Aller au contenu

Orientation


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà posté plusieurs fois ici concernant mon orientation il y a quelques années. Aujourd'hui je me trouve dans une situation délicate puisque je vais passer en terminale et mon choix est encore confus.

Alors que j'envisageais au premier abord le studec, je commence à avoir des doutes sur mon orientation tout entière.
Etant donné que mes deux "choix" d'orientation étaient la radio (voir les médias plus généralement) et les jeux vidéos, j'essaie pourquoi pas de trouver un compromis, et l'idée d'être attaché de presse chez un éditeur de jeux vidéo m'est venue à l'esprit. Après m'être renseigné, je me demandais : est-ce qu'une école de type EFAP, peut m'éloigner beaucoup de mon orientation radio ou est-ce que cela reste envisageable ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de radio n'est pas obligatoire si tu veux faire de la radio, donc je pense (ce n'est que mon avis; hein) le choix de l'orientation pour faire de la radio n'a pas d'importance. Après, pour les jeux vidéos, je ne saurai te le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi d'autre voies que la radio ou les jeux vidéos, à ne pas négliger.

La radio paye très mal et offre peu de débouchés sauf à devenir Cauet ou Foucaut.

Pour les jeux vidéos, je ne me prononce pas.

 

Fais une bonne terminale et vois un conseiller d'orientation qui te guidera, et si tu dois te faire une violence pour ton choix, dis toi que c'est le reste de ta vie c'est à dire environ 70 ans qui va en dépendre, quitte à faire un sacrifice passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu souhaite faire le métier qui te plait ! Juste je te dis que déjà, être attaché de presse, faut trouver du boulot, mais si en plus faut que ça soit dans une entreprise de jeux vidéo... ! 

 

Mais après tout, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tu as trouvé deux choses qui te plaisent.

 

Mais je suis certain qu'il y en d'autres qui te plairaient autant, je te propose par exemple Emir du pétrole, beau fils Rothschild, rentier, époux de la future fille du Prince Albert de Monaco, dans l'une ou l'autre de ces situations tu pourras même avoir une radio rien que pour toi B)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...