Lorraine Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 Bonjour à tous,Voilà j'aimerais m'acheter un nouveau micro. J'ai un budget de 50€.Que me conseilleriez-vous?Merci d'avance ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 N'exagérons rien lolPour 100€ tu trouves des micros de qualité, après tout dépend leur utilisation.Lorraine tu souhaites utiliser ce micro pour quelle activité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorraine Posted June 5, 2007 Author Report Share Posted June 5, 2007 Seulement pour animer. Un Shure de 50€ ne ferait pas l'affaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 Salut,Si c'est pour un micro dynamique, je te conseille le Tbone MB85 Beta. Une qualité de son énorme pour un micro à 39€. La qualité est meilleure qu'un SM58 mais pas d'un Beta 58, et quand on voit le prix d'un SM58, y'a pas photo!Sinon, si tu possèdes une table de mixage avec alimentation phantôme, y'a la série des Tbone SC (dont le SC300 à 29€) qui est probablement produite dans les mêmes usines chinoises que Apex et Behringer.Les micros Tbone ne se commandent que chez Thomann. Je commande toujours chez eux, jamais eu un seul problème.Pas besoin d'un micro de fou pour une radio, d'autant que le traitement du micro (si il y a) doit pas mal jouer sur la qualité.Bonne soirée. Pascal. :)PS: Non, je n'ai pas d'actions chez Thomann. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoune Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter ! Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci. J'ai un micro SHURE SM 58 depuis quatre ans, je n'ai jamais été déçu par lui, et je ne compte pas en changer. Mais au fait, n'ece-pas le SM58 qu'on qualifie de micro légendaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter !Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci.Les TBone ont un excellent rapport qualité prix. Il suffit de voir les avis sur le MB85, pour 40€ on ne risque pas grand chose ^^; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorraine Posted June 5, 2007 Author Report Share Posted June 5, 2007 Okay merci bien ! :)Je vais me renseigner ;) Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted June 5, 2007 Report Share Posted June 5, 2007 La qualité est meilleure qu'un SM58 ?, Je demande à écouter ! Un micro à 39 €, j'ai des doutes au niveau de la qualité de celui-ci. J'ai un micro SHURE SM 58 depuis quatre ans, je n'ai jamais été déçu par lui, et je ne compte pas en changer. Mais au fait, n'ece-pas le SM58 qu'on qualifie de micro légendaire ?Le MB85 Beta est beaucoup plus clair, et beaucoup plus dynamique que le SM58.Mais il est censé être une copie du Beta 58 et non du SM58, et sur ce point le Beta 58 reste le meilleur.A ce prix là, on ne risque effectivement pas grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolerho Posted June 6, 2007 Report Share Posted June 6, 2007 Regardes aussi du côté de l'Apex 435 qui n'a pas l'air mauvais vu les différents avis.57 € avec suspension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M@x Posted June 6, 2007 Report Share Posted June 6, 2007 ok les t bones c'est pas cher, mais je sais pas si ça dure. C'est du matos fabriqué avec des composants pas cher qui ne seront peut être pas aussi resistants que du shure ou pour le service après-vente auront du mal à être remplacé. Je comptais m'en acheter pour ma batterie un set t bones mais un pote m'a dit que pour un peu plus cher mieux vaut s'acheter du bon et le garder. J'ai rien contre Thomann au contraire j'ai acheté ma table Yamaha 16 pistes sans aucun problème.Sinon tu as aussi du Sennheiser pas très cher pour un micro de bonne qualité:http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_815_s.htmhttp://www.thomann.de/fr/sennheiser_e835_s_bundle.htmet surtout l'incontournable SM58 :wink: A+Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnCR Posted June 6, 2007 Report Share Posted June 6, 2007 J'ai eu pendant un certain temps l'Apex 435 et c'est un micro d'un excellent rapport qualité/prix. Je le conseille fortement pour les petits budgets ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted August 18, 2007 Report Share Posted August 18, 2007 bonjour à tous Economise et achete un SM 7 de Shure, micro radio de très bonne qualitéallez