parfois ils se trompent d'année, demande à notre président pour l'inversion de la courbe du chômage.

 

Demande à ton père de te confirmer qu'avec les politiques, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Et les promesse politiques n'ont jamais été faites pour être tenues, c'est bien connu.

 

Pour obtenir de l'argent d'une communauté, il faudra que tu commences par construire un dossier bien ficelé et motivé qui passera devant une commission qui décidera sans te demander ton avis de la recevabilité de ton projet, en fonction de l'argent qui restera en caisse, et de l'intérêt de ton projet et du nombre de personnes concernées (susceptibles de mettre le bon bulletin dans l'urne) et comme on arrive en fin d'année, les fonds sont bas , très bas.

 

De nos jours pour bâtir un projet, le meilleur soutien c'est sa volonté et sa conviction, compter sur les fonds publics n'amène rien de bon, et au final est démotivant.

Quand vous aurez construit votre projet à la sueur de votre front, votre motivation sera toute autre, et vous vous battrez avec conviction pour ne pas perdre ce que vous aurez durement acquis.

Avec de l'argent donné (par les contribuables donc sans doute ta famille qui râle par ailleurs de payer trop de taxes) si on périclite, on pense être en paix avec sa conscience, et être quitte avec la société. Mais j'arrête là ce discours qui ne m'a déjà que trop  entraîné vers des pensées politiquement "incorrectes"

 

Mais dimanche j'irai mettre un cierge pour la réussite de ta quête  !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque également une carte son dans ton budget. 

A savoir que c'est un élément non négligeable: prendre un broadcaster et une M4 pour injecter ça via une interface à trois francs c'est donner de la confiture aux cochons ! (et en plus ça ne rendra rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait c'est un casque fermé , je trouve que l'on entend quand même bien quand on est à côté de ce casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD201 est pas du tout un casque fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD 201 est bel et bien un casque fermé.

Pour son prix il est excellent.

Mais si on lui met des watts, il est certain qu'on entend à côté, le son sort alors par le nez  :mrgreen:  puisqu'il y a communication entre le nez et l'oreille CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @balvenie il est pas du tout fermé ! J'en ai un et on entends beaucoup les bruits extérieurs ainsi qu'on entends ce qu'il y a dans le casque quand on l'a pas sur les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout le monde le dit mais je suis désolé il est pas fermé il colle pas les oreilles.... J'entends tout ce qu'il y a autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tes oreilles débordent !

 

Un casque fermé est un casque dont l'arrière des haut parleurs est fermé, c'est à dire que l'onde arrière du HP ne peut pas sortir.

Cela ne veurt pas dire que tes oreilles sont complètement enfermées. 

Pour cela il faut avoir des coussins plus grands que les oreilles ou avec des coussins garnis de silicone comme les casque aviation (et les prothèses mammaires) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Mais c'est peut être car mon casque se fait vieux ... Mais bon pour la fin 2014 : DT 770 Pro pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...