Que vaut ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 050 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GaelSMembres +
·274 messages

Dans ce sujet "Que Vaut", j'ai quelques questions.
Je suis sans cesse a la recherche de nouveautés (matériels) et certaines technologies sont arrivés il y a peu de temps sur le marché.
Je suis souvent amener a me déplacer en ce moment et je me laisserai bien tenter par un micro USB pour le voice track hors de mon studio de production.
Actuellement mon bagage comporte une grosse carte son M audio multi entrées et un bon vieux et robuste SM7, parfois un TT1 quand l'humeur m'en dit :)

Donc je me suis dit, et pourquoi pas un bon micro usb. Simple et leger a transporter (peut etre plus que plein d'éléments et de cables qui s’emmêlent)

Donc : 
Que vaut un micro usb pour le podcast ?
je sais que pour faire de la radio c'est pas la peine (je ne le recommanderais pas car il vaut mieux passer par une table)

Que valent des marques comme "eagleton" ou "Bird" ?
Je ne les avaient jamais vu avant :) c'est pour s'instruire !

Sinon moi d'habitude je travaille avec Shure ou Neumann mais je ne vais peut etre pas faire mon premier achat de micro usb sur des prix de 1000 euros :) Si l'expérience ne me plait pas, c'est quand meme beaucoup d'argent

Donc voila, j'attends vos retours et vos conseils de micro.

Merci de ne pas me proposer de Behringer... looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Benjamin SévrainSuper-modérateurs
·83 messages

Pour avoir installé du yeti à quelques clients qui voulaient une solution simple pour enregistrer des tables de discussions comme du speak individuel... Le yeti est vraiment sympa.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien