Floran Posted June 28, 2014 Report Share Posted June 28, 2014 Bonjour, J'ai déjà posté plusieurs fois ici concernant mon orientation il y a quelques années. Aujourd'hui je me trouve dans une situation délicate puisque je vais passer en terminale et mon choix est encore confus.Alors que j'envisageais au premier abord le studec, je commence à avoir des doutes sur mon orientation tout entière.Etant donné que mes deux "choix" d'orientation étaient la radio (voir les médias plus généralement) et les jeux vidéos, j'essaie pourquoi pas de trouver un compromis, et l'idée d'être attaché de presse chez un éditeur de jeux vidéo m'est venue à l'esprit. Après m'être renseigné, je me demandais : est-ce qu'une école de type EFAP, peut m'éloigner beaucoup de mon orientation radio ou est-ce que cela reste envisageable ? Merci pour vos réponses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted June 28, 2014 Report Share Posted June 28, 2014 L'école de radio n'est pas obligatoire si tu veux faire de la radio, donc je pense (ce n'est que mon avis; hein) le choix de l'orientation pour faire de la radio n'a pas d'importance. Après, pour les jeux vidéos, je ne saurai te le dire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 Il existe aussi d'autre voies que la radio ou les jeux vidéos, à ne pas négliger.La radio paye très mal et offre peu de débouchés sauf à devenir Cauet ou Foucaut.Pour les jeux vidéos, je ne me prononce pas. Fais une bonne terminale et vois un conseiller d'orientation qui te guidera, et si tu dois te faire une violence pour ton choix, dis toi que c'est le reste de ta vie c'est à dire environ 70 ans qui va en dépendre, quitte à faire un sacrifice passager. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saphew Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 Pour bien choisir un métier, aussi, il faut que tu regarde si il y a beaucoup d'emploi de disponible ;) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted June 29, 2014 Author Report Share Posted June 29, 2014 Sauf que je cherche en priorité à faire quelque chose qui me plait avant de faire quelque chose qui paie bien, je préfère avoir un salaire moyen mais faire quelque chose qui me plaira toute ma vie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 C'est une facon de voir.Mais dans la vie on vit mieux sans regrets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 Ouais m'enfin manger des pattes à longueur de journée, ça risque pas trop de te plaire, ça, après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saphew Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 Je comprend que tu souhaite faire le métier qui te plait ! Juste je te dis que déjà, être attaché de presse, faut trouver du boulot, mais si en plus faut que ça soit dans une entreprise de jeux vidéo... ! Mais après tout, bonne chance ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 29, 2014 Report Share Posted June 29, 2014 Pour l'instant tu as trouvé deux choses qui te plaisent. Mais je suis certain qu'il y en d'autres qui te plairaient autant, je te propose par exemple Emir du pétrole, beau fils Rothschild, rentier, époux de la future fille du Prince Albert de Monaco, dans l'une ou l'autre de ces situations tu pourras même avoir une radio rien que pour toi B) :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted June 29, 2014 Author Report Share Posted June 29, 2014 Mais, ça ça plait à tout le monde ! Ça compte pas ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.