Aller au contenu

[Aide] Traiter le son de sa voix


Gael THOMAS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

J'aimerais savoir avec quel logiciel comment traiter le son de sa voix,... ? Enfin si il ya  un moyen de savoir ! J'aimerais aujourd'hui savoir mais malheureusement même en lisant de nombreux tutos sur ce site je m'embrouille si quelqu’un serait capable de me faire un petit résumé simple et clair ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois merci à vous. J'ai désormais une question pour les fauchés ( mon matériel est mort ), y a t'il une alternative logiciel qui reste potable ? Pour des petites webradios en attendant le matos ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à traiter, il faudrait soigner le matériel qui va capter ta voix et de cela tu ne causes pas.

Micro, console, carte son ?

Je le redis, dans une chaîne audio (ou autre) on n'aura jamais mieux que ce que peut faire le moins bon maillon.

 

PS: l'orthographe et le Français foutent le camp de plus en plus sur ce forum, il faudrait vous reprendre sérieusement.

Exemple: les si n'aiment pas les raies, je vous laisse réfléchir, bonne nuit les petits :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breakaway Live, en french kiss, parfait pour le pop rock  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breakaway live est un traitement final, il sera peu efficace à mon avis sur un traitement de voix isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseille : n’utilise pas Breakaway Live pour le rendu de ta voix. Utilise plutôt un logiciel simple, ex : "Stéréo Tools".

 

Pour ma part, j’ai réussi à obtenir un très bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la différence entre traité la voix et traiter un son (traitement final)

 

Pour la voix, tu peux utilisé un eq et un comp, eventuellement un de-esser.

Tu en trouve en hardware et en software. Par contre pour le software, il convient mieux en podcast qu'en direct car il creer une certaine latence et utilise pas mal de ressource.

Pour le traitement final, la tu peux utiliser un compresseur limiter enhancer, bref ce que tu veux.
effectivement tu peux utiliser un soft genre Breakaway.... sound solution.... ou un harware (DBX, TL Audio,...) ou carrément un  Omnia ou IDT....

 

Apres pour ce qui est d'avoir une belle voix... il faut une bonne voix, et ne pas la passé dans un produit genre micro Behringer (qui va te foutre de bad frequences), une table de mixage behringer qui va te faire autant de souffle que le micro et qui dans les EQ va t'offrir des eq qui ne sonnent pas juste, .....
Si ce n'est pas pour du live, tu peux avec un TT1 et une simple M audio premier prix sortir un son tres propre.
Si c'est pour du live, TT1 et petite table de mix (yamaha alesis .... ) te permettra de débuter tranquillement

 

Puis tu t'offre un traitement final en sortie de carte son :) et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser Breakaway pour la voix = mauvaise idée.

C'est un traitement de son habilité pour le traitement final, et non pour la voix. Il est là pour vous traiter toute votre émission de A à Z, donc quoi qu'il arrive, ça ira sur votre voix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR En utilisant Breakaway Live pour le rendu de la voix, le son "ressort" hyper fort et ça casse les oreilles au bout d’un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Oh non, je n’avais pas tout mis à 100%. J’ai des oreilles tellement sensible qu’un traitement de son "ressort" je le sens à la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djecim c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à ne pas trop aimer les traitements, après ça dépend, pour moi un breakaway dans les 15 - 20% ça reste potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Bah moi j'utilise breakaway en sortie de ma table j'utilise le preset french kiss que j'ai très légèrement modifié ( au niveau des basses ) et ça passe plutôt bien même si c'est pas ce qui se fait de mieux en traitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne voix

un bon endroit (un placard à vêtement fait très bien l'affaire à défaut de cabine ou reflexion filtre) à éviter, la sallede bain en carrelage

Un bon micro (un SM 58 fait 100X mieux qu'un pseudo beau micro à condensateur chinois qui fait Neumann pour moins de 120€)

Une bonne carte son

Un soft convenable (Adobe Audition, Pro-tools, etc,,,)

 

Pour le traitement dans l'ordre pour ma part:

Un EQ

un compresseur

un dé-esseur

éventuellement un maximiser

Les plugin inclus dans les softs sont en général très convenable.

 

Voilà, bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...