Aller au contenu

La question inutile mais sympa


Zef

Messages recommandés

Bondour, vous me connaissez surement pour les questions à la cxn que je pose pas mal de fois :-)

J'en ai une nouvelle !

 

Pourquoi, dans l'émission Guillaume Radio 2.0, guillaume pley n'a pas de mousse sur son micro (en l'occurrence un SHURE SM7B), alors que tout le reste de l'équipe en ont ?

 

 

Merci de vos prochaines réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a tout bu :mrgreen:

Dans un monde ou chacun fait ce qu'il peut pour se distinguer des autres, ceci est tout à fait normal. -_-

Shure à dû passer des jours à mettre au point cette mouse, mais ce môôôssieur est plus malin bien entendu.

 

Ceci dit tu as bien fait de poser la question, cela me tracassait depuis plusieurs semaines et je n'avais pas encore réfléchi au problème :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, balvenie on a un point commun !  :mrgreen:

 

Sur mon rode procaster, je suis pas collé au micro non plus, donc je met pas de mousse juste parce qu'il est trop beau sans mousse  :cool:

 

(purement esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'en ai acheté une par dessus car des fois je soufflais et ça s'entendais, mais depuis c'est corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui....pour avoir essayé avec et sans, ca scintille plus dans les aigues sans... apres ca dépend de l'animateur. Pour ma part... j'aime bien avoir ma propre mousse....
Quand j'étais en studio antenne, j'avais toujours la mienne, au moins tu as tes habitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonnette étouffe un peu le son.... c'est normal. L'avantage d'une bonnette c'est aussi que ca masque un peu l'ambiance de la piece si besoin.
Dans mon studio, il est bien isolé, pas de soucis, sauf au niveau de la fenetre (pourtant toute petite). Mais j'entends les oiseaux qui chantent le matin sans bonnette ou la pluie qui cogne sur le velux ... avec rien ne transparait.

Parfois j'entends meme le loup je renard et la belette chantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivé sur nrj en local, le micro sentait mauvais et il y avait des bout de pizza coller dessus.
Sur RTL2 pas de SM7 dans la local ou j'étais mais un Electro voice. Avec une belle couche de rouge a leger directement sur la grille du micro.... 

En natio, les gens ne mange pas dans le studio, donc c'est deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui s'est dit sur la différence avec/sans bonnette plus haut, c'est peut-être pour que la voix de Guillaume Pley s'entende "plus" que celle de ses co-animateurs ? Ce qui expliquerait qu'il n'y a que lui qui n'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'animateurs animent sans la bonnette car le son est légérement différent (le rendu pour eux, leurs petites oreilles), par exemple Double F (ex Virgin Radio) n'en met jamais, et il faut pas lui en mettre sinon elle vole! Après certains traitement de son arrivent à gérer le rôle de la bonnette et atténuer les bruits indésirables.

 

Guillaume lui parle à 20km de son micro donc bonnette ou pas...

 

D'ailleurs certains feront la métaphore du avec ou sans capotes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...