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Demande avis micro


Lorraine

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Salut,

Si c'est pour un micro dynamique, je te conseille le Tbone MB85 Beta.

Une qualité de son énorme pour un micro à 39€. La qualité est meilleure qu'un SM58 mais pas d'un Beta 58, et quand on voit le prix d'un SM58, y'a pas photo!

Sinon, si tu possèdes une table de mixage avec alimentation phantôme, y'a la série des Tbone SC (dont le SC300 à 29€) qui est probablement produite dans les mêmes usines chinoises que Apex et Behringer.

Les micros Tbone ne se commandent que chez Thomann. Je commande toujours chez eux, jamais eu un seul problème.

Pas besoin d'un micro de fou pour une radio, d'autant que le traitement du micro (si il y a) doit pas mal jouer sur la qualité.

Bonne soirée. Pascal. :)

PS: Non, je n'ai pas d'actions chez Thomann.

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La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter !

Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci.

J'ai un micro SHURE SM 58 depuis quatre ans, je n'ai jamais été déçu par lui, et je ne compte pas en changer.

Mais au fait, n'ece-pas le SM58 qu'on qualifie de micro légendaire ?

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La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter !

Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci.

Les TBone ont un excellent rapport qualité prix. Il suffit de voir les avis sur le MB85, pour 40€ on ne risque pas grand chose ^^;

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La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter !

Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci.

J'ai un micro SHURE SM 58 depuis quatre ans, je n'ai jamais été déçu par lui, et je ne compte pas en changer.

Mais au fait, n'ece-pas le SM58 qu'on qualifie de micro légendaire ?

Le MB85 Beta est beaucoup plus clair, et beaucoup plus dynamique que le SM58.

Mais il est censé être une copie du Beta 58 et non du SM58, et sur ce point le Beta 58 reste le meilleur.

A ce prix là, on ne risque effectivement pas grand chose.

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ok les t bones c'est pas cher, mais je sais pas si ça dure. C'est du matos fabriqué avec des composants pas cher qui ne seront peut être pas aussi resistants que du shure ou pour le service après-vente auront du mal à être remplacé. Je comptais m'en acheter pour ma batterie un set t bones mais un pote m'a dit que pour un peu plus cher mieux vaut s'acheter du bon et le garder. J'ai rien contre Thomann au contraire j'ai acheté ma table Yamaha 16 pistes sans aucun problème.

Sinon tu as aussi du Sennheiser pas très cher pour un micro de bonne qualité:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_815_s.htm

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e835_s_bundle.htm

et surtout l'incontournable SM58 :wink:

A+

Max

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  • 2 months later...
bonjour à tous

Economise et achete un SM 7 de Shure, micro radio de très bonne qualité

allez je vais parler, lol

Xavier

attention, le micro ne fait pas tout.... Il doit être adapté à la voix de son utilisateur. Certes, le SM7B se trouve souvent en radio de par sa capacité à bien choper les voix, mais seul, sans traitement derrière, il aura bien du mal à sortir un son de bonne qualité....

Si vous lui adjoignez un bon processeur voix, là, c'est tout autre chose... Le jour et la nuit.

A mon avis, on ne doit jamais penser micro seul, mais micro+proc. C'est indispensable pour avoir une ligne de production qui tient la route et ne soit pas juste "bling-bling" 8) . C'est sûr, le SM7 sur les photos, ca a de la gueule... Mais il faut surtout penser au confort de l'auditeur... :P

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Arf.. le sujet a été abordé 1000 fois.

De mon point de vue... je te conseillerai un SM58 Shure... d'occaz dans un Cash Converter ou autres car pour 50 euros... il va manquer quelques pièces (il faut compter 100 euros environ).

J'ai un SM58 et un SM7 et j'utilise.... le SM58.

Je le préfère mais comme disais Gilbert... avec un processeur derriere.

De toi à moi SM58 + DBX286A = SM7 !

Le SM7 c'est l'objet qui fait rever tous les amateurs de radio mais ce n'est pas un micro originellement destiné aux grosses caisses pour rien : pour l'utiliser en voix... y'a intérêt à mettre du gain derriere et autant avec un rack d'effets en FM (j'ai testé d'antan) ca le fait... autant un SM58 avec un DBX ca le fait tres tres bien pour un home studio !

