Aller au contenu

Besoin d'avis sur cette maquette


Hugo Schmit

Messages recommandés

Déjà, le montage est un massacre, il faut vraiment améliorer tout ça, quitte à enlever les jingles Fun Radio coupés n'importe comment. Il faut être plus dynamique, avec plus de sourire. Il faut également développer tes speaks car par moment tu ne sais plus quoi dire, tu tournes en rond, ça fait pas pro du tout. De plus, tes speaks sont trop longs. Pour un format Fun Radio, il faut faire des speaks d'environ 15 secondes en moyenne.

 

Voila, voila.

 

NB: Je te vois plutôt sur un format un petit peu plus posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement, ton son est affreux. Je ne peux pas écouter une seconde plus. Audacity non ? :D

 

Djecim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque de toi micro ?

Micro-casque ?

 

Perso je n'ai même pas écouté jusqu'a la fin.

Je sais que ce forum est la pour s'amélioré , mais ya un moment au faut arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a fait d'accord avec Pablo arrête toi là car c'est de pire en pire ou essaye de nous proposer quelque chose de vraiment bien travailler car là sans être irrespectueux c'est très loin d'en être le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en certains c'est à la limite de se défouler, sérieusement, je vais pas polémiquer longtemps la dessus, mais il suffit de voir qu'il est "Nouveau Membre" sur le forum pour savoir qu'il y a d'énorme chance qu'il soit aussi "Nouveau" dans la radio. Je n'ai pas était, vous n'avez pas du l'être non plus à la hauteur d'un pro de la radio sur vos premiers jours ;) Bah c'est pareil pour lui.

Bon bref... Voilà mon avis, tes speech ne sont pas si mal, il y a de l'amélioration bien sûr, mais ça se fera au fur et à mesure que tu en fasses ;)
Le gros problème, c'est ton enregistrement, tu peux le voir même avant de l'écouter en regardant la bande son en image de Soundcloud, le volume est trop irrégulier en fait, ta voix et très faible à coté de la musique ;)

Après les transitions ne sont pas très bonnes non plus :/

Voici donc mes conseils :

- C'est pas le plus gros à faire, mes entraine toi sur ta façon de parler, de faire tes speech, il sont pas si mal, mais rien ne t'empêche de les embellir encore plus en t'entrainant ;)

- Je sais pas comment tu as fait ton enregistrement, mais pour mon point de vue, vaut mieux du non-montage, car quand tu fais une émission en direct, le montage, ça n'existe pas, enfin, à part si tu passe du différé ou de l'enregistré ;)

- Fait des premiers essai avant l'enregistrement, règles bien tes niveaux, que ta voix soit bien, à un bon volume, et que le volume de la musique soit assez égal à celui de ta voix, car à l'antenne, l'auditeurs ne doit pas à chaque fois baisser et monter le son pour t'entendre ;)

- Une fois que tu es prêt, enregistre toi, et n'hésite surtout pas à recommencer l'enregistrement si il ne te conviens pas ;)

Voilà je pense que j'ai tout dit, après on n'aimerais bien te connaitre un peu plus, et surtout sur le matériel que tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas était, vous n'avez pas du l'être non plus à la hauteur d'un pro de la radio sur vos premiers jours  ;)

C'est une raison pour poster une maquette comme celle-ci ? 

Il ne se rend pas compte qu'il y a un problème au niveau du son ? 

Au lieu de poster une maquette comme ça pour qu'on lui donne un avis, il ferait mieux de se renseigner sur :

"COMMENT faire une maquette de bonne qualité ?"

avant de vouloir avoir des conseils pour progresser en animation radio.

Il faut commencer par les bases ! 

Et des tutos, tu en as des tonnes sur le net.. 

@Hugo Schmit, tu sais ce qu'il te reste à faire.  ;) 

Bon courage.  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur l'iphone : aucun son !

