Aller au contenu

Avis - Lettre pour recevoir une personnalité


melvin91

Messages recommandés

Bonjour chers membres,

 

Voilà, je suis habitué à écrire des lettres mais la je cale un peu... En faite je désirerais recevoir des personnalités, peu importe d'où elles viennent, pour cela j'ai écris une lettre qui leur sera envoyée, la voici :

 

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Je me présente Melvin Mustel, Fondateur & Directeur de la webradio 91 FM ( http://webradio91fm.fr/ ). Je vous contacte
car je souhaiterais savoir si il était possible de vous recevoir dans l'une de nos émissions pour vous proposez une 
interview en direct sur notre antenne et en même une promotion de votre activité.
 
Seriez-vous d'accord ? N'hésitez pas à m'envoyer un mail à, melvin@webradio91fm.fr !
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
 
Cordialement,
Melvin Mustel
 
Alors qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est un peu trop " riche " non ? Après je dis ça je dis rien, je n'en ai jamais fait pour des invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le flattes un petit peu en lui disant que tu aimes bien son travail et que ça serait un plaisir de le recevoir. Au moins ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors dans si c'est un mail, on met jamais de formule de politesse, mais un simple cordialement, règle de secrétariat, aussi on parle jamais au nom du "Je", mais on parle au nom de l'entreprise, l'organisation "Nous".

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations"   inutile, ça fait + lèche qu'autre chose..

J'aurais mis "dans l'attente d'une réponse favorable" et il faut que tu adaptes l'email a la personne désirée.. sinon elle se rendra compte que tu n'as pas pris le temps d'écrire ce mail.. et que tu fais un copier/coller! ^^ Et il n'y a rien de pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'adapte en fonction de la personne que tu souhaites recevoir après les autres ont tout dit, tu peux détailler un peu plus en disant que vous souhaitez recevoir cette personne car vous aimez son travail etc ... Comme a dit T0nux.

 

Sinon ce n'est pas mauvais mais deux-trois choses à revoir avec l'aide des commentaires, facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on passe sur les fautes d'orthographe et les mots manquants, cette lettre est assez maladroite.

 

Madame, Monsieur,

 

 

Ayant eu connaissance de vos intéressantes activités, nous aurions grand plaisir à vous recevoir à votre convenance sur notre antenne, pour une émission de promotion de votre association (ou mot qui convient) afin de partager avec notre public.

 

Espérant vous rencontrer prochainement,

 

Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales

 

Melvin Fuster

Directeur de.....

 

Faire suivre dans quelques jours par une relance téléphonique, pour confirmer l'intérêt de 91 FM, et développer l'intérêt de venir sur votre radio avec des données d'audience, et des détails sur l'équipe par exemple.

Ceci étant une première prise de contact, ne pas hésiter à relancer, par téléphone et mail à plusieurs reprises.

De leur côté, s'il s'agit d'une association, il faudra qu'ils en discutent et délèguent une ou des personnes, ce qui prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite que vous pouvez aussi mettre en formule de fin :

 

"Avec mes agréable salutations distinguée " ou "Je vous pris Madame, Monsieur d'agrée mes meilleurs salutations les plus distinguée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la formule Yassim on est certain de ne pas passer inaperçu:

 

"Avec mes agréables salutations distinguées " ou "Je vous pries Madame, Monsieur d'agréer mes meilleures salutations les plus distinguées"

 

Joli score :mrgreen: et charabia :razz:

 

Même pas 1930, c'est d'avant Jules Ferry et l'école publique qui reste obligatoire.

Quand je disais que l'orthographe fout le camp sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous vous emmerdez pour rien...

 

Quand j'envoie un mail à un agent ou un label pour faire une interview ça fait même pas une ligne...

 

Quant aux lettres... n'y pensez même pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, parfois il ne suffit pas d'écrire un long texte, quelques mots suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...