Aller au contenu

Plantage de Cauet sur FUN


FriSk

Messages recommandés

:lol: :lol: Exelent Merci de l'avoir enregistrer Frisk ! j'etais encore dans Mon lit a ce moment la je croyais que c'était ma chaine Hi-Fi qui Merdé Lol

Moi j'écoutais sur le net et du coup je pensais que c'était le stream qui déconnait, au final, c'est bien FUN qui déconnait mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus comme ça on peut récupérer le bed!!!! :lol:

Oula, y'en a un qui va se faire taper sur les doigts.

D'ailleurs comme se fait-il que se bed saute et que le sboucles soit mauvaises ? C'est ton rip uniquement ?

Et deuxièmement, comment ce genre de choses arrivent-elles ? Il ya bien un bouton pour envoyer le son/ou non régionalement en fonction des décrochages mais nous n'aurions alors pas que le bed. Un bouton de routage spécial ? Enfin bref, cela arrive dirons-nous.

PS : Je ne savais pas qu'il y avait autant de monde qui lisait ce form à 8h00.

Alex.

Non non, le bed était diffusé comme ça...

Pour le reste je sais pas, peut etre un souci technique ou le réa qui a mal géré et a envoyer le mauvais son, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé aussi y a une semaine dans le morning de Difool sur Skyrock.

Vers 6h30, publicité... gros blanc d'une minute, enchaînement de la musique Fatal Bazooka - J'aime trop ton boule, après 30 sec de musique, reprise de l'antenne par l'équipe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Les micros n'étaient affectés que sur paris et le bed était quant à lui routé sur Paris et sur la province.

En tête de réseau, le réa peut choisir de router les sons où bon lui semble. Après un speak sur Paris, il ne faut pas oublier de router les micros vers le sat sinon ça donne ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micros n'étaient affectés que sur paris et le bed était quant à lui routé sur Paris et sur la province.

En tête de réseau, le réa peut choisir de router les sons où bon lui semble. Après un speak sur Paris, il ne faut pas oublier de router les micros vers le sat sinon ça donne ça :)

Ceci explique celà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que ce bed ait été monté de cette façon...

Il est mal coupé, et j'ai l'impression pas toujours toujours au même pitch...

Je pense qu'il y a eu un soucis avec l'encodage du son parce qu'honnêtement, mais la webradio la plus basique de chez basique ne diffuserait pas un bed monté si mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement un problème d'encodage (le pitch change effectivement, et il y a des petits drop-outs). Par contre, je pense qu'ils ont utilisé la fonction de "loop" de l'a2i, et donc il suffit que les points soient un peu mal mis pour que cela ne soit pas très joli au moment ou le bed recommence.

Cependant, quand il y a des animateurs qui parlent sur un bed, on y fait beaucoup moins attention (même si c'est un réalisateur qui remet relance un bed "à la main"). Par contre, quand les micros sont désaffectés et que l'on n'entend que le bed, effectivement, ce genre de défaut devient flagrant.

Pour ce qui est du problème de micros, sur certaines têtes de réseau, un bus de la console sert au départ sat et un autre au départ TE, ce qui permet d'envoyer des identifications spécifiques (ou d'affecter certaines sources) sur l'un ou l'autre des départs. A l'inverse, sur d'autres radios (comme chez LAB il me semble), toutes les insertions spécifiques sont faites par des ordis après la console, ce qui (à mon avis) est plus sûr...

Dans le cas de l'extrait ci-dessus, il faudrait avoir un enregistrement de ce qui passait sur la TE à ce moment là pour savoir ce qui s'est réellement passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était deja arrivé sur fun radio il y a plusieurs année lors d'une émission planetarthur

C'était un peu différent il me semble, l'animateur avais oublié de faire le raccrochage national et du coup... au paayyys de candyyy

Et vous pouvez l'écouter ! Le fichier vient de http://planetearthur.free.fr/ un très bon site !

plantagefun11022003.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ;)

C'était arrivé il y a quelques mois sur fun radio aussi (décidemment :D )

J'écoutait la libre antenne de Sophie, il y a eu la PUB, ensuite le raccrochage PUB avec la fin du jingle... Et... rien ! :lol:

Et d'un seul coup on entend le micro s'ouvrir brusquement avec Sophie qui gueule "Pipoooooo !!! On est à l'antenne !"

Un grand moment ca aussi :wink:

Tchaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Pas la peine de recréer un topic,

Ce matin un problème entre 7h30 et 8h00 je me rappelle plus de l'heure est survenu dans le morning de l'été sur Fun Radio, (7h45 probablement) :

L'anim fait un speak ou il annonce le double fun qui va peut être tombé, et le « payage de facture » à 8h15 puis il enchaîne sur Fatal bazooka après environ 1minute de chanson il y a un fade puis décro pub.

