Aller au contenu

LIGNE TEL


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans la rénovation de tout mon matériel depuis quelques mois et je me pose maintenant une question assez importante... J'ai déjà vu des sujets mais un peu ancien donc je souhaiterais avoir quelques informations. Skype je l'ai utiliser durant quelques années donc ça devient lourd surtout pour prendre par exemple 3 personnes en même temps.

 

J'ai une ligne fixe, et je souhaiterais pouvoir avoir un vrai système qui puisse accueillir au moins 2 personnes en même temps. Je ne vois pas très bien comme fonctionne l'insert téléphonique, si il est possible de l'intégrer à une console Berhinger (car la console broadcast arrive bientôt mais pas maintenant). 

 

Donc voila si certains savent que faut-il acheter de A à Z. Je pourrais dépenser 100-200-300€...etc mais quelque chose de sur et pas non plus le système A2i quoi car les moyens ne sont pas iilimités ^^ :D 

 

Voila en tout cas, j'espère que vous aurais bien compris :)

A bientôt !

 

Julien tanneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil un softphone avec connexion à la ligne VoIP de ta box internet ou à un service de SIP VoIP comme Ippi.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) et ça fonctionne donc pas logiciel ? on peut donc utiliser plusieurs lignes donc accueillir plusieurs auditeurs en même temps ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour un système Voip, autant rester sur skype... 

 

Moi ce que je te conseils @, c'est d'avoir skype avec appel fixe + portable illimité, pour passer les auditeurs (tu peux en passer autant que tu veux en simultané et passer autant d'appel que tu veux contrairement au voip qui va te bloquer à 2-3 appels simultanés et appel vers 99 numéros maximum par mois dans les cas illimités et dans les autres, tu payes une blinde). Et une ligne Voip pour recevoir les appels. En gros comme en fm, un système avec une ligne pour recevoir et une pour passer à l'antenne. Je marchais comme ça avant, et ça marche bien mais faut avoir une/un standardiste.

 

En espérant t'avoir aidé,

Bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire par logiciel , oui ça fonction avec un logiciel, SoftPhone et un mot venant de Software (Logiciel en Anglais) et Phone (Téléphone en Anglais) ;)

Tu peux bien sûr recevoir autant d'auditeurs en même, après la limite dépend de ton matériel, mais en général les limites sont à plusieurs appels ;)

Après se qui est bien avec la VoIP, par exemple avec Ippi tu as maximum 3 connexions, se qui dit que sur la même ligne tu peux connecter par exemple le logiciel de la régie pour faire passer les auditeurs à l'antenne, et connecter 2 téléphone SIP VoIP pour tes standardistes ;)

Après je sais que Ippi fourni de base juste un canaux sortant pour émettre des appels et un canaux entrant pour recevoir des appels, ce qui veut dire que de base tu ne peut que recevoir deux personnes en même temps mais un que tu appel et l'autre il faut absolument qu'il t'ai lui même appeler, pour appeler toi même plusieurs auditeur, il faut acheter d'autres canaux sortant, qui il me semble coute 3€/mois ;)

J'ai envie de dire , que ce soit Skype ou VoIP, dans les 2 cas tu aura toujours des inconvénient, le Skype est mieux sur certains point, mais la VoIP est mieux sur d'autres point, ce qui serai le top, c'est de fusionner les 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon autant que je veux ? :) c'est bien ça, je ne savait pas, mais ils sont en attente ou on les entend vraiment en même temps ?

 

Merci bien :)


Rémi M

Du coup merci en clair ou faudrait-il que j'aille ? on peut entendre plusieurs auditeurs en même temps alors ? :)

Merci pour vos messages en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ d'ou l'idée d'avoir les 2... Skype pour passer les appels et passer à l'antenne et voip pour recevoir les appels. De cette façon, ça tourne bien. J'en ai fait l'expérience. (il faut compter 9,99e pour skpye et 5,99e pour sip via ovh par exemple par mois, ce qui est loin d'être excessif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Ippi.fr c'est à l'heure le meilleur opérateur SIP VoIP que j'ai trouvé ;)

Oui tu peux les entendre en même temps, après faut juste trouver le SoftPhone qui te conviens, car oui il en existe plusieurs, car ils ont chacun une interface différente et leur fonctionnalités ;)

@ : Oui car VoIP, tu va vite usé les limite de 99 correspondants différent dans le mois et les 1h/appel, donc vaut mieux l'utilisé pour recevoir ;)

Et Skype c'est vraiment de l'illimité, et comme on s'en sert juste pour appeler, on fait l'économie de ne pas acheter un numéro Skype ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous avons un numéro de standard qui arrive directement sur un téléphone. Donc si on arrive à appeler en simultané et les faire passer en même temps, on va prendre un compte skype avec forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais comment pouvez-vous faire de la radio avec skype, c'est juste  impossible le son est trop pourrit"     +1 !

 

La meilleure solution, et la plus souple est:

Ligne SIP IPPI (ou autre)--> IPBX (Asterisk) --> Tél SIP (Standard) --> Softphone SIP pour diff à l'antenne.

 

Je conseille d'ailleurs OVH pour votre ligne sip, les tarifs sont très interessants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  je me doute  bien , mais je peux pas  t'aider  car pour mes phoner je travail avec Xlite, sinon j'ai un boitier qui me permets d'extraire le son de ma lgne fixe

 

un truc dans le genre http://www.ebay.fr/itm/ENREGISTREUR-ENREGISTREMENT-TELEPHONE-CONVERSATION-WAV-/390838885423?hash=item5affd01c2f&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_T%C3%A9l%C3%A9phones_fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damien.c Pour un insert, tant qu'a mettre 500€, si ça fonctionne, je prend. Est-ce que les inserts sont aussi "compatibles" avec des Berhinger car ma vraie broadcast je la prendrais seulement en septembre surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un insert est compatible avec toutes les consoles à partir du moment où tu arrives à faire un mix minus (genre avec le départ aux). pour les consoles broadcast le n-1 se fait tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le concèpte skype ==> voip est pas mal

Mais je me demandait sur les grandes radio comme nrj ect ils transfert directement les auditeurs du standard a l'animateur...

 

Je me demandait si il y aurait la possibilité de fait ça avec voip ?

J'ai regarder voip ovh mais je n'est pas vu cette option :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter une mise à jour, j'ai dernièrement essayer enfin le téléphone Skype, bah je suis pas prêt de remettre un centimes dedans, c'est de la grosse merd*, au début j'avais l'impression qu'on m'entendais pas, mais en fait si, mais avec 5 secondes de décalage, c'est pas du tout au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que beaucoup d'intervenants de ce forum dont je fais partie, essaient d'expliquer en vain sur ce forum: Skype n'esp pas adapté à un communication téléphonique normale et encore moins à une utilisation en radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai aussi compris ce gros décalage avec Sjype et cette qualité assez médiocre ^^

 Si certains connaissent :

Nous avons un abonnement 01.xx.xx.xx.xx chez StandardFacile. Nous aimerions pouvoir l'utiliser sur un logiciel sans décalage, avec une qualité optimale et pas trop trrop trop trop cher ^^

 

Donc voila,, si quelqu'un peut aider :) ou quelque chose du style qui permet au moins de téléphoner sans insert car malheureusement c'est cher mais sans décalage avec au moins 2 auditeurs simultanés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Standard Facile permet juste de faire un standard virtuel en redirigeant les appels sur des numéros il me semble ? Il te faut un opérateur SIP à coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...