Aller au contenu

Besoin d'aide pour du matériel


Maxirugue98

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

J'écris ce nouveau sujet pour que vous m'aidiez à trouver du matériel de radio :

 

1) Je souhaite faire des canulars téléphoniques et j'aimerais que les gens à qui je téléphone entendent ma voix provenant du micro, comment relier le microphone au téléphone ? Faut-il passer par une console ?

2) Comment enregistrer la voix de la personne à qui je téléphone ? Directement par le microphone ou faut-il un matériel spécifique ?

3) Enfin je souhaite aussi que la personne à qui je téléphone reçoive des bruitages, comment les lui faire parvenir en direct ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Maxirugue98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des sujets pour ça car c'est assez long à expliquer.

 

1) Il y a plusieurs solutions, soit une ligne téléphonique virtuelle ou bien avec un vrai portable. Donc ça dépend, avec portable tu peux brancher un câble qui relit ton portable en jack à la console de mixage il me semble sinon pour la ligne virtuelle c'est une ligne SIP, renseigne toi sur ippi.fr puis tu as Zoiper ou Ippi Messenger comme logiciel.

 

J'espère que tu as bien compris, sinon cherche tu as des sujets déjà fait avec des personnes qui expliquent mieux que moi et qui peuvent répondre à tes 3 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cherche

2) poses les questions quand tu aura vraiment réfléchi à ton installation

Mais si tu cherche de matériel de radio un bon vieux adeuxi couplé à une axia reste le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela et au plus simple il te faut un insert téléphonique et une console qui accepte ce matériel. Mais cela coûte assez cher.

Si non après on peut bidouiller avec Skype une sortie aux etc...
Le problème du téléphone est que ton signal et celui du correspondant circule sur les même fils.

Si tu utilise un portable, il existe des connecteurs qui permettent de dissocier le micro et l'écouteur du téléphone donc qui simplifie le problème, mais gare à la note de téléphone si pas illimité, car on a tendances à faire durer les inserts téléphone.

 

Comme c'est toi qui cherche, explore le forum cela déjà été traité à moultes reprises, je ne sais plus où. Utilise la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peut-être trouvé un moyen d'enregistrer la conversation sans avoir pour autant beaucoup de matériel :

 

1) Brancher le microphone sur l'ordinateur

2) Avoir à disposition un logiciel d'enregistrement audio, par exemple Audacity qui est gratuit

3) Démarrer l'enregistrement audio

4) Appeler une personne et mettre l'appel en haut-parleur 

5) Placer le téléphone à proximité du microphone afin que la voix de la personne soit enregistrée le plus clairement possible

6) Si vous avez des bruitages sur votre ordinateur, mettez celui-ci en haut-parleur afin que la personne contactée les entendent et que votre logiciel d'enregistrement audio les enregistre

 

Je n'ai pas encore testé cette méthode mais je pense qu'elle fonctionne assez bien, qu'en pensez-vous ?

Maxirugue98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le tuto on imagine que vous avez acheter la xenyx1622 de Behringer:

Il faut que la table puisse router, avec des petit boutons noirs de sub, disponible aussi sur Yamaha

Relié la sortie de la carte 1 a une tranche d'entrée de la table de mixage 5/6

Relié la sortie de la carte 2 a une autre tranche d'entrée de la table de mixage 7/8

 

Relié la sortie de la table de mixage "main" a une entré de la carte 1 main

Relié la sortie de la table de mixage "Sub" a une entré de la carte 2 sub

 

Configuration des carte sons:

Carte 1 sortie: Logiciel de Radio

Carte 1 entrée: Encodeur

Carte 2 sortie: voix IP

Carte 2 entré: voix IP Microphone

 

 

 

SEULEMENT LA IL Y AURA UN ECHO, UN ECHO, UN ECHO ...

 

Alors il faut router c'est a dire le petit bouton qui peux s'appuyer a coté des potards,  il faut qu'il soit enfoncé pour le micro de l'animateur, mais SURTOUT PAS, pour la tranche de voix IP sinon l'interlocuteur téléphonique va se réentendre....

 

Les tranches et le routages

Je me permet de rajouter que si tu enfonces main sur une tranche, sa part sur l'antenne...

