Aller au contenu

Conseille traitement


Ivanova

Messages recommandés

Salut, je sais que des sujet existe sur le forum a propos du traitement de son. Vous parlais de breakway, Hélix, FrenchKiss, Voice Meeter (et quelques autres)

 

Mais pour avoir installer voice meeter, j'avoue que je ne comprend pas trop comment sa fonctionne et je suis un peut perdu. Donc j'ai vraiment du mal à faire mon choix.

 

Pour ce qui est de breakway, sa me dérange pas je peut investir 30 euro.

 

Ensuite ces logiciels doivent prendre le son à la sortie de la table avant de l'envoyé à l'encoder, c'est sa ?

Dans ce cas, est ce que breakway pourrait tourner sur un vieux XP (avec à peine 1 Go de RAM et un intel inside pentium) ?

 

 

J'ai également vu que l'on pouvait coupler se traitement à ce genre de matériel: http://www.thomann.de/fr/dbx_286_s.htm ou encore http://www.thomann.de/fr/samson_scom_plus.htm

Est ce utile ?

 

Après pour ce qui est des logiciel de traitement j'ai également regardé cette liste: http://technic2radio.fr/software/traitement-de-son

 

 

Bon voilà en gros vous aurez compris je suis complètement pommet sur le traitement audio.

 

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les logiciels peuvent tourner sur ton vieux PC.

DBX286 est un préampli compresseur pour micro

Le Samson est un compresseur stéréo inutile si tu utilises breakaway par exemple.

Tu peux très bien installer breakaway sur le pc qui fera le Stream, comme ton vieux PC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je préférerais passer par du hardware. Et disons que j'aimerais mettre un peut moins de 200 si possible.

 

Si non dans a peut pret le même style je crois qu'il y as sa: http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hardware pour 200€ t'as rien.

Le Yamaha est un petit compresseur léger, léger, tu vas perdre tes sous.

Cherche de l'occasion.

Si tu veux traiter ton Stream essaye MB recaster, il est gratuit et dispose de plugin traitement de son fabuleux.

Mais tu n'es pas obligé de me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. Non je te crois balvenie.

 

Bon je crois que je vais acheter celui que tu m'as conseillé. Par contre, as tu les les dimension pour le rac ? C'est du combien de pouce et je suppose que c'est en 1 u ?

 

Ou si non il n'y as pas son équivalent chez Thoman car j'ai une réduction et la livraison est moins chère ;)

Oui on économise où on peut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai conseillé aucun traitement hard, parmi ceux qui ont été proposés dans ce post

A moins de 200€ tu entres dans la catégorie gadget. Ce n'es pas sans raison que les radios investissent au moins 3000€ pour avoir du sérieux

Mais si tu es plus sensible au nombre de voyants et de bar graphe qu'à la qualité du son, dépense tes 200€ et ne viens pas pleurer pour le triste résultat obtenu. Car tu pleureras.

Pour l'instant il ne coûte absolument rien d'essayer le logiciel que te préconise, alors commence par là, et si tu veux à tout prix dépenser tes 200€ tourne toi ensuite vers un bon micro ou de bonnes cartes son, car tu n'as rien dit de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais pourquoi cette agressivité ?

 

Je ne me suis pas plain je demande juste un conseille. Et j'ai un budget expansible, c'est pourquoi j'ai dit que j'allais me dirigé si besoin vers celui que m'as conseillé EPM.

 

Et je tient à préciser que pas besoin de parler je vais le changer prochainement c'est prévu ;)

 

Donc si tu veut pas m'aider à trouver la taille du rack dont j'aurait éventuellement besoin, j'attendrais lundi que leur service client ouvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre intention d'être  agressif.

Il faut dire les choses clairement et avec conviction pour qu'elles soient entendues et comprises.

Alors s'il te plaît essaye MB recaster

 

Ou alors va l'écouter ici http://94.23.209.107:8002

 

Le son part d'un PC portable Dell Latitude D510 de 2005 sans carte son externe.

 

C'est un simple flux musical qui vent de chez moi sans aucune animation ni profil musical déterminé traité par Xaudio processor (preset inclus dans MB recaster) sans aucun réglage particulier avec le preset défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben je préfère encore ton site ^^ même si je ne le connais je suppose qu'ils sont relativement sérieux au niveau de la livraison et du SAV.

 

Si non tu sais à quoi pourrait correspondre ces dimensions: Dimensions (LxHxP): 482 x 44 x 128 mm

Car je souhaiterais le racké pour éviter qu'il ne se balade comme sa ^^

 

Et je m'explique pourquoi je préfère du hardware. Car le PC sur lequel je pourrais mettre mon traitement de son si je fais des antennes déporté je ne suis pas sur de pouvoir l’emmener avec moi. Voilà tous ;)

 

Ok, balvenie dans ce cas désolé de mon message un peut sec ^^

Je vais écouter. Et j'ai dit plus haut pourquoi je préfère du hardware ;) même si c'est plus cher

 

EDIT: effectivement c'est très agréable à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du déporté sois tu streamera depuis ton PC portable qui pourra avoir le soft (mais il te faudra une liaison vers ton serveur), soit tu repasseras par ton studio central qui aura alors le soft.

Ceci t'évitera d'avoir à trimbaler du hard, à le maltraiter, voire l'abimer.

 

Mais c'est toi qui vois.

 

Les dimensions que tu donnes correspondent à un rack 19" 1 u.

 

Voici le tableau de bord du traitement de son de MB recaster

 

77920920140726190314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben je crois que je vais optez pour du Soft alors.

 

Mais disons comment faire pour passer de mon pc que j'ai avec à celui qui est chez moi et qui lui stream sur le serveur ? (j'ai un serveur dédié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que sa s'appel MBrecaster ? Car lorsque que je vais le télécharger sur google il ne me met pas du tous celui avec l'affichage que tu me met.

 

Ensuite lorsque je vais sur la liste de logiciel que j'ai mis sur mon 1er message il me dit qu'il s'appel sound solution, et leur lien est mort et quand je vais voir sur leur site SoudSolution, il me dise qu'il est payant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je test sa tous de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros pour que sa prennent en compte le traitement je doit cocher "Activer monitorisation sur cette carte" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça.

Il suffit de sélectionner le traitement dans la case plugin.

Si tu fais des essais et que tu écoutés ton Stream tu vas constater les différences, au fur et à mesure des changements.

Pour l'instant n'utilise que les presets qui sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver juste en dessous de plugin et au dessus de la sélection de la carte de Preécoute.

 

Par contre les preset tu les trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: A force de fouiller j'ai trouver, par contre je crois avoir fait de la me*** car tous les preset sont les même et je peut pas supprimé le logiciel pour le réinstaller car il manque un fichier apparemment: "uninstall.ini" 

 

Quelqu'un ne pourrait pas me transmettre ce fichier ? Ou me donner un solution s'il vous plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben il apparaît pas ^^

Je sais quand même supprimer un logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu merci à tous. Sa marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je ne pouvais pas supprimer le dossier d'un seul coup à cause des droit d'accès au fichier. Donc j'ai fait dossier pas dossier, et j'ai laisser se qui resté.

 

Puis j'ai relancer l'installation et sa à marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros si tu veut ^^

 

Ben mon opinion sur le logiciel il et vraiment bien mais je pense qu'il est encore plus utile lorsqu'on le maîtrise mieux que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...