Aller au contenu

[REPORTAGE] Webradio


Adam Alias Djaweb

Messages recommandés

Je la trouve toujours aussi bizarre la voix de Maxence... Mais le reportage est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

il a un cheveux sur la langue et un syndrome "Isabelle Mergot" ... impossible pour moi d'écouter ce qu'il dit ! je bloque sur ce gros détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma main à couper que ce studio est loué occasionnellement.

 

@Dodo2235 ça a toujours été comme ça, il m’a rendu dingue pendant un an. Au final, je me suis barrée.

 

Sinon, je ne comprends strictement rien à ce qu’il dit, on dirait un "robot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pense aussi Balvenie au vélo.

après moi je pense que ces jeunes sont sympa, courageux

j'aime pas la dance mais bon ils ont l'air d'avoir créer une belle petite

structure a leur niveau, déjà pas mal certains ne font pas mieux.

quand aux voix ou default de locution je ne me permet pas de juger.

je laisse seul maitre ceux qui le font.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, vous ne trouvez pas qu'il a exactement les même mimiques que Laurent Delahousse, un cheveux sur la langue en plus ?

J'ai vraiment beaucoup de mal !

Et meme avec tous les postes que vous vous donnez et tout ! STOP c'est une petite web radio, n'ayez pas le melon comme ca quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vidéo est sympa et rythmée, ca vaut enquete d'action sur la tnt :)

pour en revenir a la radio proprement (ou pas) parler

 

La premiere remarque c'est que Max cri dans son micro. la tessiture qui s'en dégage est a la limite du supportable, alors qu'il a une meilleur voix quand il parle calmement a la caméra.

Effectivement comme dit plus haut, il y a un cheveux sur la langue de Max, ce n'est pas rédhibitoire en radio car un peu de travail chez un orthophoniste et hop il disparait

J'aime le nombre de Responsable, les titres de directeurs, .... meme sur les grosses B il n'y a pas autant de "responsable", deux trois tout au plus

 

interlude :

Ce qui m'a fait sourire c'est l'organisation de soirée étudiante .... vu votre age, vous êtes recaler a l'entrée non ? ou alors c'est une boom (ahahaha bon je plaisante bien sur)

 

retour a la vidéo :

La voix du responsable graphique, on sent le bonhomme au milieu des autres voix

L'enchaînement animation/habillage est bien faite

 

Donc si vous ne criez plus, et être énergique au micro pour un format jeune n'oblige pas non plus a parler super vite....

Et dans l'intro d'émission, j'aurais aimé avoir le son sortie d'antenne, on aurait pu avoir un apercu et ca aurait peut etre sonner pro.

 

Mais c'est pas mal, c'est un beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis Maxence WYTS, l'heureux président d'ExtraDance Radio.

Je vous remercie de faire de ce topic, un tribunal mais aussi une très bonne pub pour notre page Youtube. Mais avant de tous vous remercier et de vous expliquer certaines choses, je tiens à remercier Adam pour son topic, qui part d'un très bon sentiment celui du partage :)

Comme vous l'aurez compris, nous sommes une équipe jeune, soudée et dynamique. Nous avons beaucoup d'ambition, de volonté et de motivation, autant de qualité qui nous permettent de fournir une quantité et surtout une qualité de travail qui font d'ExtraDance ce qu'elle est devenue.

Aujourd'hui ExtraDance, c'est un projet tout à d'abord à une échelle locale : le Nord, où est situé notre studio financé par de nombreux acteurs publics et privés. Nous sommes fiers de nous considérer comme un pôle de formation, nous proposons à des jeunes de découvrir le monde de la webradio (centres aérés/collèges.) et surtout leur expliquer, qu'aujourd'hui avec toutes les aides seule de la motivation et du temps peuvent êtres les clefs de la réussite d'un projet.

Ensuite, c'est aussi à une échelle internationale car nous sommes écoutes aussi de l'autre côté de l’océan atlantique, c'est par les compliments de nos partenaires et surtout de nos auditeurs, que nous avançons toujours chaque jour.

