XioN Posté(e) 10 août 2014 Signaler Share Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Notre webradio commence progressivement à prendre du volume. Cela fait 8 mois que nous émettons. J'ai constitué un projet mis en ligne sur notre site web. A la rentrée, je pense à changer le nom de la radio (ça fait un peu trop "megalo" je trouve). De plus, je compte en faire une ASBL... C'est le même que les associations pour la france ( plus ou moins) Voici notre projet: La webradio, Chez Edwin, se situe dans la ville de Binche, entre Mons et Charleroi. Elle a vu le jour le 01 janvier 2014. Notre objectif est de mettre en avant les nouveaux talents, ceux dont le grand public ne connait pas encore l'existence, ou trop peu. En radio, il y a la présence des droits d'auteur, de la SACEM et du CSA, ce qui empêche les radios locales, régionales et nationales à produire des radios-crochet avec des nouveaux talents. En effet, pour passer en radio, il faut être labelisé! Ce qui n'est pas le cas avec les webradios. Tout est pris en charge par notre hébergeur: radionomy.C'est ce qui nous autorise à produire et à réaliser le radio-crochet: ça va chanter. Mais aussi de diffuser de nouveaux artistes dans notre playlist. Le public visé est large. La playlist offre un équilibre pour permettre à chacun de trouver sa place en écoutant Chez Edwin. En effet, nos programmes offrent une diversité et une ouverture d'esprit permettant à chacun de s'identifier. La programmation musicale durant nos émissions spécifique est particulièrement réfléchie. En effet, si nos programmes ont tendance à favoriser la nouveauté, les musiques quant à elles seront plus basées sur les années plus anciennes, sans se plonger loin en arrière. Les couleurs de la Webradio Chez Edwin ne sont pas dues au hasard. Les couleurs prédominantes sont: Le rouge, blanc, gris (foncé et clair). Le rouge signifie l'énergie qui doit être mise en place pour avoir fondé ce projet. C'est aussi une couleur qui ne laisse pas indifférent, tout comme le veut Chez Edwin: que l'auditeur ne soit pas indifférent aux nouveaux talents. Notre objectif est de donner un avis tranché sur un talent: "j'aime / j'aime pas car ...".Le rouge se marie aussi bien avec le blanc, c'est pourquoi, le blanc est une couleur dominante pour notre Webradio. Le blanc rassemble toutes les couleurs (si on peut parler de couleur). Il signifie l'équilibre: Chez Edwin varie sa playlist. Le point commun avec toute sa programmation musicale est "les grands tubes". C'est pourquoi Chez Edwin, 1 musique sur 4 est un tube intergénérationnel, que "tout le monde connait". 2 musiques sur 4 sont des nouveautés françaises, qui marchent dans le "top50" et 1 musique sur 4 est un titre en anglais. Ce qui représente un certain équilibre, pour viser un large public. Et enfin, la troisième couleur est le gris, tant foncé que clair, signifie le calme et l'apaisement. Les programmes sont en effet des divertissements et ont pour objectif de détendre l'auditeur afin qu'il prenne du plaisir en écoutant Chez Edwin. C'est pourquoi, les musiques ont pour principe d'être sobre et passe partout, comme le gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nad70 Posté(e) 10 août 2014 Signaler Share Posté(e) 10 août 2014 Salut, Bah je trouve que le nom ne la radio passe pas trop :S Chez Edwin, ça passe assez mal pour une radio Et la description des couleurs, bah ça fait tirer par les cheveux, non ? Surtout le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit8972 Posté(e) 10 août 2014 Signaler Share Posté(e) 10 août 2014 En effet chez Edwin, ça fait plus, Bar de quartier, que radioPour ta présentation, tu va la faire lire à qui? Car si c'est des grattes papier ça ira, mais si le type s'y connait un minimumil va vite ce rentre compte des bêtises et des contradictions de ton papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho_RI Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 J'aime bien ce concept, sur le papier. Après à voir ce que ça donne ; j'ai toujours rêvé de tomber sur une radio/webradio qui permettait de donner sa chance aux potentiels nouveaux talents. Après il faut une audience considérable qui puisse juger en direct (par exemple via les réseaux sociaux) pour que ça ait du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasroost Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Perso, je trouve que ça fait narcissique de donner son propre prénom à sa radio :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho_RI Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Ah oui, je n'avais pas relevé ce détail, aha ! En plus on ne sait pas trop à quoi s'attendre quand on entend "Chez edwin" ou "edwin Quenon", pourquoi le nom de la radio ne serait pas en accord avec ce qu'elle propose ? (juste une question :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.