Ma question est la suivante, vous qui travaillé sur des radios commerciales, es ce un problème technique ? Où les spots pubs sont callés a la seconde près? Et si oui pourquoi ni a t'il pas une marge de manoeuvre de je dirais 3 minutes permettant a l’animateur de terminé sa musique sans qu'il puisse passé les spots pub quand il veut ?

De souvenir de radio libre sur skyrock je me rappelle de sujet ou difool abrégeait la discussion pour le lancement du spot pub.

Pourquoi es ce- callé à la seconde ?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mais il y a une marge de sécurité (cela va de 4 à 8 minutes en fonction des radios). Malgré cette fenêtre, certains prennent l'habitude d'attendre la dernière seconde pour envoyer l'écran.

Et quand l'heure de fin de fenêtre arrive c'est au choix ! Soit :

    La pub part en forcée

    Les sports s'enlèvent un a un de l'écran sans possibilité de les rappeler.

Par moment ce n'est pas la faute de l'animateur mais de la prog qui s'est plantée dans ses calculs... et là c'est au réa de rattraper la boulette en live.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Puis ce que nous sommes dans les boulettes d'animateurs voici un petit fou rire de notre ami Aurelien de NRJ Clermont Ferrand 101.2.

Des amis a lui étaient présent ce jour la dans le studio et ils nous fait un petit fou rire sur une cage :)

Comme on dit: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ce trompent pas :)

Fichier un peu trop lourd pour le forum, donc je l'upload sur mon FTP :)

Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala... Quel embrouillage total, je pense que les auditeurs ont flippés un bon petit coup quand c'est arrivé !

Qu'est-ce-qui a bien pu se passer à ce moment là ? Retour micro décalé ? Ou simple bafouillage hors-norme ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, y a quelques minutes, retour de pub, un petit blanc puis juste le bed de cauet et pas de speak, ensuite c'est revenu en pleine émission, ils ont du oublier d'appuyer sur un petit bouton. :lol:

J'ai rippé presque aussitot, voici le son:

Moi je dit respect pour Funradio C'est la seul radio qui font tous les enchaînements en live ! 24h/24 7j/7 365 jours par ans ils ont toujours une personnes en studio qui enchaîne les musiques enfin qui retouche tous les enchaînements 1 par 1 avant de passer en live !

Donc je panse que 1 ou 2 plantages de temps à temps peut arrivé C'est la seul FM qui fait sa (Enfin de crois :? ) Moi je dit bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Moi je dit respect pour Funradio C'est la seul radio qui font tous les enchaînements en live ! 24h/24 7j/7 365 jours par ans ils ont toujours une personnes en studio qui enchaîne les musiques enfin qui retouche tous les enchaînements 1 par 1 avant de passer en live !

Hmmm, la seule ??? Non surement pas !

Il me semble que chez NRJ ce n'est pas simplement une retouche des enchainements, il y a bien quelqu'un 24h/24 7j/7 365 jours par an pour enchainer les CD à la main... Qui a dit que la radio n'était pas un métier artisanal ? ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il me semble que chez NRJ ce n'est pas simplement une retouche des enchainements, il y a bien quelqu'un 24h/24 7j/7 365 jours par an pour enchainer les CD à la main... Qui a dit que la radio n'était pas un métier artisanal ? ;)

Sam

D'ailleurs quelqu'un sait comment ils gèrent leur diffusion par CD?

Je veux dire par la, est-ce qu'ils diffusent les CD 2 titres des artistes recuent par les maisons de disques dans l'ordre de la playlist directement ou est-ce qu'ils re-gravent des compliations à partir de ces CD 2 titres, et si oui dans quels ordres mettraient -ils les morceaux, sachant qu'ils ont au moins 5 Denon tous prêt à accueillir des CD?

Désolé si cela peut vous sembler enfantin, mais cette question me trote depuis un petit bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais vous répondre pour la natio mais en locale

les musiques de chez NRJ sont depuis un serveur

qu'il grave sur un CD

en locale je connais très bien un animateur qui ma dit et ma montré

il faisait des compiles

et il selectionner le titre sur 1 de ses 4 lecteurs CDs

même si les règles d'antenne l'interdise :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un autre moment (je dirais pas qu'il est grand mais bon) c'est sur Antenne Brandebourg (Berlin) et c'était ce matin, durant leur top horaire qui est automatique et sans voix on entendait plus l'animateur entrain de raconter sa soirée d'hier... Comme quoi même aux radios étrangères ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de tout ces problème sa me fait penser un jour ou j'étais en studio locale NRJ, Top Horaire je doit parler dans la cage et là je ne sait pas ce qu'il se passe mais mon top horaire s'arrête net donc je ne pense pas a allumer mon micro et je parle dans le vents !

Résultat : gros moments de solitude en studios :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...