Je suis désolé que notre projet ne plait pas à certains. Cependant, et vous ne pourrez pas me contredire, le principal c'est que notre projet plait à nos auditeurs car je vous le rappelle tout de même : ExtraDance ne choisit pas ses auditeurs, ce sont ses auditeurs qui la choisissent.

Je remercie de nombreux commentaires comme celui de Bibendum ou GaelS qui sont certes composés de critiques constructives, mais nous permettrons par la suite de nous améliorer, et je pense que c'est ça le vrai but d'un forum : partager et s'améliorer.

En contre-partie, je ne comprends pas la réaction de certaines autres personnes qui me déçoivent, en particulier Sam qui je vous le rappelle est tout de même l'administrateur de ce forum. C'est donc ça le but de Radios-FR, enfoncer pour dire d'enfoncer ? Je ne pensais pas, et je ne le pense toujours pas, c'est pour cela que je vous propose, de comme moi, vous remettre parfois en question... C'est très utile par la suite, surtout si vous allez loin :)

Enfin, un petit mot personnel pour GaelS, ExtraDance a présenté l'année dernière sa première soirée étudiante sur Lille (que j'ai organisé avec mon équipe) : 

et nous allons avec plaisir vous présenter nos nouvelles soirées de cet été à Nancy et La Rochelle :)

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,

Maxence WYTS / https://www.facebook.com/maxenceonair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'enfonce pas, je constate !

Le problème c'est dès que l'on dit un truc qui ne vous brosse pas dans le sens du poil, c'est une critique gratuite ...

Tu as un souci d’élocution, c'est un fait ! Si je le dis c'est pour pouvoir le corriger.

Tu as déjà entendu un mec à la radio avec un cheveux sur la langue ? Moi non.

 

Si ton but est de te regarder le nombril plutôt que de vouloir avancer c'est ton problème mais il ne m'empêchera pas de dire ce que je pense :)

 

Me remettre en question, je le fais tous les jours ! C'est essentiel dans mon job. Mon boss a l'habitude de m'en mettre plein la gueule quand ça ne lui va pas et je ne lui ai jamais dis : "pense à te remettre en question Coco"... Ca c'est le syndrome secret story : J'ai balancé 2 vidéos et j'ai 3 auditeurs DONC je suis une star !! Sauf que non :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci de vos réactions.
Je tiens à souligner, que des critiques peuvent être très utiles pour s'améliorer, mais seulement si elles n'étaient pas associées à des remarques qui n'ont pas lieu d'être :)
SI je n'étais pas ouvert aux critiques, je ne serai pas là à vous parler dans ce nid de commentaires, plus ou moins négatifs.
La seule et unique chose que je peux éventuellement "vous reprocher" c'est le manque de délicatesse dans vos propos, tout simplement ;)

Bonne soirée,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis d'accord avec toi Maxence, certains ont manques de délicatesse dans les propos.

amitiés a toi

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je m'excuse mais je parle pour les commentaire sur ce post "reportage webradio"

tu n'y a pas participe donc ne le prend pas pour toi, je vois pas pourquoi tu répond a

mon message.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Non je cite sam ^^ et je trouve sa phrase marrante car il est réputé en parti pour ne pas être le plus délicat du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi s’il y a eu manque de délicatesse.

 

Je suis direct, c’est tout. :)

 

PS: Je n’ai plus aucune estime envers lui depuis qu’il a été jaloux de mon webdesign. Toutefois, je n’en fais pas une affaire personnelle.

 

Djecim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens sur certains messages, dont notamment ceux de Alo et de Sam. Certes, c'est une question de délicatesse mais c'est surtout aussi une question de respect, on sait tous bien que la délicatesse est la fleur de la vertu :) Mais comme vous le savez tous très bien, je suis ni méchant ni rancunier :P

Et je laisserai le meilleur pour la fin, le post scriptum e Djecim qui n'a ni queue ni tête, je ne sais même pas qui tu es :P Notre webdesgin a été réalisé par les soins d'Alexandre Thunderya.

