Aller au contenu

Table de mixage Difool


C.B

Messages recommandés

Salut, 

En regardant une vidéo de Difool, j'ai vu qu'il avait une petite table de mixage à côté de lui (type samson ou mackie) savez vous à quoi elle sert ?

post-4340-0-94591000-1399490875_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sert pour les invités, afin de gérer les instruments... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pareil à fun, c'est pas pour le micro des Co-animateurs ? 

 

Parce que par exemple dans Bruno ils sont plus d'animateurs que de tranches, puis sachant que sur cette photo c'est pendant un disque, c'est étonnant d'avoir 2 tranches levées

 

1186781_236651586519807_359249416_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une radio qui ont une YAMAHA exprès pour les instruments des chanteurs... Pour les lives ou déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne voie pas l'utilité d'avoir une table pour les co-animateurs.

Encore pour les concerts , mais les co-animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difool gère son instant key, avec. Ca, c'est sur. Après, pour le reste, je ne sais pas du tout

 

MDR Toi aussi t'es passé en mode nostalgie en regardant la vidéo où ils faisaient le concours de celui qui boit le plus vite une canette ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR j'ai pas dit qu'elles étaient ouvertes ^^ 

 

Mais théoriquement de tranches toujours levées et pas ouvertes ça n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui, mais quelqu'un sur le fofo m'avait dit que tous les auditeurs passent sur 1 seule tranche, et quand ils passent des dédi dès fois karel taquine Kassim car il a coupé les auditeurs avant la fin de leur dédi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Fun était utilisée pour le volume de l'instant Key dans la libre antenne de Karel (c'était Tony qui gérait la tranche). En revanche celle de Skyrock aucune idée !!

 

Pour mettre/retirer un auditeur de l'antenne tu peux couper la tranche ou simplement le retirer de l'antenne via l'interface tactile (dont je ne connais pas le nom), c'est l'écran à gauche de Karel/Bruno Guillon sur Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 Yes Sandra aussi c'est vrai mais j'ai vu plusieurs fois Tony la gérer notamment pendant son jeu.

 

Bruno ne l'utilise pas c'est Fonf le réalisateur qui gère tout !

 

En revanche Elliot lui utilise celle à côté des platines pour gérer le son de l'instant key pendant les JPI et les jeux de la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été à Fun j'ai demandé à l'anim l'utilité de cette mini table sur la table de Bruno notamment. Il m'a répondu que Bruno aimait bien gérer quelques trucs et que cette table servait, il me semble (si je me rappelle bien), à la la gestion des bruitages avec le cartoucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira pourquoi ce titre qui n'est pas en rapport avec ton message ?

Mais sinon c'est un genre de relai qui permet de commander certains faders de la grande console de mixage coté réalisateur comme les micros en général mais aussi bien les faders pour le son du cartoucheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Oui ça on sait mais ce genre de table n'est souvent utilisée ... il y à la même dans le studio de manu par exemple et il ne me semble pas qu'il l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xav Non non non, je reste sur ma position, Bruno l'utilise bien (vu par mes yeux en octobre dernier et Mathieu me l'a dit également dès que je lui ai demandé son utilité x). Par contre celle de sky, je me demande si c'est pas comme chez fun la console qui est caché derrière celle du réa, au pied d'un des co-anims qui sert pour les mics co-anims (qui n'est jamais touché normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire alors :). Je lui avait posé la question il y a plus d'un an et demi il devait pas encore avoir d'utilité à ce moment là, sachant que sur Virgin (d'où il venait) il n'y avait pas de console Axia (même si aujourd'hui il y en a une) et encore moins à côté de l'animateur comme chez Skyrock ou Fun.

 

 

Celle de Skyrock je n'avais jamais prêté attention et dans les vidéos sur Youtube à aucun moment j'ai vu Difool toucher les potards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai visiter les studios de Skyrock et j'ai poser la question à Priska (une animatrice de flux)

et donc cette table lui sert à gerer le son du studio, pour jongler entre l'antenne, les retours, la télé (pour le foot :) )

c'est tous ce que je sais sur cette petite console .

 

Bonne soirée :)

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...