Aller au contenu

Studio pour webradio associative : Quels pcs ?


Germain OnAir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans le cadre de notre nouvelle saison de radio, nous aimerions ré-ammenager notre studio, et enlever nos pc datant des années 2004 !
D'après vous, quelles tours sont les meilleurs pour de l'animation radio ? Il faudrait qu'on puisse brancher plusieurs écrans.
J'avais pensé à un AMD Athlon et 4g de RAM ?
Vos avis ?

 

 

Cordialement,

Germain PERDIGAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour de la radio pas besoin d'une bête de course, un Athlon pourqoi pas, 4go de Ram si vous avez aussi le budget, sinon 2go peuvent largement suffir.

 

Pour brancher plusieurs écrans, tu veux dire combien par PC ? Si seulement 2 une simple carte pour à peine plus de 20e pourvue d'au moins 2 sorties suffira. Si 3 ou + il faudra un budget beaucoup plus conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimerions bien brancher 2 écrans sur celui avec le cartoucheur / facebook, dedis et 1 seul sur celui de diffusion.. pour la carte, j'avais pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120718.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi pas un Athlon X4 750K pour être vraiment tranquil, sinon si c'est vraiment pour une petite utilisation même un 2 cores suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça Madame ! :D ( enfin... Monsieur ) :p


Un AMD Sempron peut suffire ?


Celui ci quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous en reste un... On va l'utiliser pour compresseur/diffusion mais il nous faut un nouveau pour le cartoucheur et autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pourquoi faire?

Il vaut mieux les bloquer le PC ne s'en portera que mieux.

Es tu déjà allé dans un hôpital, un commissariat , aux impôts, à pôle emploi, à la SNCF, à la sécu, au tribunal, les PC ont bien plus de 4 ans et ils font bien plus que streamer à 128k.

 

J'en ai récupéré quelques uns (90€ la tour P4 3Ghz Ram 2Go, des PC de l'âge de la pierre taillée) qui tournent parfaitement chez des clients pour faire du Stream, du montage, tourner des automates, monter de la vidéo.

Il y a 10 ans quand vous étiez en maternelle, on savait déjà travailler avec des ordis moins performants que maintenant, et par exemple la puissance totale  informatique de la NASA pour aller sur la lune était inférieur à ce qu'il y a dans vos smartphones, et celle des navettes inférieure à un ZX81 pour ceux qui connaissent, (on savait encore se servir d'une règle à calcul, et Gustave Eiffel a calculé la tour entièrement à la main avec un crayon et du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc dont nous avons besoin, doit pouvoir faire tourner un cartoucheur, permettre de naviguer ( gestion dédis et facebook ) et un peu de bureautique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut vous tourner vers un Titan ou un Curie, car un pauvre quadruple cœur à 7Ghz ne s'en sortira pas. :mrgreen:  :mrgreen:

Regardez du côté de la Chine qui possèdent les plus gros ordinateur du monde s'ils ne veulent pas vous envoyer un clavier et un écran. :razz:  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie La technologie évolue vite, mieux vaut prendre un truc pas trop trop bas de gamme non plus pour être sûr qu'il ne soit pas obsolète au bout de 2 ou 3 ans ;) Après je suis totalement d'accord sur le fait que c'est pas la peine d'investir dans une config à 17489€. mais vu le prix des processeurs maintenant, quitte à mettre quelques € de plus et avoir un truc plus puissant qui durera plus longtemps, et sera compatible avec d'eventuels logiciels plus lourds, ou une nouvelle utilisatisation d'ici X temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première et  véritable question à se poser, dans tous les domaines est non pas que vais je acheter, mais plutôt ai je besoin d'acheter.

Si un "vieux" PC de 4 ans peut faire le travail un autre à 17489€ ne le fera pas mieux.

 

Maintenant vieux à 4 ans que vont dire ceux qui connaissent mon âge :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...