je vais parler, lolXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilbert Posted August 18, 2007 Report Share Posted August 18, 2007 bonjour à tous Economise et achete un SM 7 de Shure, micro radio de très bonne qualitéallez je vais parler, lolXavierattention, le micro ne fait pas tout.... Il doit être adapté à la voix de son utilisateur. Certes, le SM7B se trouve souvent en radio de par sa capacité à bien choper les voix, mais seul, sans traitement derrière, il aura bien du mal à sortir un son de bonne qualité....Si vous lui adjoignez un bon processeur voix, là, c'est tout autre chose... Le jour et la nuit.A mon avis, on ne doit jamais penser micro seul, mais micro+proc. C'est indispensable pour avoir une ligne de production qui tient la route et ne soit pas juste "bling-bling" 8) . C'est sûr, le SM7 sur les photos, ca a de la gueule... Mais il faut surtout penser au confort de l'auditeur... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poursan Posted August 18, 2007 Report Share Posted August 18, 2007 Arf.. le sujet a été abordé 1000 fois.De mon point de vue... je te conseillerai un SM58 Shure... d'occaz dans un Cash Converter ou autres car pour 50 euros... il va manquer quelques pièces (il faut compter 100 euros environ).J'ai un SM58 et un SM7 et j'utilise.... le SM58.Je le préfère mais comme disais Gilbert... avec un processeur derriere.De toi à moi SM58 + DBX286A = SM7 !Le SM7 c'est l'objet qui fait rever tous les amateurs de radio mais ce n'est pas un micro originellement destiné aux grosses caisses pour rien : pour l'utiliser en voix... y'a intérêt à mettre du gain derriere et autant avec un rack d'effets en FM (j'ai testé d'antan) ca le fait... autant un SM58 avec un DBX ca le fait tres tres bien pour un home studio !Bon courage pour la suite ...V% Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilbert Posted August 18, 2007 Report Share Posted August 18, 2007 d'autant qu'avec un sm58, tu vire la bonnette et tu obtient..... un sm57 !!!c'est pas formidooOOoooble ca ???côté proc, y'a les dbx, les ART, ou les symetrix.... après, si tu gagnes au loto, tape dans Avalon....allez..... courage.... le livret A devrait reprendre 1 point bientôt ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted August 19, 2007 Report Share Posted August 19, 2007 Bonjourje suis ok, mais quand je parle de sm7, il bien evident que je pensais avec un traitement derriere, des traitement il y en as des tonnes, moi j aime beaucoup le focusrite ou symetrixun sm 58 en radio ca me fais un peu rigoler.Bon allez je vais parler dans mon sm7 lolXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted August 19, 2007 Super-modérateurs Report Share Posted August 19, 2007 un sm 58 en radio ca me fais un peu rigoler.Ce n'est, certes pas l'idéal mais cela reste un excellent compromis.Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris Posted August 20, 2007 Report Share Posted August 20, 2007 Bonjour,Je vais mettre ma petite contribution. Pour 50€ tu ne peux malheureusement pas bosser dans des conditions optimales. Voici la config que je propose :micro Studio projects B1 avec un préampli dbx 286A.Pourquoi ce choix ? Alors tout simplement parce que en radio si on veut eviter de parler en mangeant le micro, mieux vaut ne pas prendre de micro dynamique mais un micro statique qui par defaut va capter le son sur une plus large distance. Et grâce au dbx, tu va dire au micro comment réagir en fonction si tu parle de loin ou de près (en gros) les experts techniques en parlerons mieux que moi juste après mon post. Je grossis le tableau ;). Tu va pouvoir également donner une couleur à ta voix et contrôler toute la plage dynamique (pratiquement).Grâce à cette combinaison, tu as des composants electroniques de classe A donc le meilleur qu'il soit; pour info, beringher est de classe C ou D.Prix:B1 100€DBX 286A 220€Avec sa tu peux le garder pendant des siècle ;) A moins que tu es le chat noir !Musicalement,Toane radiohttp://www.toane.