Aller au contenu

Icecast coupures


Th0mas

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

J'ai un soucis avec un serveur icecast2.

Lorsque je lance le player (HTML5), il n'y a pas de soucis, le flux n'a pas de coupures.

Par contre dès que je me connecte au live, il y a des coupures à interval régulier (1-2 secondes).

Je me suis dit que c'est ma connexion internet le soucis, sauf que pas du tout, lorsque je coupe le live, et bien l'autodj est à son tour en mode coupure. Par contre lorsque je refresh la page, aucun soucis, le stream redevient normal. 

 

Par contre sur un player flash comme muse, il n'y a pas ce soucis.

 

 

Quelqu'un pourrait me donner des solutions (s'il y en a bien sûr), pour résoudre ce soucis ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis parfois.

 

Tu as quoi comme panel d’administration ?

Et quel est le player que tu utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise jPlayer.

Concernant le panel, je n'aime pas utiliser des panels, j'ai donc installé et configuré moi même icecast avec ezstream.

Comme j'avais le soucis, je me suis dit que c'était un soucis de configuration, j'ai donc utilisé Centovacast avec ices-cc, mais le soucis est le même.

 

Donc je ne comprends pas trop..

 

Le soucis avec Shoutcast, c'est le décalage d'environ 30 secs, qui est assez gênant pour un direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ok moi aussi j'utilise centova. Donc le problème ne vient pas du panel.

 

Ce que j'ai remarqué c'est que si tu rafraîchi la page le beug n'est plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, tout à fait ! J'ai fais exactement la même constatation.

Mais bon on ne peut pas dire à nos auditeurs, rafraichissez la page s'il vous plaît..

Je pense que je vais me tourner vers Shoutcast sans panel comme ça, rien à payer, mis à part le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , mais pour ma part si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bahanos Merci, j'ai essayé, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas d'autodj (ezstream/ices-cc). 

Car lorsque l'on se connecte et que le live est déjà lancé pas de soucis de coupures. Par contre si un animateur se déconnecte du live et que l'autodj reprend, et bien là il y a les coupures..

 

Concernant le serveur je me dis que s'il le faut c'est le VAC d'OVH. Donc je vais essayé avec Online..

 

Merci vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis chez Online ^^

 

@benoit8972 Ok merci je vais essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en lecteur flash, la voilà la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan des lecteurs flash :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ça sent le buffer vide quand tu switches de source. Du coup le seul moyen de retrouver du buffer, c'est f5

C'est un problème côté client et pas côté serveur

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Quand tu parle de buffer, tu entend quoi par se terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ton navigateur bufferise le son avant de la jouer. Si la source coupe, le buffer se vide et il doit avoir du mal à jouer ton autodj sans tampon. Essayé de couper ton autodj et de le remettre. Je parie que tu auras le même pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je ferais plusieurs teste alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir les dompter les lecteur flash, et c'est gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...