Aller au contenu

Annoncé


El Damiano

Messages recommandés

Voilà, j'ai bientôt fini de monter mon projet mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents. J'ai laissé des indices tel que le logo de ma webradio sur mon lit ou encore ce forum ouvert sur l'ordinateur à ma mère.

Je me vois mal dire: Papa maman, je suis directeur d'une webradio.

Des idées, conseils, comment l'avez vous annoncé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah faudrait voir comment sont tes parents (pas physiquement mais dans leur façon d'être) car ça peut vraiment varier.

Moi, par exemple, je l'ai annoncé à ma mère quand elle était isolée, histoire que les autres ne prennent pas ça à la rigolade :)

Ensuite, elle, l'a dit à mon père. Après, comment les frères / soeurs l'ont su, je sais pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur ai dit comme ça : 

Un soir devant le 20h sur TF1, il y avais mes parents et je leur ai tout simplement annoncé, que j'avais crée ma webradio. Il m'ont dit que c'était une bonne initiative et que j'irais au bout de mon projet!

Aujourd'hui j'ai toujours ma webradio ça fait 4 ans! 

Dit leur simplement sans être stressé, il n'y a pas de quoi se prendre la tête pour ça...

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous n'annoncez pas à vos parents que vous fumez ou que vous vous droguez (et c'est mal en plus). Vos parents auront de la fierté après et au contraire, ça montre que vous avez un certain côté sociable et une passion. Tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous n'annoncez pas à vos parents que vous fumez ou que vous vous droguez (et c'est mal en plus). Vos parents auront de la fierté après et au contraire, ça montre que vous avez un certain côté sociable et une passion. Tant mieux ! :)

Franchement, vu comme ça j'ai presque envie de descendre leurs dire. Mais la je suis censé dormir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Damiano Moi j'ai fais ma demande d'aide à la réalisation de mon projet à la mairie et ils m'ont rappelé en me disant que c'était intéressant et qu'ils voulaient bien m'aider. Depuis, un animateur qui s'occupent des adolescents du village m'aide et le soir même, j'étais tellement content que je souriais et ils m'ont demandé pourquoi j'étais comme ça. Je leur ai donc expliqué le but du projet, je leur ai dit que c'était assez prenant mais que je m'arrangerais pour travailler mon école et le webradio. Bon, mon projet n'est pas aboutit là je suis en création de l'association et je vais envoyer ma demande de subvention au CG du département.

 

Après comme l'a dit Nad, les parents ne sont pas tous pareil donc à toi d'improvisé et c'est pas compliqué de l'annoncer. Au contraire pour moi ils étaient ravis de mon idée, ils trouvaient ça très bien et super bien organisé.

 

Donc le mieux c'est de l'expliquer à ta façon, tu improvises, il ne faut pas se poser de questions et se demander comment leur dire. Il faut y aller directement sans hésiter !

 

Bonne chance à toi ! :)

 

PS : Ils n'ont pas remarqué quelque chose avec tes indices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne faut pas appréhender des choses comme celles là, il y a largement pire dans la vie. C'est une très bonne chose d'aimer la radio et si tes parents voient que tu as une passion immense pour ce média, ils pourraient même t'aider je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça me fait bizarre d'entendre ce que vous dites, moi mes parents serait hyper cool sur ça, après il savent que la radio s'est une passion ;) Enfin bon courage pour les annoncer :D Au pire tu demande à un collègue de la radio à les appeler pour toi pendant son émission :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça me fait bizarre d'entendre ce que vous dites, moi mes parents serait hyper cool sur ça, après il savent que la radio s'est une passion ;) Enfin bon courage pour les annoncer :D Au pire tu demande à un collègue de la radio à les appeler pour toi pendant son émission :P

mdr super pas con ! Mais comme précisé, la radio est encore au statut projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moi je suis majeur, donc même si ils étaient cool avant en étant mineurs, la c'est encore plus décontracte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu faisais les choses simplement en disant un truc comme cela : je vous trouve formidables ( là tu fais un peu le faux cul quoique cela puisse être vrai) et pour vous ressembler moi aussi j'aimerai faire un peu comme vous (là tu les flattes) alors j'ai trouvé une idée qui va vous plaire( encore une flatterie et en plus tu les mets en valeur), je vais créer une web Radio pour vous prouver que je suis comme vous et que je veux vous le démontrer... avec une argumentation telle tes parents vont devenir fans... sinon il reste la dass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je l'ai annoncer à mes parent il y as 3 ans alors que je ne suis majeur que dans quelque mois. Pour ma mère au debut elle ne comprenait pas je lui ai donc expliquer en quoi sa consisté et que je n'était pas leu seul à la diriger. De plus je lui ai montré que je savait m'organisé vis a vis des cours. Par exemple j'ai le bac et j'ai fais une pause le temps des revisions.

Pour mon père dont je suis plus proche, sa n'as pas était un problème, il était super content pour moi et m'as encourager et m'encourage toujours.

 

Donc je pense que si tes parent sont ouvert d'esprit il n'y aura pas de problème.

 

Et je n'est pas mis en place un tel stratagème. J'y suis aller cache.

 

en espérant que mon témoignage te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils ou mon petit fils m'annoncerait qu'il a créé ou a l'intention de créer une web radio, je ne lui rirai pas au nez.

