Aller au contenu

Sondage - Votre vision de l'avenir en radio


Dylan A

Vous et votre avenir en radio ?  

47 membres ont voté

  1. 1. Vous et votre avenir en radio ?

    • Je veux en faire mon métier, j'y arriverais a tout prix
      15
    • J'aimerais, mais si je n'y arrive pas, tant pis
      9
    • Je fais ça momentanément par passion mais ça ne sera pas mon métier
      15
    • Je travaille déja en radio
      6
    • Oh, je n'ai plus l'âge, c'est fini pour moi !
      2


Messages recommandés

D'après ce que de nombreuses personnes dans le métier de la radio peuvent dire, ce n'est vraiment pas un bon moyen de vivre confortablement et les emplois sont au compte goutte. Pour en faire son métier il faut être prêt à sacrifier un "bon" mode de vie et aussi être prêt à galérer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour moi c'est une passion, j'aimerai en fait mon métier, comme le dit le dicton, autant rendre l'utile à l'agréable ;) Et puis exercer son métier en tant que passion c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de la radio est comme celui de tous les milieux professionnels.

Les riches s'enrichissent, les pauvre quémandent les miettes des riches.

Je ne fais partie d'aucun syndicat ni parti politique, ce qui, peut être, me laisse un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:  

Même sur Nostalgie ils ne veulent plus de moi.

Et pourtant, je suis bon en vin, en whisky, en pâtisserie,  en variété française pré yéyé, et je ne parle pas trop mal français.

J'ai longtemps pratiqué la luxure également :razz: mais de ce côté ce n'est plus la même chose :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, on peut pas voir qui a voté quoi...

Personnellement j'ai mit le troisième choix tout simplement car j'ai quelque chose d'autre qui m'intéresse. Après je suis quelqu'un qui se saisit de toutes les opportunités, donc si quelqu'un me propose un super job en radio ou autre, j'étudierais fortement la question :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le premier choix, étant donné que c'est réellement une passion qui j'espère, deviendra mon métier. Vivre de sa passion c'est juste sublime et j'espère que j'aurai cette chance.

 

Sinon, je recommande énormément le bénévolat en associative... On me l'a conseillé, j'ai essayé, et je le recommande.

Pourquoi ? Pouvoir accéder au matos pro utilisé en radio, être en équipe, partager sa passion avec d'autres gens, aller en studio... C'est juste énormément formateur, et moi je kiff. J'ai mon émission en asso et c'est que du kiff d'aller en studio pour enregistrer... J'apprends énormément ! D'ailleurs, l'asso c'est une des clé principale pour nous aider si on veut éviter de payer 7 0000 l'année de studec. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te gêne pas de faire une h de transport en commun pour y aller, cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas trop trop loin ^^ Moi elle est à 10min à pied, 3 min en voiture x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

13 veulent y arriver à tout prix

8+11 sont lucides et envisagent autre chose

5 sont en radio

2 se sont disqualifiés par l'âge (dont moi)

Il serait intéressant de savoir l'opinion des 5 qui sont en radio:

- quelle  est leur satisfaction professionnelle, intérêt des émissions, relation avec la hiérarchie, conditions de travail etc

- quelle est leur satisfaction financière

- comment voient ils l'avenir.

Cela éclairerait d'un manière ou d'une autre les 13+8 +11 précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le vinyle réa-parait et que Sony relance la cassette audio, je me dis que tous les jeunes anim qui ont été formés au numérique

vont avoir des soucis quand il va falloir refaire les faire les montages sur les revox. Vive les techniciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait de même intéréssant de savoir, ceux qui bossent déjà en radio si vous étiez plutôt réponse 1 ou 2 avant de bosser ? :)

 

@ Il n'a jamais mouru ? késako ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des guitariste il y en à toujours eu et des "turtablist" aussi ... Le vinyle est encore adoré par de nombreuses personnes ... ( aussi étonnant que ça puissant paraître j'en fait partie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...