 

Merci pour vos avis, j'attends des nouveaux commentaires avec impatience :)

Good Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre, le créateur d'une webradio Jeuxvidéo dans le passé, Playagain, n'est-ce pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne webradio, très bonne qualité, très bon site, malheureusement sans une équipe motivée et dynamique tu vas pas loin quoi ^^

 

Pour en revenir à ExtraDance, c'est un vrai projet sérieux, je vous souhaite bonne chance & bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iMaxence Je ne te répondrai pas personnellement.

 

Alexandre a réalisé le web design au complet, sauf que tu n’as pas été foutu de le payer, lui-même l’indique dans l’un de ces posts sur le forum. :D

 

Sinon, je te suggère de revoir ton orthographe au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web design qu'Alexandre a réalisé pour ExtraDance, leur a été livré malgré que Max n'a pas payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnthoRadio Ils ont eu son autorisation pour utiliser certains éléments. Si mes souvenirs sont bons, la charte graphique réalisée par Alexandre était différente de celle qui est actuellement présente sur leur site. Ils ont tout simplement utilisé les mêmes éléments réalisés par Alexandre et les ont modifiés à leur façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est un beau projet (qui a l'air plus abouti que certaines autres webradios), avec une équipe de jeunes passionnés et motivés !

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais revenir de nouveau sur certains commentaires mais je vais tout d'abord remercier Jimmy pour son message et sa sincérité. Pour moi, la jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité. Je vais prendre comme exemple Johan avec son message... Je ne vais pas m'attarder là dessus mais bon, je ne vois de fautes d'orthographe mais je te conseille de lire un livre sur le contrôle de soi et sur l'autoanalyse, je suis sûr qu'il doit y en avoir de sympathiques...

Pour en revenir sur le sujet de notre webdesign, je ne m'attarderai pas car tout d'abord ce ne sont pas vos affaires et ensuite car je hais les rumeurs car elles peuvent pousser comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt. Notre webdesign a bel été réalisé par Alexandre, nous avons demandé une maquette à celui ci mais le prix n'était pas abordable à l'époque. Cependant, il a bien voulu gracieusement nous léguer un ancien webdesign qu'il avait réalisé. Après quelques mois, il a ouvert sa webradio avec le webdesign qu'il avait réalisé initialement pour ExtraDance...

Merci pour ses fausses informations,

Je vous souhaite une bonne journée, en musique bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iMaxence Je ris. :D

 

Je cite ci-dessous :

 

Je ne vais pas ouvrir un autre topic pour cela, je préfère donc utiliser celui-ci pour vous poster une autre création réalisée récemment. Celle-ci avait été réalisée à la base pour un client pas très sérieux qui n'a finalement pas eu les moyens de se l'offrir, la commande ne sera donc pas délivrée.

 

Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxence, je vais juste te dire une chose, par rapport au reportage, et surtout concernant ton dernier message...

 

Commençons par le reportage en lui même, en soi c'est pas mal, Extra Dance semble fonctionner et c'est une bonne chose, tant mieux pour vous et il faut vous féliciter pour ça. Mais je trouve ce reportage un peu prétentieux pour pas te mentir... On a l'impression, quand tu demandes par exemple où ils t'ont rencontrés, que tu essaies de te mettre en avant, et je trouve ça dommage. 

 

Et le fait d'avancer le fait que tu sois financé... ça donne l'impression que tu veux te montrer, faire genre "t'as vu, nous on est financé"... C'est bien, c'est utile d'être financé, mais le dire, ça conforte mon sentiment de prétention. Je trouve aussi que la scène d'arrivée en vélo etc est inutile à la conception de ce reportage, à visée promotionnelle.

 

Pour l'affaire du web design, je ne m'en mêle pas, je ne connais pas l'affaire honnêtement. Mais par contre, quand tu écris que tu ne fait pas de fautes... Dans ta réponse, les erreurs grammaticales se succèdent, il manque des mots... Et surtout, surtout! Tu compliques les phrases, alors que quand tu argumentes, il vaut mieux être clair, pour être accessible et mieux compris.

