Problème son désagréable - Cablage

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 334 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·25 messages

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un gros soucis, si il est réglé, ça me sauve vraiment !

En fait, voila, je suis sur un PC Toshiba Windows 8 (de 2013) et une console Berhinger (bientôt broadcast mais j'attend encore des économies). Micro qui fonctionne très bien...

BREF. Un des soucis : je relie donc mon pc à ma console en mini-jack-rca gros jack et il y a un gros son de buzz quand il n'y a rien d'autre de branché sur l'ordi. C'est à dire que quand je branche uniquement le jack sur la prise casque, il y a un gros buzz. Et bizarrement il n'y en a plus quand j'ajoute un VGA relier à un autre écran... Est-ce une histoire de masse ou autre ? défois il me fait pareil quand je branche en USB un carte son externe....

Donc ça c'était le premier souci. Enduite j'ai donc installer le logiciel Breakaway pour le traitement de son final. Ma console Berhinger à une prise qui accepte de banche une carte son externe USB AUDIO CODEC qui est donc relier en USB sur l'ordi. Je me sert de cette carte son pour envoyer tout le son de la console vers le PC puis vers le logiciels BREAKAWAY. Le logiciel lui à des périphériques virtuel qui ont pour sortie, le son traité. 

Pour résumé : SORTIE CONSOLE ===> USB AUDIO CODEC ===> PC ===> BREAKAWAY ====> PÉRIPHÉRIQUE VIRTUEL DE SORTIE TRAITÉE ===> LOGICIEL DE DIFFUSION

Donc quand je n'active que le micro et que la piste du son du pc (jingles, musiques...etc) est "OFF", aucun souci, le son est bon, aucun souci..

En revanche, lorsque le son du PC (qui, je rappel, arrive du mini-jack-rca gros jack) est activé et qu'il est à l'antenne, un son très désagréable vient se rajouter. Quand c'est du "gros" son ou il y a beaucoup d'instrus...etc ça va, ça ne s'entend pas trop mais quand c'est sur une intro de musique "douce", on entend.

EXTRAIT DU SON : https://soundcloud.com/sdtanprodstudios/12vmahci9v5q

C'est donc très désagréable... Celui ou ceux qui trouvent seront mes Dieux ^^ :D 

Merci d'avoir eu le courage de lire et merci d'avance pour vos réponse.

SoundCloudOuvrir

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FloranMembres +
·137 messages

Mais en fait je viens de constater un truc, on m'a reproché que le RCA soit responsable de ça, mais ma DX 2000 USB, elle ne fait que RCA sur les tranches

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2