Aller au contenu

Problème son désagréable - Cablage


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'ai un gros soucis, si il est réglé, ça me sauve vraiment !

En fait, voila, je suis sur un PC Toshiba Windows 8 (de 2013) et une console Berhinger (bientôt broadcast mais j'attend encore des économies). Micro qui fonctionne très bien...

BREF. Un des soucis : je relie donc mon pc à ma console en mini-jack-rca gros jack et il y a un gros son de buzz quand il n'y a rien d'autre de branché sur l'ordi. C'est à dire que quand je branche uniquement le jack sur la prise casque, il y a un gros buzz. Et bizarrement il n'y en a plus quand j'ajoute un VGA relier à un autre écran... Est-ce une histoire de masse ou autre ? défois il me fait pareil quand je branche en USB un carte son externe....

 

Donc ça c'était le premier souci. Enduite j'ai donc installer le logiciel Breakaway pour le traitement de son final. Ma console Berhinger à une prise qui accepte de banche une carte son externe USB AUDIO CODEC qui est donc relier en USB sur l'ordi. Je me sert de cette carte son pour envoyer tout le son de la console vers le PC puis vers le logiciels BREAKAWAY. Le logiciel lui à des périphériques virtuel qui ont pour sortie, le son traité. 

Pour résumé : SORTIE CONSOLE ===> USB AUDIO CODEC ===> PC ===> BREAKAWAY ====> PÉRIPHÉRIQUE VIRTUEL DE SORTIE TRAITÉE ===> LOGICIEL DE DIFFUSION

 

Donc quand je n'active que le micro et que la piste du son du pc (jingles, musiques...etc) est "OFF", aucun souci, le son est bon, aucun souci..

En revanche, lorsque le son du PC (qui, je rappel, arrive du mini-jack-rca gros jack) est activé et qu'il est à l'antenne, un son très désagréable vient se rajouter. Quand c'est du "gros" son ou il y a beaucoup d'instrus...etc ça va, ça ne s'entend pas trop mais quand c'est sur une intro de musique "douce", on entend.

EXTRAIT DU SON : https://soundcloud.com/sdtanprodstudios/12vmahci9v5q

 

C'est donc très désagréable... Celui ou ceux qui trouvent seront mes Dieux ^^ :D 

 

Merci d'avoir eu le courage de lire et merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En jack asymétrique c'est obligatoire ou presque ! Le PC repisse tout un tas de choses qui est capté par ta table ...

Carte son symétrique => câblage symétrique pour toute la chaine (toutes les sources entrent et sortent en symétrique) et miracle ça va marcher.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse, j'en prend note. Justement je me posait la question de pourquoi quand il n'y a que la tranche du micro qui est levé, le son est bon. Et cette histoire de VGA...etc aussi ça vient de la alors ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci avec des interférences venant en majeure partie de l'entrée line de l'ordi. J'ai fais un peu de recherche mais je ne comprends pas réellement la différence entre asymétrique et symétrique, c'est une histoire de signal mais concrètement il faut prendre quels câbles pour remplacer ceux qui sont inappropriés ? (Moi et le câblage, une histoire d'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce n'est pas juste une histoire de cablage ! Il faut aussi des équipements qui acceptent d'être câblés en symétrique !

Tu as quoi comme carte son ? (marque/référence)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CODEC fourni directement avec la Berhinger et l'autre c'est une U-CONTROL - UCA200

De toute façon je suis en train de racheter du vrai matériel broadcast mais ça coûte forcément cher donc je prend mon temps mais je ne sais pas trop par ou commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-Audio c'est pas mal :) En plus j'en ai une à vendre si tu veux : http://www.radios-fr.com/topic/15100-a-vendre-carte-son-m-audio-delta-1010lt/

 

Tu peux venir la chercher sur place ou je pourrais peut-etre venir te la conduire, je ne suis qu'à 30km de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est marqué dans la doc ! Les fiches peuvent aussi te renseigner : si c'est du Rca c'est asymétrique. Même chose si c'est du jack ou Mini Jack stéréo (1 seule prise pour véhiculer le canal droite et gauche)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci Sam, elle est asymétrique! Du coup comment faire pour régler le problème de parasites?

Mes moniteurs sont branchés en Jack mono mâle/femelle à la carte son, et cette dernière directement à mon iMac.

Quand je branchais ma carte sur les sorties USB de mon MacBook Pro ça ne le faisait pas.

Merci,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tout dépend de la conception de l'ordi ! sur certains ça le fait et pas sur d'autres.

La solution c'est mettre un boitier DI ou acheter le cable qui a été préconisé plus haut

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une boucle de masse, je pense d'après ce que l'on entend sur ton extrait musical (sifflante) que c'est un problème de filtrage sur l'alimentation du Pc, qui pisse sur sortie de ta carte son ..

C'est une tour ou un portable ce Pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

 

J'ai le même souci...

 

J'utilise ma carte son interne + une MAYA 44 USB+

 

Comment supprimer ça?

(PS : Le bruit vient principalement sur les 2 tranches de Maya)

 

 

Je précise également que sur mes deux tranches Maya, même avec le fader baissé, j'entend légèrement le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est reliée à la terre, c'est une Behringer DX2000.

 

En revanche ce n'est pas la console qui produit ce son c'est la carte son externe USB. J'ai bien vu le "remède" mais je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclage est réalisé par la masse 5V du port USB qui est reliés à la terre de l'alim du PC, puis rebouclée par la terre de la console qui est renvoyée sur la masse des autrées/sorties audio de celle-ci. Il faut couper ce bouclage à un endroit pour éliminer ce genre de grésillement. Soit isoler galvaniquement le port USB (+ cher) soit isoler galvaniquement les entrées et sorties audio de ta carte USB grace à des transfos d'isolement audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...