Ton micro est en parfait oppo de phase... c'est le premier point à corriger ! En gros un auditeur qui t'écoute en mono n'aura que la musique ! Pas mal pour un maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais déjà en savoir plus sur la méthode qu'il a utilisé pour cette maquette, matériel, logiciel, montage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai utiliser audacity et mon micro est un ludovic lanen prodipe TT1


Je trouve que Remi M, lui, est un pro! Toi au moins tu critique en me donnant des solutions (tu n'est quand même pas le seul "heureusement") Mais je trouve ce comportement digne d'un vrai animateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve que Remi M, lui, est un pro! Toi au moins tu critique en me donnant des solutions (tu n'est quand même pas le seul "heureusement") Mais je trouve ce comportement digne d'un vrai animateur!

@Hugo Schmit : Pour toi, parce qu'on en a marre qu'on nous poste des maquettes avec un son minable, on est pas pro.. 

Je pense que c'est l'inverse ! 

Ce forum est fait pour s'entraider, pas pour être pris pour des c*ns ! 

Tu postes une première maquette il y a 4 jours, on te dit que pour que tu es de vrais avis, il faudrait que tu fasses l'effort d'avoir une qualité potable parce que ton micro sature.. 

Et là ! 

Tu nous postes une maquette ou on t'entend pas avec des jingles trop fort.. 

Et après, tu veux des avis construit ? 

C'est une plaisanterie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment pour faire une belle maquette sans bon matériel? Oui ce forum est fait pour l'entraide et quand je poste mes maquettes j'ai besoin que l'on me juge sur le fond pas que l'on me dise que c'est moche! On peut me dire que c'est moche mais je veux des astuces et aides pour que ça soit beau! Figure toi que quelques personnes m'on contacté pour m'aider elle! Pour me donner des conseils! Pas pour me dire "c'est nul","c'est moche" "c'est à chier" ou autres statuts plus inutiles les uns que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si il y a quelque jours tu à poster une précédente maquette il y a quelque jours où on te disais des conseil que tu n'as pas fait, faut les comprendre.

Après ils ont n'ont vu des petits loustics sur le forum, donc je ne retourne pas ma veste, tkt pas, mais essaye de prendre en compte les conseils qu'on te dit et de les mettres en exécution dans tes prochaines maquette, parce que si à chaque maquette on doit te répéter la même chose cela n'a plus d'intérêt, tu comprend ;)

Après je sais pas comment font la plupart des gens pour leur maquette, mais moi je te conseille de ne pas intégrer les jingles dans Audacity, faudrait que ce dernier enregistre juste et que tu lance tes jingles avec un logiciel, comme pendant une émission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo Schmit : Ben, tant mieux pour toi mon gars.  :huh: 

Mais, me fait pas croire que quand on cherche de l'aide pour régler un problème audio, on demande : " j'aimerais avoir quelques avis sur cette maquette au format fun radio "

On demande ça quand la maquette est fini, bouclé et qu'on sent qu'on s'est pas trop mal débrouiller. 

Si tu souhaite régler un problème audio, tu demandes : "J'ai un soucis, je n'arrive pas à régler mon matériel."

Me prend pas pour un c*n !  ;)
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je ne cautionne pas les commentaires inutiles sans construction, néanmoins, quand certains prennent de leur temps pour commenter la maquette et donner des avis constructifs, nous n'avons pas de remerciements. Je ne trouve pas ça correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugo, merci à toi pour cette maquette. Tout a été dit, par contre il me semble pas avoir vu une chose.

 

Un conseil, met un bed car quand tu parles ça ne fait pas assez dynamique et on s'ennui un peu ... Bonne chance pour tes prochaines  maquettes !

 

Sinon tu as une bonnette pour le TT1 ? Si oui c'est la quel car j'en cherche une qui s'adapte au TT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sûr de bien faire ta maquette, écoute celle d'autre personne, je peut t'en recommander des maquette que je trouve bien faites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas acheté de bonnette pour mon TT1 Matt, j'ai mis la bonnette de mon Zoom H1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...