Déconnexions pendant les mises à jour Firmware

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 850 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ZBEUMembres
·8 messages

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous gériez les mises à jour de vos "modems" avec les coupures web que cela entraine?

Pour ma part, les mises à jour de la livebox d'Orange frappent sans prévenir, alors difficile de gérer une diffusion en direct.

Avez vous une solution?

D'avance merci !

NZ

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·10 messages

Les Mises a jour firmware interviennent lors d'une mauvaise synchronisation de la passerelle avec le flux adsl, et donc a cause d'une ligne défectueuse, des fois selon l'installation téléphonique il faut un filtre adsl sur chaque prise des fois pas, faire le test avec ceci:

http://mire.ipadsl.net/

Ensuite avant l'apparition d'internet et de l'adsl on installais une ligne téléphonique avec un condensateur (petit boitier noir) situé soit dans l'une des prises soit dans une boite de dérivation à l'entrée de la ligne. Ce boitier inutile de nos jour et incompatible avec l'adsl cause une perte de synchronisation et oblige la passerelle à se remettre à jour et donc à se synchroniser. Il faut virer le condensateur pour une ligne optimum. Pour ma part j'ai manuellement fait une mise à jour logicielle de ma Livebox Inventel et depuis elle ne se met pratiquement jamais à jour et est toujours synchronisée (j'utilise aussi un décodeur tv et le téléphone raccordé à la passerelle).

J'espère avoir aidé avec ces informations,

Amicalement, Jojo.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2