benoit8972 Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Bonjour, Vous pensez quoi d'une webradio entièrement dispo sur facebook avec des rubriques en podcast moitié audio moité video? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leo2001 Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Si les personnes n'ont pas Facebook, cela ne va surement pas les attirer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Ca pourrait être une bonne idée, mais franchement, si ça existe un jour, je pense que ça ne marcherait pas. Les gens ne vont pas sur Facebook pour écouter telle ou telle radio, mais pour partager leur humeur du jour, regardez ce que les gens publient, commenter, etc, donc je ne pense pas que ça serai un projet à faire :) Voila pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisAngie Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Je trouve ce projet assez intéressent mais en meme temps pas trop utile sachant que les gens s'en fiche absolument d'une radio sur Fb car ce lieux social leurs servent avant tous pour leurs jeux (qui en général ne ressemblent à rien) partager des infos , photos etc et si ils le désirent ils lancent les sites de gros radios nationale pour écouter leurs musiques , par contre une radio et uns site qui eux serait à part de fb mais en meme temps marcherait avec FB serait plus envisageable Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 4, 2014 Author Report Share Posted July 4, 2014 C'est comme ça que je l'entend, Christ, avec un double diffusion, sinon aucun interet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Si j'ai bien compris, une radio qui serai uniquement accessible à l'écoute sur Facebook, je trouve ça une mauvaise idée, car les gens ne vont pas rester bêtement sur la page de la radio, à un moment il vont vouloir aller voir un profil, un message, le fil d'actualité, etc... et là, boom, la radio s'éteint :P C'est malheureux :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 4, 2014 Author Report Share Posted July 4, 2014 Oui Remi, c'est dotant plus malheureux que ce n'est pas l'idée lol Mais c'est sur vous faite du flux bin faut oublier Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Attention tout de meme a l'utilisation du terme "Facebook" .... en gros si tu as double diffusion , tu auras donc une radio classique avec une page fb !je ne vois pas trop ce que ta radio va pouvoir apporter de plus qu'une radio deja active sur le reseau social. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 @benoit8972 : Et bah essaye de mieux expliquer :p Car je ne crois pas avoir compris grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 @Nad70, on est deux alors :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 4, 2014 Author Report Share Posted July 4, 2014 @Gael franchement tu abuse là bon pour simplifié, il y aurait les même podcasts sur facebook que sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Oui comme partout... par contre autant je sais automatisé la mise a jour des podcasts sur le site internet.... autant sur fb... pas sur, mais ca existe peut etre Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 4, 2014 Author Report Share Posted July 4, 2014 Tu connais manuel? :) Mais oui peut-etre que l'un d'entre vous sai, comment on automatise a mise a jour des podcasts sur face de book Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 tu peux utiliser Skedeo meme si ce n'est pas tout a fait adapter... mais je pense que ca doit exister... une sorte de logiciel ou de serveur qui te planifie cela doit déjà etre coder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 Le plus simple c'est de créer un onglet HTML sur ta page, et de mettre un iframe vers une telle page de ton site où sur cette dernière tu met tout le contenu que tu veux qui s'affiche sur Facebook ;) Maintenant on a mieux compris, enfin j'espère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djecim Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 "La révolution est en marche ... Prochainement, retrouvez ici Facebook Radio !" un peu de rire. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 "La révolution est en marche ... Prochainement, retrouvez ici Facebook Radio !" ... Avec de la pub, de la pub, de la pub et un peu de hits de temps en temps.. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djecim Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 @NoLimit Eh oui ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 Bonjour https://developers.facebook.com/ Allez je vous propore de la bonne lecture, bien ch[...] et surtout bien reloux !!! Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 5, 2014 Author Report Share Posted July 5, 2014 Oh non Starm pas les truc de facebook ou tu comprend au bout de 10 pages que tu n'est pas sur le bon truc lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 tiens j ai trouvé cahttps://www.facebook.com/help/389849807718635 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 5, 2014 Author Report Share Posted July 5, 2014 ah oui t’inquiète je sais faire, mais c'est pour faire avancer le chmilblic, car tu aime l'automatisme lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 5, 2014 Report Share Posted July 5, 2014 L'automatisation permets d'éviter les erreurs.... quand tu as une semaine de rubriques a l'avance.... tu planifie tout en une fois t tu n'y reviens pasQue veux tu savoir d'autre maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 5, 2014 Author Report Share Posted July 5, 2014 En fait je voulais juste avoir vos avis au départ :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted July 6, 2014 Report Share Posted July 6, 2014 Comme dit plus haut mon avis est que ca ne changera pas d'une webradio ou d'une FM.... que l'axe de communication est vouer aussi a s'essoufler car les réseaux sociaux sont éphémères.... regarde My Space , tout le monde allait dessus puis FB est arriver et Myspace aux oubliettes.... ca a été le cas avant avec Caramail et d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 6, 2014 Author Report Share Posted July 6, 2014 j'y crois, donc j' y arrive lol non et puis facebook ne sera qu'un plus puisqu'il yaura les même podcast sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.