Aller au contenu

Junior Association


El Damiano

Messages recommandés

Oui j'y suis passé. Les démarches sont longues et fastidieuses. Et au final, ça n'apporte rien. Débrouille toi pour être asso loi de 1901, là il y a moyen de faire des choses.

Bien à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir une JA, je trouve cela vraiment simple ! Nous sommes une JA et nous pouvons demander des fonds, etc... Et je trouve pas mal pour avoir déjà une idée de géré une asso et après pour devenir une Asso de Loi 1901.

 

Demande à tes Mairie de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parle de ça, mais c'est vrai que dans toute démarche de grand on va dire alors que tu n'es pas majeur, c'est la merd*. Je vais sortir un peu du contexte, mais c'est pour donner un exemple à ce que je viens de dire, les démarche de grand en tant que mineur : moi je te dis pas le mal que j'ai pu trouver un job d'été avant mes 18 ans, car ont est autorisé à partir de 16 ans à travail avec l'autorisation parentale, bah tu as beau avoir cela, les entreprises ne veut pas prendre en dessous de 18 ans, comme quoi il y a beaucoup de truc de l'état qui servent à que dalle !

Après c'est vrai que si tu es mineur, comme le dit Cyrille Benjamin et Matt.M, déclarer en association normal risque d'être dur si tu n'as pas de personne majeur, car dans une association c'est un peu comme une entreprise, tu dois avoir des personnes responsables, dans ce cas c'est la/la secrétaire et le/la trésoirier(ère).

Au pire des cas, je ne sais pas quel age tu as, mais tu entend la majorité, et oui, on est tous comme ça à l'attendre cette fameuse majorité et nos fameux 18 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Damiano Ça dépend tu n'as pas de limite enfin je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parle de ça, mais c'est vrai que dans toute démarche de grand on va dire alors que tu n'es pas majeur, c'est la merd*. Je vais sortir un peu du contexte, mais c'est pour donner un exemple à ce que je viens de dire, les démarche de grand en tant que mineur : moi je te dis pas le mal que j'ai pu trouver un job d'été avant mes 18 ans, car ont est autorisé à partir de 16 ans à travail avec l'autorisation parentale, bah tu as beau avoir cela, les entreprises ne veut pas prendre en dessous de 18 ans, comme quoi il y a beaucoup de truc de l'état qui servent à que dalle !

Après c'est vrai que si tu es mineur, comme le dit Cyrille Benjamin et Matt.M, déclarer en association normal risque d'être dur si tu n'as pas de personne majeur, car dans une association c'est un peu comme une entreprise, tu dois avoir des personnes responsables, dans ce cas c'est la/la secrétaire et le/la trésoirier(ère).

Au pire des cas, je ne sais pas quel age tu as, mais tu entend la majorité, et oui, on est tous comme ça à l'attendre cette fameuse majorité et nos fameux 18 ans :D

La J.A aide les jeunes de moins de 18ans à monter leurs projet. C'est l'une des caractéristiques principales. Si tu es majeur, tu ne peux pas y adhérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris vu le nom, mais je précisez que j'en avais jamais entendu parler, et d'après ce que les autres dises, c'est très long, ça se trouve, le jour où tout sera déclarer, tu sera majeur :P Après, moi je dis ça à partir de ce que dit les autres, donc je te certifie rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saphew je pense qui voulez dire que un majeur ne peut pas créer un association JA, mais après comme tu le dit, il peut y avoir des majeurs qui y font partie d'une association JA, après ça y vérifie pas ce qui font parti de l'asso je pense, tant que le représentant est mineur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, ça fait quoi quand le représentant devient majeur ?

Il est obligé de fermer son association JA ou de la léguer à un mineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant, bon j'avoue que j'aime bien me renseigner, mais comme je suis déjà majeur, ça me servira pas, mais au moins ce que vous avait dit servira pour plein d'autres, on vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou tu peux contacter, comme moi, une Ligue de l'Enseignement, proche de chez toi qui pourrais beaucoup t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai faits passer le dossier d’inscription de la J.
Et j'ai pris un rendez-vous avec une conseillère d'aide aux jeunes, qui nous a montré des demandes de subventions européennes à 3 000 euros O O
Elle nous a aussi annoncé qu'il y avaient 7000 subventions à demandais, donc pour les personnes qui ont dit qu'une junior association n'apportait pas de fonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...