Aller au contenu

Subvention pour une Web-radio possible


Gaétan Savary

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Voila je suis une jeune étudiant et voila plus d'un an et demi que j'ai créé ma web-radio. Aujourd'hui elle comptabilise (+1200 auditeurs par émission) nous voulons améliorer sa qualité par des achats de micro pour la rendre plus pro ! 

 

Mais voila aujourd'hui j'ai déjà dépensé plus de 200 € de mon argent personnel pour ma passion et le coût du nouveau matériel serait de plus de 400€ ... Dur pour un étudiant sans entrée d'argent ! 

 

Existe t'il des subventions pour les jeunes étudiants ? ou de la région (nord pas de calais) ?

 

Merci !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Damiano 

 

Le RNJA n'offre aucunes subventions, mais aide à en trouver. Ensuite, l'assurance des membres est offerte car c'est normal. L'assurance du matériel n'est absolument pas gratuite quant à elle.

 

Les 10€ / an est le prix de cotisation, comme quand tu entres dans une assos' ! 

 

@Gaétan Savary Mairie, sinon, tu cherche sur internet, tu trouveras monts et merveilles ;) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres des heures sur le net ; j'ai décidé de faire toute la paperasse pour créer une association (possible à 17 ans ! )  ! 

Simple question donc quand l'association sera validée pour générer du revenu ou des subventions  : 

 

-A qui demander ?

-La diffusion de la publicité sur une radio associative est elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a advert intro ou un truc comme ça, je n'ai jamais compris comment entrer une pub dedans ^^ Et certains disent que ça fait des années qu'ils n'ont jamais utilisé cette fonction et leur radio existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...