Aller au contenu

Sonorisation


Ivanova

Messages recommandés

Salut, actuellement je suis dans un pièce assez vide vu qu'elle me sert uniquement à moi donc il n'y a aucun meuble sauf mon bureau et disons que lorsque je m'écoute j'ai une légère impression d'être dans une cathédrale. C'est léger mais c'est toujours gênant.

 

Il y a également le fait que la pièce soit un rectangle, je me demandé s'il y avait une solution à ce problème (genre des matériaux isolant phonétiquement a mettre devant mon ordi et ma table, le genre de truc dispo sur thoman).

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me conseille quoi ?

 

Et je le place ou particulièrement dans la pièce ? Je suppose et derrière moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le liege a cet avantage d'etre aussi un isolent termique.
La mousse phonique c'est le top mais ca coute cher.

Il y a plusieurs choses que tu peux faire

mettre une bonnette au micro

+

Meubler ta piece pour casser le son

(eventuellement moquette et plafond flotant)

 

ca réduit vachement l'éco

 

apres tu peux passer au coté mousse si tu veux. (ou liege) et si ca ne suffit pas tu peux passer au eflexionn filter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, ce systeme est bien pour de la voix off ou du podcasting, mais pas pour du live.

Sinon une astuce, achete chez but ou ikea (meilleur qualité pour le meme prix) une armoire... tu mets du linge dedans et tu anime dans l'armoire.... (ca marche super).
Perso a une époque j'avais construit avec mon beau pere, un vrai studio avec placo phonique BA13, deux couches et entre ces plaques, de la laine de roche... puis tout l'intérieur tapisser de mousse phonique.
Le soucis c'est que je déménageais souvent et que je matériels est intransportable. Alors j'ai insvestie dans un petit cabanon de jardin (genre 2 ou 3 metres carré) que j'ai mis dans mon grenier et j'ai mis quelques pan de mousse pour etre sur de cassé le bruit. j'ai déménagé 3 fois depuis, et il me suit partout. Ca fonctionne bien et finalement avec de bon solde au niveau jardinerie, tu peux t'en tiré pour 250, voir 300 euros mousses comprises et un super son :)

Depuis le gouvernement Hollande il y a une taxe sur les cabanons de jardin... mais pas dans la maison (l'astuce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu me conseille du liège ? La mousse phonétique à la limite sa m'arrange mieux car c'est un peut plus esthétique.

 

Disons que meublé la pièce sa va être chaud car je suis encore chez ma mère ;)

Et il y a déjà une vielle armoire qui date de ma grand mère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liege ca dépend de ton accoustique, si c'est vraiment écho a fond... il faudra peut etre cumulé avec de la mousse... mais deja ca va matifier le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaels se balade avec la cabane au fond du jardin :D

J'avais entendu dire que si on cassait les angles d'une pièce ça pouvait annuler l'effet de cathédrale, en mettant de la mousse dans les angles. Je ne sais pas si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@GaelS, en plu ton cabanons de jardin, peux te servir de maison d’hôte ou de garçonnière...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starm Effectivement... sauf qu'il faut faire ca debout, car a l'horizontale ca ne passe pas :)

 

Pour les angles, c'est vrai... mais il faut aussi éviter les murs parallèles et plafond / sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tous sa je suis au courant sauf que quand c'est pas toi qui construit c'est chaud d'avoir pas les murs parallèle et encore plus quand tu achète d'occasion ^^

 

Donc en gros si je met de la mousse dans les angles sa passe ? Mais j'ai un placard avec des portes coulissantes je vais essayé de vous mettre des photos ;)

 

EDIT: Voilà j'ai fait 2 photos de la pièce avec mon tel et puis après quelque réglage il s'avère que le problème est légèrement passer mais j'aimerais tous de même votre avis donc il y a également un petit test audio en pièce jointe ;)

 

Et si non simplement de la mousse devant ma table et mon ordi ? sa ne marcherais pas ? 

Désolé du temps de réponse mais j'était assez occupé se weekend

post-15002-0-48443800-1405296393_thumb.j

post-15002-0-23599400-1405296682_thumb.j

test acoustique.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok, deja a mon avis tu as fais une des pires chose du monde, tu t'es pris en photo en bermuda........... lol non tu as des surfaces vitrées dans ta chambre.
Essaie éventuellement de te mettre face a un angle, mais pas pile poile face a l'arrete sinon ca ne sert a rien. 
Quand tu enregistre, ouvre ton armoire... si elle est bien rempli ca améliorera façon piege a son. Si elle n'est pas trop rempli, enregistre directement dedans avec le linge aussi a l'interieur.

J'ai déjà eu l'expérience d'une piece comme celle ci, il n'y avait meme pas d'armoire et la radio ne voulait pas trop dépenser. Nous avions donc entourer la piece, a peu pres a hauteur de micro d'une couche de mousse. ca faisait comme une frise de 50 * 50 au milieu des murs dans le sens de la largeur. Ca a beaucoup réduit, mais pas fait disparaitre l'écho. Je te conseille néanmoins de mettre une bonnette sur ton micro (ca réduira encore un peu l'écho).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc un bonnette et puis ensuite peut être même une bande de mousse à hauteur de micro ? ^^

 

Oui je suis en bernuda car il fait chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des meubles alors que j'en ai pas besoin et que dans même pas 2 ans j'aurais mon appartement pour mes études. Donc je préfère investie dans du matos d'insonorisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je donne mon adresse a des gens que je connais pas = mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déja prit une suspension fofo hier soir par Sam pour pub ;)

 

Bon si non on peut revenir au sujet principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros j'achète le genre de mousse que vend thoman. Mais lesquels prendre ? (http://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html)

donc en gros je mais des cube par si par là.

 

Si non je viens de voir un truc qui pourrait être vraiment pas mal surtout lorsque je vais faire des antennes déporté sa pourrait être utile: http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_freespace.htm

Tu en pense quoi ? Par contre si j'ai bien comprit il me faut le pied aussi ? Et c'est un pied micro me semble t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais entendu parler que de prendre une couette épaisse (pas le plaide de mamie) et la suspendre derrière ton micro pouvais aidé à diminuer la résonance. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que si tu ne mettais pas de micro, ton acoustique serait parfaite ;-) 

Un prof au lycée me disait que si l'on tendais un filet, genre filet de badminton ou ceux des buts au foot, l'acoustique était modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Mais puis je avoir votre avis sur le lien que j'ai mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel est votre avis à propos de sa: http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_freespace.htm

 

Sa me permettrais de pouvoir également l’utilisé lors d'antenne déporté et également de pouvoir l'avoir pour mon appartement de l'an prochain.

Donc en gros avoir un max de "flexibilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 : Ouais mais bon je peut pas trop faire sa chez moi lol

 

@BuBuNo : effectivement sa fait un peut chère mais sa me parait la meilleur solution étant donnée que je vais pas mal bouger ses prochaines années. Et si j'en prend 2 sa reste correct et sa serait le nombre qu'il me faudrait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...