Aller au contenu

[NRJ] Nouveau système local


Logan

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous voir pour vous dire que j'ai remarqué un truc assez fou!
On est dimanche 1er juin en plein coeur de l'euro hot 30 donc pas de local, tout se passe à Paris.

Seulement vers h40, NRJ "redémarre" 10 hits à la suite (comme d'habitude^^) mais le jingle d'annonce est personnalisé comme lors du 16h 20h.
On peut même entendre le raccrochage de la pub assez écrasé surement dû à cette nouvelle fonctionnalité :) 

C'est assez fou comme système je trouve. Voilà Voilà :) 

NRJ.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est simplement l'envoi aux différentes FM qui est différent, si c'est à Toulouse et Paris et à Nantes il y aura 3 jingles différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur le forum, je trouve pas de définition d'un "stager", quelqu'un pour éclaircir ce point please ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce système cool, l'auditeur se sent plus proche de sa natio'. Le CDWall est un cd qui permet de se "transformer" en différents jingles selon les locales ? C'est le même principe que les signaux sonores qui déclenchent les pubs chez Radionomy ? (je ne sais pas si c'est toujours la même chose maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dans les grandes lignes :

Un son est produit et décliné en X versions (x étant le nombre d’émetteurs à décrocher). Le début et la fin sont toujours les mêmes. Le milieu intègre une localisation.

Lors de l'envoi de ce son à Paris, les  X CDWall démarrent en même temps et décrochent pour raccrocher un peu avant la fin du son pour qu'il puisse être enchainé au reste du programme (pub/musique/speak ...)

Les signaux de décro se font par la voie data sur le satellite c'est inaudible.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Ah ok. Je croyais que c'était encore des "bips" inaudibles pour l'oreille humaine qui déclenchaient les décros et les raccros.

Je dormirai moins bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...