Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Yerel

Comment réaliser ceci ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis tout nouveau ici (la preuve, je me suis présenter hier) !

Aujourd'hui, j'ouvre un sujet pour vous demander des informations sur ce type de montage, la sorte de répétition (le nom et la réalisation) !

Télécharger le fichier en pièce jointe, j'aimerais vraiment savoir car j'adore ce type de montage (désolé Sam je ne savais pas si il fallait te demander la permission)

Merci d'avance pour votre aide :)

KENDJI - COLOR GITANO LQ.mp3

Modifié par Yerel

un petit coup d'audacity, d'audition ou de pro tools au choix

Ca n'a pas tellement de nom a ma connaissance, mais le plus simple c'est de tatonner, par exemple en prenant un tout petit bout de la musique, le repeter, le traiter pour que ça ne soit pas ignoble, en même temps mettre une p'tite réverbe inversée un peu moins forte.

Il n'y a pas réellement de recette pour ce genre d'effet ;-)

Demande à Coca leur recette, ils ne te la donneront pas. C'est un peu la même chose pour la prod. Par contre, tu peux écouter et refaire la même chose ! C'est facile, tout est audible :D :D

Sam

Ca s'appelle de l'éditing, et qui a pour principe de hachurer un son afin de lui donner plus de dynamique.