 

Je te souhaite une bonne continuation, à toi et à ta radio, et je précise que je n'ai rien de personnel contre toi, vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Je n'étais pas trop disponible dû aux épreuves du bac qui vont bientôt se terminer.
Je reviens sur le message de Abraeckman, le problème c'est que comme vous l'aurez compris nous ne présentons que la partie locale d'ExtraDance car nous avons des membres dispersés aux 6 coins de l'Hexagone.

Cependant, nous n'avons pas besoin de nous justifier sur nos choix de tournages. Mais, pour éviter tout air prétencieux, je vais vous expliquer un petit peu. Les personnes ne savaient pas trop quoi dire devant la caméra, de plus, le but de cette vidéo était principalement montrer en quoi le studio était important à nos yeux (et l'est toujours ;)). Et montrer en plus, qu'il a pu, avec mon aide, faire découvrir le monde de la webradio à de nombreux jeunes. C'est vraiment montrer qu'il a fait découvrir le monde de la webradio a beaucoup de personnes : par exemple des webmasters qui n'avaient pas l'habitude de travailler sur ce type de projet. Enfin, cette vidéo a été présentée devant de nombreux représentants de collectivités locales, personnalités durant notre conférence de presse...

Concernant la scène du vélo, il y a bien un but, certes il ne vous concerne pas directement mais était en rapport avec notre conférence car je le rapelle de nouveau, cette vidéo n'été pas au départ destinée à notre chaine Youtube (qui n'existait pas) mais plutôt à nos financeurs eux-mêmes présents à cette conférence, d'où l'importance de le répeter.

 

Je ne comprends pas moi non plus l'affaire du webdesign.

 

Concernant les fautes d'orthographes, je ne pensais pas en faire, ou très peu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commenterais juste l'affaire du webdesign, pour que j'y puisse apporter mon témoignage.

Je cherchais un webdesign et j'ai contacté Alexandre. Il m'avait dit qu'il avait déjà un webdesign non payé, et surprise, c'était celui d'extradance, identique à celui d'aujourd'hui à peu près.

 

 

Non il n'a pas payé, donc il n'a pas eu la commande.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quelle point les gens sont arrogant. Le manque de délicatesse sur ce forum est exubérant, vraiment.

Vous pouvez ne pas aimer, mais à quoi sert d'enfoncer Max et ExtraDance en chipotant sur des petits détails?

Il faudrait quelques fois, se regarder avant de critiquer les autres. ExtraDance est un très beau projet,et rien ne sert de cracher dessus. Rare sont les topic sur ce forum où personne n'intervient pour rabaisser l'auteur et/ou le décourager dans son projet, et c'est bien dommage!  :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal de dire ce que l'on pense ? 

Le manque de délicatesse des personnes sur le forum est trop exubérant pour toi ? La porte est grande ouverte ! 
 

 

 

Rare sont les topic sur ce forum où personne n'intervient pour rabaisser l'auteur et/ou le décourager dans son projet, et c'est bien dommage!  

Beaucoup demande des avis et lorsqu'ils sont négatifs ne l'acceptent pas, ce n'est pas exubérant ça peut-être ? 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis désolé de te le dire mais ici personne n'a demandé d'avis ni moi ni même l'auteur.

Alors maintenant, je vais parler à votre manière, c'est a dire sans tact. Dès que vous voyez un projet qui monte et peut impressionner vous vous braquez. Cependant dès que vous voyez un petit projet vous allez le soutenir tant qu'il ne vous remet pas en question... Telle est la politique du forum malheureusement avec cette fameuse phrase : "la porte est grande ouverte....". Vous m'excuserez de ma sincérité, Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup (ce n'est peut être pas ton cas, mais je ne te parle pas à toi particulièrement) pensent que grâce à leur webradio (sous Radionomy de préférence :mrgreen: ) sont rentré dans le monde des grands de la radio. Je n'ai rien contre Radionomy, il faut un début à tout. Et de la à faire genre "Ouais bah j'ai ça, j'ai ça, je peux faire ça, et regarde jeu peu fér kom Guillaume !" ou bien même "reugardé g a2i trololol sur mon pécé !" en désignant Freqq.... Bah... Voilà quoi

