Aller au contenu

[Graphique] Composition des émissions radio


Dylan A

Messages recommandés

Salut à tous, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de pouvoir décomposer chaque émission ( 3 heures ) sur les plus grande radios. étant donné que ça prend du temps je mettrais à jour ce post durant les prochains jours / semaines.

 

Ps : Je tiens à préciser que ça peut varier très légèrement de la réalité car pas possible d'être hyper précis ;)

 

tout d'abord commençons par :

 

Funradio avec la matinale de Bruno :

Intervention 60%
Musique 33.5%
Publicité 6.5%

 

556381mtinalefunradio.png

 

 

NRJ avec la matinale de Manu :

Intervention 57%
Musique 26%
Publicité 17%

 

876153Nrjmanu.png

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec autant de paroles je zappe.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, avec Manu dans le 6/9 ça peut être intéressant, c'est 3h et c'est une matinale on pourrait le comparer à l'émission de Bruno, et donc comparer les deux radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en trin de commencer Manu, Hâte de voir le résultat final car c'est à cause des pubs que je ne l'écoute plus au profit de bruno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Virgin Radio avec cette radio sans auditeurs j'ai le droit à moins de pub :D

 

Les sondages médiamétries servent à faire du mal aux directeurs d'antenne et annonceurs mais le bonheur des auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressants ces petits graphiques mais... as-tu bien écouté les deux émissions de la même façon ?

 

Je veux dire par là, si tu écoutes sur la FM tu auras plus de pub que si tu écoutes sur internet (à cause des écrans locaux où la pub locale sera remplacée par de la musique sur internet et le satellite).

 

Pareil si tu as écouté sur une fréquence passive qui reprends juste le signal du satellite (Mais bon, sur Bordeaux pas sûr que tu aies ce problème)... Je pense que le mieux pour faire cette étude, c'est d'écouter sur internet ou satellite, au moins tu ne seras pas trompé par la pub locale qui sera ou non vendue sur les fréquences que tu écouteras.

 

Et puis ce serait aussi intéressant d'avoir ces graphiques pour les autres radios comme RTL, Europe1 ou même des grandes régionales comme Alouette, on verrait vraiment la différence entre les types de radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flux sont les flux internet. mais après avoir comparé déjà une fois pas de différence avec le flux fm.

pour les autres radios ca viendra, pas toutes non plus mais je ferais ce que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui écoute assez souvent guillaume, ça m'étonne qu'il y ait tant d'interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi qui écoute souvent guillaume je ne dirait pas autant. Mais quand même une bonne moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il y a un graphique pour guillaume il y a pas besoin de faire pour cauet: c'est quasiment le même, il y a juste le contenu qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que il y a autant d'intervention :) (je me suis basé sur 3 heures d'émission et non les 3 h 20 habituelles)

Regardez le podcast du Lundi, 2 heures 17 ! Et pour ce qui est de l'émission de Cauet, ils parlent BEAUCOUP moins car ils passent énormément de musiques.

post-13178-0-57546200-1401459557_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guillaume Beaucoup d'intervention. Après dans les calculs il faut prendre en compte les débordement horaires et pas se baser sur 3h pile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...