Aller au contenu

Problème de souffle table de mixage


XioN

Messages recommandés

Bonjour, 

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé la réponse idéale ... 

J'ai acheté sur Ebay une nouvelle table de mixage. 
Une mengpaneel. 
Alors, voilà, je branche tout ce que j'ai a brancher, je fais un test et entends du souffle dans mon casque. 
Je ne panique pas, j'en avais dans ma précédente table de mixage. Mais lors des enregistrements, il ne s'entendait pas. 
Hors ici, quand j'enregistre, le souffle est beaucoup plus fort que sur ma précédente, et le souffle s'entends dans l'enregistrement. 
Le son provient de mon ordi, passe dans ma table, pour être enregistré dans un autre ordinateur... 
Quand je coupe les tranches de ma table, le souffle s'atténue fortement... 
J'utilise de nouveaux cables pour enregistrer, c'est peut-être ça  / ou l'adaptateur que j'ai du mettre à l'embout du cable? 
Est-ce qu'une démo son ou une photo de la table de mixage et des câbles vous faciliterez la tâche pour me répondre? 
Que faire pour couper ce souffle? Sachant que j'ai déjà un traitement de son... 

Merci d'avance pour vos réponses ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu écouté la sotie table PC éteint ? Il se pourrait que le PC soit la cause du bruit.

A priori cela n'a rien à voir avec les câbles.

Une forte AGC à l'entrée du traitement de son remonte le bruit dans les blancs.

Utilise un noise gate pour couper le souffle dans les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie : Mais est ce qu'il utilise un traitement software ou hardware ? Car en Hardware, le noise gate est pas très très efficace :S

Ouais après essaye de voir si le problème ne vient pas d'un des PCs ou pas

EDIT : En soft plutôt :) la connexion était trop lente pour que je puisse éditer le message :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu repanché sur ma table de mixage suite à vos réponses. 
Le souffle n'est pas seulement du à la tranche "pc". 
En effet, lorsque je monte la tranche d'un de mes micros, le souffle est le même. Pareil pour toutes les autres tranches, même celle non-utilisées... 
Par contre, observation suivante, le souffle diminue lorsque je tourne le bouton gain moins fort (10 grand souffle; 5souffle gênant; 0 pas de souffle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de PC celui qui enregistre (output) ou celui qui envoie mes jingles et musiques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu as dit, le souffle est tout aussi fort ordi éteint et allumé... 
Par contre, en changeant un cable, je remarque que le souffle a diminué ... 
Je vais vous faire une demo ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais une écoute en débranchant tout, sauf l'alimentation bien entendu.

Règle tes niveaux d'entrée micro de façon a utiliser les faders au maximum.

Trop de gain sur les entrées micro amène du souffle, problème des Behringers.

Refait une écoute tous faders baissés.

Si tes câbles micro sont bien faits, c'est à dire symétriques, ils ne doivent pas être source de problème. Au fait c'est quoi tes micros ?

Si non, il faudra hélas commencer à penser que la table n'est pas très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma Alesis avec un TT1 aussi il y a du souffle mais c'est à cause du gain du micro il va falloir que j'arrange ça ... Normalement les deux sont faits l'un pour l'autre (:humour:) donc je devrais arriver à arranger ça :) 

 

Bonne chance XioN mais moi désolé je ne peux pas t'aider mais j'écouterais ta démo pour comparer à moi. Je suis le sujet.

 

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 shures pg 58. 
Merci Matt ... 
Balvenie J'ai suivi tes conseil. 
Plus le fader est haut, plus le souffle est fort. fader sur 0 = aucun souffle... 
Autre observation quand je mets mes treble, mid1, mid 2 et bass sur -5 (0 étant au milieu) + 5 sur la droite
le souffle est inaudible ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien des faders micro ?

Alors diminue ton gain d'entrée et tu verras ton souffle diminuer.

De même quand tu mets tes correcteurs à -5 ce qui correspond à une baisse de gain global.

On vois dans ton problème l'intérêt d'avoir des micros délivrant un fort signal, car ils nécessitent moins de gain à l'entrée de la console.

L'incontournable TT1 est royal dans ce domaine :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fader micro mais aussi tout les faders de la table... 
J'ai pas très bien compris ton message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le réglage d'entrée sur ton PC. Si il est trop élevé, baisse le et utilise la table au niveau correct au vumetre.

 

Si  en baissant tes réglages de niveau d'entrée et après toutes les manips tentées,  tu as encore du souffle, remets ta table en vente sur eBay, je ne vois pas d'autre solution :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mon "vumètre" PC est à 0.25 je vais le baisser et voir après ce que ça donnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à 1/4 ou 25% du son maximum ^^
J'ai pas eu le temps d'essayer encore ... J'espère vraiment que ça va marcher! 
En tout cas, Balvenie je te remercie beaucoup pour ta patiente et le temps passé à m'aider ! Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...