Aller au contenu

Ecran bleu PC de diffusion --> HELP !


Pauline G

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je fais mon retour sur ce forum après un long moment d'absence, occupée à faire tourner notre web radio qui a été lancée en grande partie grâce à vos conseils ! Alors merci d'être encore là pour nous donner toutes ces infos ! :)

 

Malheureusement on est maintenant face à un petit problème très dérangeant  : Le PC sur lequel nous diffusions notre web radio s'est mis à faire des écrans bleus de manière complètement aléatoire il y a quelque temps...

 

Je me tourne donc vers vous pour voir si certains ont déja eu ce problème et essayer de le résoudre ! 

 

Le PC a été vérifié au niveau matériel tout fonctionne parfaitement, il reste donc l'incompatibilité entre les logiciels ? Mais c'est donc bien difficile de trouver quel est le logiciel à l'origine du plantage ! :neutral:

 

On est sous windows 7 et On utilise : Station Playlist Creator / Zara Radio / encodeur edcast / ( + carte son externe)

 

 

 

un ENORME merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, c'est vraiment un gros souci pour nous et pour la santé de notre radio .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il eu une mise a jour Windows ou logiciel ? un nouvel appareil usb ?


Il te dis quoi ton écran bleu : "erreur mémoire physique" ou un truc dans le genre... sans le message on ne peut rien te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre aussi ton pc et souffle la poussiere.
Effectivement par grosse chaleur les pc ne sont pas a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en général les écrans blues sont causés par des erreurs de pilotes, de matériel ou des logiciels buggés, mais peuvent avoir 1 million de causes différentes. Est-ce que vous avez mis à jour ou installés des pilotes ou nouveaux logiciels avant que ça n'aparaisse ? Sinon dès qu'il y a l'écran bleu, relève l'erreur et tape la sur google c'est le seul moyen d'en trouver l'origine et donc de trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, tant qu'on aura pas les infos, on peut sortir des millions de possibilités :)

Alors attendons gaiement.

Qui connait une chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moidu : SI, mais il est plus très facile d'accès...

Soit tu redémarre ton PC en mode bourrin plusieurs fois (et pendant le chargement de Windows) pour que Windows pense qu'il y ait un problème et t'affiche des solutions (dont le mode sans échec), soit tu retrouve le CD de Windows 8 (si tu l'a acheté ou si ton PC était de base avec Windows 8), car l'option est dispo dedans.

 

Ou dernière des solutions logicielles, tu grave une distrib Linux et tu traine un peu dessus pour détecter quelques problèmes (et en attendant d'avoir une solution, aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sans échec W8 est expliqué ici

 

http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/windows-8-comment-demarrer-en-mode-sans-echec/.

 

Si accès au mode sans échec tenter ne restauration à une date ultérieure mais cela n'est peut être pas possible dans ce mode

 

Si pas de de succès, et pas de CD d'origine W8, je crains le pire.

 

Je commencerai par tenter de retirer les barrettes mémoires l'une après l'autre pour voir , s'il s'agit d'une tour et pas d'un portable.

Voir également si le PC émet des bips au démarrage et chercher sur le net à quoi cela correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb d'écran bleu, tu peux le résoudre définitivement... tu vas en ligne de commande et tu fait "format c;"

puis tu installe linux ou mac (meme si mac n'est pas non plus le champion de la stabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10334252_10152420026543558_6985275019024


Woaw. Salut à tous et merci pour la rapidité de vos réponses !!!

 

Donc voilà une capture d'écran du dernier écran bleu de malheur..; Tout a été revérifié et les instructions suivi sans succès (réinstallation,  check de la mémoire...) donc c'est pour ça qu'on pense à un conflit entre les logiciels qu'on a été obligés de réinstaller pour faire fonctionner la radio....

 

 

Je continue mes recherches de mon côté mais merci de votre aide en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai fait une sauvegarde complete... et utilisent les softs de santé pour voir si tu peux le remettre en forme ou si le DD est out !
Il n'aurait pas reçut un petit coup de pied par inadvertance ton pc de diff ?
Je dépanne ce genre de truc tres régulierement, c'est souvent a cause de ca.

Bon essaie aussi de réinstaller tout ce que tu as ajouté récement en matériel ou en logiciel. Ca peut aussi venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...