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris Posted August 20, 2007 Report Share Posted August 20, 2007 MAJ: tu peux prendre également ce micro: Audio-Technica AT2020 à environ 110€ qui est bien plus performant que le studio project Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuzRadio Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...FriSk Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuzRadio Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Et sur un Shure SM58 il existe des bonettes ? Sinon quelqu'un sait si c'est un micro plus ou moins potable pour faire de l'animation radio ? (car je vois que c'est un micro chant !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...FriSkSkyrock utilise ses micros sans bonnette, ni filtre anti-pop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Bonjourje suis ok, mais quand je parle de sm7, il bien evident que je pensais avec un traitement derriere, des traitement il y en as des tonnes, moi j aime beaucoup le focusrite ou symetrixun sm 58 en radio ca me fais un peu rigoler.Bon allez je vais parler dans mon sm7 lolXavierTu peux rigoler, le sm58 est un des micros les plus vendus au monde, et ça fait des années que ça dure. C'est un des micros les plus polyvalents du marché, utilisable sur scène, en sono, et même en radio (si si !). J'en utilise régulièrement pour des émissions en extérieur, et ça marche plutôt bien.Le SM7, d'un strict point de vue audio, n'a rien d'extraordinaire. Il a même un niveau de sortie pitoyable, ce qui impose d'avoir pas mal de gain sur le préampli, et donc impose l'usage d'un préampli ayant un niveau de bruit vraiment faible.Le seul avantage du SM7 est qu'il est construit d'une manière suffisamment solide pour résister à des "bourrins", et qu'il a un look "qui plaît"...Si le but c'est de faire des voix jolies (pas des voix de canard hyper compressées), il faut plutôt chercher du coté des micros statiques... Et faire attention aux micros à grands diaphragmes, qui nécessitent un environnement adapté (c-à-d une pièce avec une acoustique un peu travaillée)... Et choisir des micros ayant une capsule à "polarisation externe" (et éviter ceux à "polarisation permanente" qui vieillissent mal). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Ben,La solution que j'ai fournis plsu haut est la bonne ?cordialement,http://www.toane.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorraine Posted August 22, 2007 Author Report Share Posted August 22, 2007 Merci pour tous vos conseils mais je cherche un micro entre 50 et 100€ max, je sais bien sûr qu'il y a des micros supers mais je n'ai pas le budget alors arrêtez de me faire baver! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuzRadio Posted August 23, 2007 Report Share Posted August 23, 2007 Seenheiser ou le TBone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 23, 2007 Report Share Posted August 23, 2007 Je confirme pour le Tbone =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted August 24, 2007 Report Share Posted August 24, 2007 Et c'est mieux d'avoir un filtre (qu'on place sur la tête du micro) ou un filtre anti-pop ? Je possède un Seenheiser pour ma part.Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...FriSkSkyrock utilise ses micros sans bonnette, ni filtre anti-pop...Oui pardon, Sky ne met rien, c'est Fréquence3 qui si mes souvenirs sont bons, utilisent un filtre anti pop sur le SM7FriSk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted August 24, 2007 Report Share Posted August 24, 2007 Personnellement je prefere un anti pop a une bonnette, ca fais plus sympa je trouve.Par contre, sur un SM7b je prefere sa belle bonnette a un anti pop (comme fais skyrock)...FriSkhuhu, une bonnette et un anti-pop n'ont pas vraiment le même rendu...... l'anti-pop nétouffe pas contrairement à la bonnette.....mais de là à choisir pour une question esthétique, c'est du grand n'importe quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas Posted November 4, 2007 Report Share Posted November 4, 2007 Bonjour à tous !Je me permet de relancer ce topic avec ces petites questions :Quel micro faut-il mieux choisir entre ceux-la, pour une utilisation radio ?- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc40 ... nmikro.htm- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc300.htm(vous pouvez proposer vos références dans cette gamme de prix : -60 €)Un préampli est-il nécessaire ?Merci ! Thomasp.s: j'ai parfaitement confiance en les produits Thomann. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.