Aller au contenu

Une première maquette!


FZR-Arthur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) !

 

Aujourd'hui, je décide de poster ma première maquette au format de ma propre webradio, ne désirant pas en faire une au format d'une nationale !

 

J'espère qu'elle vous plaira, au niveau du traitement de son, il n'y en a pas, car je ne m'y connais en rien à cela, désolé pour ceux que cela gênera !

 

Ensuite, c'est ma première maquette, soyez indulgent ;) !

 

Matériel :

 

TT1 et Soundcraft EPM 6

 

 

Merci à vous et cordialement,

 

Arthur

MAQUETTE Arthur - FontZik'Radio.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien écouter vu que je suis pas dans un lieu approprié mais ça m'a l'air très bien, après j'avoue que la première musique n'est pas à mon gout mais ce n'est pas ce qui importe :P

PS: Je ré-écouterai mieux plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :

 

Bonjour :) Merci beaucoup ! Certes, la première musique n'est pas non plus le plus gros hit du moment, mais je voulais trouver une nouveauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas l'air mal :)

 

Petite réserve, il faudrait voir à être un peu plus "naturel", je m'explique : la voix a l'air un peu "poussée", j'ai eu l'impression que tu voulais te donner un genre, ce qui peut se comprendre, mais quand ça se sent, c'est pas super... Après, ce n'est que ta première maquette, on ne peut pas tout bien faire du premier coup ;)

 

Essaye de te lâcher, d'être vraiment toi même, sans essayer de changer ta façon de parler, c'est toujours plus agréable d'entendre quelqu'un qui est lui même ;)

 

Ah oui ! Reste bien près de ton micro, notamment quand tu présentes un artiste avec une fiche, car je suppose que c'est ce qu'il s'est passé à partir de 1:10, qu'on n'ait pas l'impression que tu t'en vas ;)

 

Sinon, c'est un début prometteur :)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Par rapport à certain , tu commences bien pour ta première maquette.

 

Je trouve qu'un petit bed ne ferais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nitsuj73

 

Au niveau du naturel ... je suis naturel xD ! Non honnêtement là, après 80000 essais, j'ai perdu un petit peu de voix, c'est sans doute pour cela, désolé ;) !

 

Ensuite, au niveau du micro, pas de soucis, c'est de ma faute, je devrais pas avoir mon clavier à 3 km ;)!

 

Merci à toi !


@Pablo

 

Thank's ! Pour le bed, j'ai hésité à vrai dire :) ! Une fois que j'avais fini la maquette, convertie, je m'en suis rendu compte xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aime ton bed Pablo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à ta respiration, on dirait que tu t'essouffle à certains moments.

Mais sinon c'est vraiment pas mal ! Ça manque un peu de naturel mais ça viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci :) Le bed c'est de ma faute, j'ai totalement oublié xD ! Pour le traitement, j'y connais absolument rien, c'est pour ça que j'ai rien mis :x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première maquette :) Moi j'aurai mis un bed sous la voix ( que cela soit une cage, la musique ou autres ) pour donner une dynamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà tu as un petit bruit de fond, une genre de vibration continue. Ensuite tu aurais du mettre des bed sur tes speak parce que si ça passe comme ça à l'antenne, je serais premier auditeur à fuir. Ensuite dans tes speak j'ai impression que tu lis un peu, dis moi si je me trompe. Puis pour terminer tu manque un peu de pep's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai écouter un peu mieux, c'est vrai que le manque de bed laisse apparaitre un bruit de fond genre vibration comme le dit Dylan A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la !! Enfin une maquette, une vrai, pas un truc ou rien pour dire " tu as vue, je suis anim comme un tel".

Déjà tu as un très bonne voix, essai de la posée, pas forcé, ensuite en radio on essaie de ne jamais parler dans le vide, donc le plus possible

de mettre un bed ou encore mieux de parler sur les intro(attention jute l'intro).

J'ai l'impression que tu lis trop ton texte, essaie de les mémoriser en les écrivant ou les lire plusieurs fois avant de prendre le micro.

 

Je pense que tu ne devrais pas dire "c'est un nouveau chanteur" (sur ed sheeran)

 

Mais tu es sur la bonne voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en prise de note sinon pour ton texte avec les mot-clé important et tu argumente dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement @balvenie, disons que ça rajoute du dynamisme.

Pour une maquette, parler à blanc, c'est peut être mieux encore. Au moins tu ne caches pas ta voix derrière ;)

Et surtout, un DA s'en fout complètement de l'habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart des live le soir (Libre antenne) n'ont pas de bed derrière, c'est plutôt les émission de flux où ton speak ne dure pas 1 minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matteodu84 : Salut, merci à toi :)

 

@Dylan A : Merci pour ton avis ! Le "fameux" bruit que l'ont entend derrière, c'est mon ordinateur ! Etant posé sur un meuble en bois, ça capte les vibrations ;) ! Désolé :p

 

@balvenie : Merci beaucoup à toi =)

 

@benoit8972 Hello ! Merci beaucoup de ton avis, je prend note des conseils pour la voix et les textes, je ferais attention ;) !

 

Je prend note de toutes vos remarques, je vous en remercie d’ailleurs, cela me fait très plaisir :D ! Pour le bruit de fond, c'est pas de ma faute, je change de table [la vrai table] bientôt !

 

Pour le bed, entièrement ma faute, désolé, je voulais le mettre, mais j'ai complètement zappé !

 

 

Merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, une première maquette ? Même si on sent que tu débutes, y'a un potentiel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde =) !

 

J'aimerais faire une autre maquette ! Cependant, faut t il mieux que je refasse un topic, au vu de vos remarques sur "l'inondation de maquette" ou il vaut mieux que je reposte ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre maquette ! Je pense qu'elle va moins vous plaire que la première.. mais bon ! Je préfère avoir vos avis quand même, après tout !

 

Aucuns textes, au feeling ! Avec le petit verre d'eau avant.... :)

Maquette2 - Arthur.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...