Aller au contenu

J'implore votre aide...


Bouboule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si je poste un message sur le forum aujourd'hui, c'est pour vous demander votre aide comme l'informe le titre.

 

En effet, étant en classe de seconde, j'ai un stage d'observation à effectuer sur la deuxième quinzaine de juin (période du bac).

Vous l'imaginerez, étant présent ici, les métiers de la radio me passionne et je souhaite faire mon stage dans ce domaine.

 

Malheureusement voila maintenant 7 mois que je recherche ce fameux stage, malheureusement en vain...

Habitant en région parisienne et ayant un pied à terre à Tour et La Rochelle, j'ai demandé à de nombreuse radios.

Le nombre de lettres de motivation que j'ai envoyé par mail, lettre papier et fax s'élèvent entre 30 et 40 environs (mes professeurs trouvent mon acharnement plutôt aberrant et n'ont jamais vu ça, ils me conseillent de chercher autre part...), malheureusement la plupart d'entres-elles n'ont pas répondu.

Et les quelques malheureuses qui m'ont répondu, ont refusé.

 

Ce forum étant pleins de ressources et l'entre aide étant fortement présente,

Je souhaitais donc vous partager mon problème dans l'espoir qu'un des membres du forum ai par le plus grand des hasards des contacts ou autres qui me permettraient d'obtenir mon stage. Je tiens à préciser que je prend le premier stage que je trouve dans le domaine même si j'ai trois heures allé et trois heures retour de transport en commun et marche à pied. 

 

Merci,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans les Yvelines (comique, à Élancourt comme toi...) mais je peux me déplacer sur paris, haut de seine et sur plusieurs coins de la régions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller au culot, en te présentant directement sur place. Et si tu n'as pas de réponse, n'hésites pas a les relancer. 

 

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saphew J'ai essayé à France Bleu Hérault, ils n'ont dit qu'ils ne prenaient aucune personne pour les stages. Et ça m'étonnerait que ce soit que parce que j'ai demandé quand j'avais 14 ans car ils m'ont dit ça avant même leur avoir annoncé mon âge.

 

Après je ne sais pas si c'est pareil à La Rochelle mais bon ... Il peut toujours essayer ça peut être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Bleu La Rochelle ne prenne pas sur la période mais merci quand même...

Et oui @Matt.M, ça change selon la région car France bleu Touraine prenne sur la période mais déjà trop de stagiaires...

 

@MatthieuOnAir, même avec les relances... C'est en vain... Mais je me suis pas encore déplacé partout, c'est que je vais faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut :)

 

Alors OneTek, tu as fais ton stage où ? :) @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement pas de stage en radio mais en librairie... 

 

Mais cette recherche va quand même m'être bénéfique dans le sens où j'ai enfin trouvé une locale qui veuille de moi :D !

Notamment pour une partie de l'été pour une chronique quotidienne.

 

Et à côté de ça je me suis fait quelques contacts qui ne sont pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du positif alors, c'est cool ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...