Je tenterai de lui expliquer en fonction de son âge, qu'il faut considérer cela initialement comme un loisir mais que ce n'est pas une priorité.

Je pense que je l'aiderai en faisant bien le distinguo des priorités entre son entrée dans la vie active et un loisir, car pour un ado cela ne doit être qu'un loisir

 

Une fois sa formation accomplie et suivant le domaine choisi, il aura toutes les données pour savoir si ce loisir peut se transformer en activité capable de lui offrir ce qu'il attend de la vie, des ressources suffisantes pour se sentir bien dans le monde actuel.

 

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est complètement ça No Limit, et je vois pas en quoi annoncer à tes parents, une passion qui est la tienne, et qui est une passion pleine de rêve, de vie... Serai quelque chose de suicidaire... M'enfin. Ma mère ma toujours encouragé, tout comme mes grands parents ( qui m'ont déjà emmenés à des studios ), mon frère et mes soeurs... Même mes profs et amies du collèges qui m'écoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Franchement, il faut un peu te prendre en main !!
Demain tu vas venir nous voir car tu ne sais pas comment aborder une fille... Comment commander ton big mac !

Respire un grand coup, va les voir et ça se passera mieux que tu ne l'imaginais.

Si ce n'est pas le cas... Je te donnerai le nom d'un forum qui parle de pêche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avoué que tu es gay est pire que dire que tu fais de la radio, alors fonce !!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ils me suivaient déjà quand je faisais des vidéos, et savaient que j'adorais la radio.

 

Et puis... Si tu les rassures en leur disant que la radio restera une activité secondaire, que tu n'oublieras pas les études, bien au contraire.

Je vois pas pourquoi ils t'en voudraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont toujours eu du mal, en l'acceptant biensur. 
Mon père m'a écouté uniquement quelques fois, alors que ça fait 7ans que je fais de la radio. 
A chaque fois, il n'est jamais fière de moi, me dit que je peux viser plus haut, et supprimer des erreurs. 
A chaque fois, je fais de mon mieux, même si un compliment ferait parfois du bien. 
Ca passe mieux quand tu commences à être rémunéré en régionale (3€ en diffusé /heure // 5€ direct). Là; tout le monde étaient fière, sauf mon père, il m'a dit, tu peux encore faire mieux! 
Mon métier m'empêche d'aller plus loin pour le moment (appart, bouffe, vie privée, ça coute cher), sinon je vise le fun radio, nrj, ... 
En fait, je vise peut-être même être producteur/ réalisation qu'animateur, parce que je me demande "suis-je vraiment fait pour ça". 
Tout ça pour dire que si dans ta tête, tu vises haut, ils ne prendront pas ça à la rigolade. 
Personnellement, j'aime animer ma webradio quand mes parents ne sont pas là. Surtout mon père. Ma mère est devenue ma co-animatrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux quoi... on dirait que annoncer que vous faites de la radio est une épreuve insurmontable. Si ça se tracasse tant que ça à quoi ça sert? tu t'amuses plus alors...

Tu lui dis que tu as trouvé un nouveau passe temps chouette et puis voilà...

Je sais plus si c'est moi ou vous qui devons voir un psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xion

 

Avec 5€ de l'heure n'as tu pas l'impression d'être légèrement exploité ?

Avec quel statut ?

 

http://www.smic-horaire.fr/

 

Crois tu que tu pourras assumer tes ambitions appartement bouffe voiture, femme et piscine (femme et piscine ça coûte très cher pour le temps qu'on passe dedans)?

 

Ton père n'a pas tord, tu dois être à la hauteur de tes ambitions, et viser plus haut, je dirai même qu'il a raison, même si cela te semble un discours de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref : Maman, Papa, je fais de la radio ! Comment trouvez-vous ça ? Moi je kiff ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est plus cher les gars ... Bon nombre de belge qui habitent comme moi à la frontière française font leurs courses chez vous ;)
Ca se ressent aussi quand on va dans le sud, dans la drôme, l'été... Pour le même caddy, un billet de 50€ en moins ... 
5€ en étant en contrat de volontariat ^^ :) 
Travailler en radio en belgique est impossible, sauf si tu t'appelles Guillaume ou Cauet ... 

Balvenie> Non, justement, à 20ans (malgré les nombreuses discutions avec ma directrice d'antenne), je pensais que je saurais en faire mon métier.. Puis quand ta tout le monde qui te dit "bon et sinon, tu comptes faire quoi dans ta vie?" (dixit la copine de l'époque). 
Bah au final, tu te remets en question, tu veux vivre avec elle, le plus vite possible et tu te dis que le rêve est fini. 
Pendant .. 6mois + ou - j'ai arrêté la radio, clair et nette. ça m'a trop manqué, j'ai vite repris en loisir, et là les 5€/heure arrondissent mes fins de mois, tout en faisant ce que j'aime. 
De plus, je ne suis pas gourmand, au niveau de l'argent. Je préfère être dans une radio régionale, qui paie un peu. Que dans une radio locale ou à la tête d'une webradio qui ne paie pas du tout. Ou pire encore, à la recherche d'un salaire et donc j'envoie 200 maquettes aux grandes radios qui ont des caisses remplies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, c'est TRES dur et plus facile en France... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...