Bon courage pour la suite ...

V%

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d'autant qu'avec un sm58, tu vire la bonnette et tu obtient..... un sm57 !!!

c'est pas formidooOOoooble ca ???

côté proc, y'a les dbx, les ART, ou les symetrix.... après, si tu gagnes au loto, tape dans Avalon....

allez..... courage.... le livret A devrait reprendre 1 point bientôt ! :lol:

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Bonjour,

Je vais mettre ma petite contribution. Pour 50€ tu ne peux malheureusement pas bosser dans des conditions optimales. Voici la config que je propose :

micro Studio projects B1 avec un préampli dbx 286A.

Pourquoi ce choix ? Alors tout simplement parce que en radio si on veut eviter de parler en mangeant le micro, mieux vaut ne pas prendre de micro dynamique mais un micro statique qui par defaut va capter le son sur une plus large distance. Et grâce au dbx, tu va dire au micro comment réagir en fonction si tu parle de loin ou de près (en gros) les experts techniques en parlerons mieux que moi juste après mon post. Je grossis le tableau ;). Tu va pouvoir également donner une couleur à ta voix et contrôler toute la plage dynamique (pratiquement).

Grâce à cette combinaison, tu as des composants electroniques de classe A donc le meilleur qu'il soit; pour info, beringher est de classe C ou D.

Prix:

B1 100€

DBX 286A 220€

Avec sa tu peux le garder pendant des siècle ;) A moins que tu es le chat noir !

Musicalement,

Toane radio

http://www.toane.com

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Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.

Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.

Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...

FriSk

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Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.

Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.

Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...

FriSk

Skyrock utilise ses micros sans bonnette, ni filtre anti-pop...

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Bonjour

je suis ok, mais quand je parle de sm7, il bien evident que je pensais avec un traitement derriere, des traitement il y en as des tonnes, moi j aime beaucoup le focusrite ou symetrix

un sm 58 en radio ca me fais un peu rigoler.

Bon allez je vais parler dans mon sm7 lol

Xavier

Tu peux rigoler, le sm58 est un des micros les plus vendus au monde, et ça fait des années que ça dure. C'est un des micros les plus polyvalents du marché, utilisable sur scène, en sono, et même en radio (si si !). J'en utilise régulièrement pour des émissions en extérieur, et ça marche plutôt bien.

Le SM7, d'un strict point de vue audio, n'a rien d'extraordinaire. Il a même un niveau de sortie pitoyable, ce qui impose d'avoir pas mal de gain sur le préampli, et donc impose l'usage d'un préampli ayant un niveau de bruit vraiment faible.

Le seul avantage du SM7 est qu'il est construit d'une manière suffisamment solide pour résister à des "bourrins", et qu'il a un look "qui plaît"...

Si le but c'est de faire des voix jolies (pas des voix de canard hyper compressées), il faut plutôt chercher du coté des micros statiques... Et faire attention aux micros à grands diaphragmes, qui nécessitent un environnement adapté (c-à-d une pièce avec une acoustique un peu travaillée)... Et choisir des micros ayant une capsule à "polarisation externe" (et éviter ceux à "polarisation permanente" qui vieillissent mal).

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Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.

Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.

Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...

FriSk

Skyrock utilise ses micros sans bonnette, ni filtre anti-pop...

Oui pardon, Sky ne met rien, c'est Fréquence3 qui si mes souvenirs sont bons, utilisent un filtre anti pop sur le SM7

FriSk

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Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.

Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...

FriSk

huhu, une bonnette et un anti-pop n'ont pas vraiment le même rendu......

l'anti-pop nétouffe pas contrairement à la bonnette.....

mais de là à choisir pour une question esthétique, c'est du grand n'importe quoi !

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  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Je me permet de relancer ce topic avec ces petites questions :

Quel micro faut-il mieux choisir entre ceux-la, pour une utilisation radio ?

- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc40 ... nmikro.htm

- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc300.htm

(vous pouvez proposer vos références dans cette gamme de prix : -60 €)

Un préampli est-il nécessaire ?

Merci ! Thomas

p.s: j'ai parfaitement confiance en les produits Thomann.

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