Si tu enfonces sub, sa part vers la voix sur IP, (sauf la tanche de celle ci sinon echo)

du coup pour passer un son uniquement au téléphone sans le passer a antenne tu peux

et l'inverse aussi tu peux passer un son a antenne sans qu'il soit sur la voix sur ip

et dernier point tu peux aussi parler hors antenne pendant un morceau de musique....

post-2177-0-51231900-1403117133_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu que l'on peut brancher des micro en XLR sur une table de mixage mais peut-on brancher des micro en USB sur des tables de mixage ? (car j'ai trouvé un micro en USB avec une excellent rapport qualité/prix) et ensuite de brancher un smartphone sur cette table de mixage afin que la personne contactée entende notre voix via le micro et qu'elle puisse entendre des bruitages provenant du pc ?

 

Merci d'avance

Maxirugue98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutôt un micro xlr tu en a à partir de 18€ ... évidemment la qualité commence à 40€ mais c'est quand même pas si cher que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai vu quelques-un en XLR mais je voudrais savoir si je prends une table de mixage pour brancher le micro XLR beaucoup disent qu'elle produisent beaucoup de souffle, est-ce vrai car je n'ai pas un énorme budget non plus

 

Merci d'avance

Maxirugue98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu veux faire, je ne vois pas la possibilité sans table, à part si tu aime te faire chier pour trouver la juste solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la gamme ZED de Allen & Heath ;)

EDIT: En fait oublie, c'est minimum environ 180€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxirugue98 Alesis Multimix 4 USB (79€)

 

Tu peux y brancher 2 micros XLR et je vois que ça dans ton budget. Après pour le souffle je n'ai pas entendu dire que ça en faisait les Alesis à ce prix. Par contre les Behringer à ce prix en font.

 

Je laisse les autres valider ma réponse mais normalement c'est ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxirugue98 Oui à ce prix il faut éviter par contre Alesis ça a l'air pas mal pour mon studio privé j'en prendrais une comme ça je pense. 

 

Après pour toi je vois que ça c'est dans tes prix et le rapport/qualité prix est vu comme '' très bon '' sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montez un potard (Potentiometre) Behringer, vous allez comprendre ce que c'est du souffle  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez A&H : Allen & Heath :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser avec Behringer ça souffle effectivement si on pousse les gains micro à fond,mais on n'entend quand même pas les chutes du Niagara.Certes on ne joue pas dans la cour des grands mais il faudrait être un doux rêveur pour vouloir obtenir le même résultat avec une console à 80 € et une à 5000 €.

Alors si vous avez la bourse plate, le salut c'est un TT1 bien juteux et une behringer qui le digerera bien et roule ma poule.

A ce prix là on a un jouet ordinaire, et on ne se fâche pas avec ses parents.

Dommage que beaucoup qui ont déjà posé la même question aient disparu du forum, ils ont certainement du matos à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie, je t'assure que si sur certains modèle c'est une horreur et je peux te dire que c'est les chutes du Niagara lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une behringer depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de soucis avec. Elle n'est bien entendu ni utilisée 24h/24 (loin de là), ni pour un travail demandant une qualité exceptionnelle, et j'entends vraiment la différence avec la table de mixage du studio (Axel Technology), mais vu que je l'utilise juste pour les émissions en extérieur, ça me convient. Faut surtout en prendre soin (rangée dans une mallette fermée, et éviter les coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie, je t'assure que si sur certains modèle c'est une horreur et je peux te dire que c'est les chutes du Niagara lol

Faut pas exagerer quand meme tout depend du niveau de sortie du micro.

Par exemple mets un SM7 sur une Behringer a 80€ oui ca souffle mais on est aussi en pleine connerie.

Mets un TT1 sur la meme et tu verras que ca souffle beaucoup moins et vu le prix ca devient acceptable

De toute facon une chaine audio ne sera jamais meilleure que le maiĺlon le plus faible, il faut donc être un poil malin pour ne pas accumuler les faiblesses qui au final s'additionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sur ce forum on a parler plusieurs fois du l'utilisation d'un filtre anti pop

 

 Pour l'anti pop, il ya un lien entre pop et se qu'il permet d'atténuer, mais il faut réfléchir un peu

 

Pour la bonnette,ce qu elle atténue ne commence pas par un B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie, je t'assure que si sur certains modèle c'est une horreur et je peux te dire que c'est les chutes du Niagara lol

Faut pas exagerer quand meme tout depend du niveau de sortie du micro.

Par exemple mets un SM7 sur une Behringer a 80€ oui ca souffle mais on est aussi en pleine connerie.

Mets un TT1 sur la meme et tu verras que ca souffle beaucoup moins et vu le prix ca devient acceptable

De toute facon une chaine audio ne sera jamais meilleure que le maiĺlon le plus faible, il faut donc être un poil malin pour ne pas accumuler les faiblesses qui au final s'additionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris balvenie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut mettre la même gamme avec la même gamme,  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...