 

Après, je poste ce message en tenant compte que, par la suite, j'aurai toutes sortes de critiques genre "Ouais mais t'es pas non plus un grand de la radio" (terme d'ailleurs assez mal choisi), bah oui, ça, je suis le premier à le savoir, mais je ne me vante pas de ouf. J'ai pas de studio, moi. Juste ma chambre, mon PC, mon casque et mon micro, donc j'en suis loin

 

Si ton projet tien la route, tant mieux pour toi. Si il ne tient pas la route, bah c'est que t'a (ou ils) a (ont) foiré(s) quelque part

 

EDIT : Après relecture, je me rends compte que mon message n'a ni queue ni tête  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  Tant pis, j'ai exprimé ce que je voulais exprimer depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnthoRadio: C'était une très bonne webradio, très bonne qualité, très bon site, malheureusement sans une équipe motivée et dynamique tu vas pas loin quoi ^^

 
Je suis l'ancien co créateur de PlayAgain, je t'invite à te renseigner avant de dire ça (sans vouloir être méchant), PlayAgain a fermé parce que les objectifs d'Alexandre ($$$) n'étaient pas en coïncidence avec les miens ainsi qu'avec ceux du dernier membre de l'équipe administrative.
 
Sinon pour en revenir à ExtraDance, j'ai vu un message sur votre page Facebook pour obtenir des likes gratuitement, ce qui veut dire que vous utiliseriez ce genre de site?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente : Hugues Marchal, membre de l'équipe ExtraDance.

Tout d'abord, je vois que ce topic suscite un certain intérêt pour certaines personnes, et je prends cela comme un compliment à l'égard de notre projet.

Je ne vais pas m'attarder sur tout ce qui a déjà été dit, cela serait une perte de temps et de surcroît, inutile. J'ajouterai juste au débat que les critiques sont les bienvenues, car c'est ce qui nous permet d'avancer, à la seule condition qu'elles soient objectives et constructives.

 

Je vais répondre à @Gytos

 

 

Sinon pour en revenir à ExtraDance, j'ai vu un message sur votre page Facebook pour obtenir des likes gratuitement, ce qui veut dire que vous utiliseriez ce genre de site?

La philosophie d'ExtraDance n'a jamais été d'utiliser des sites d'échange de "likes", ou d'acheter des "likes". C'est d'ailleurs pour cela que nous avons un nombre de fans que je qualifierai de logique compte tenu de notre audience, comparé à certaines autres webradios que je ne citerai pas.
Cet incident, survenu hier, nous a beaucoup surpris car nous n'avons jamais fait l'usage de ce genre de plateforme et nous n'en voyons pas l'utilité, car ce qui est important, c'est surtout l'audience, et non pas la quantité de fans que vous pouvez avoir sur Facebook.

 

Un de nos animateurs a utilisé par le passé cette plateforme de "likes" pour une page qui lui appartenait, ce qui s'est répercuté sur notre page Fan par mégarde. Nous avons fait le nécessaire pour que ce genre d'incidents ne se reproduise plus, mais en aucun cas l'association ExtraDance ne ferait usage de ce genre d'outils afin de gonfler notre impact sur les réseaux sociaux, "impact" qui se révèlerait fantôme en plus...

En vous souhaitant à tous une agréable journée (à l'écoute d'ExtraDance bien sûr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je suis désolé de te le dire mais ici personne n'a demandé d'avis ni moi ni même l'auteur.

@iMaxence : Poster une vidéo sur Internet, ce n'est pas en quelque sorte une demande d'avis/de réaction ?  :huh: 

 

 

 

 (à l'écoute d'ExtraDance bien sûr)

T'es pas à l'antenne là, détend-toi !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoLimit : La vidéo a été postée uniquement dans un but informatif. Nous n'avons pas demandé explicitement, ni même implicitement d'ailleurs, des avis. Mais nous sommes toujours preneurs, encore une fois seulement si ils sont constructifs. La preuve, elle a été postée ici par un membre du forum extérieur à la radio (Adam, que nous remercions pour l'intérêt qu'il porte à notre projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...