Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Tcho Rem

[RECOMMANDATION LOGICIEL] Softphone pour la radio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'en connais déjà quelques uns, mais j'aimerait savoir si quelqu'un connait un softphone, donc un logiciel pour téléphoner sur ordinateur en SIP avec les avantages suivants :

 

 - Gérer plusieurs ligne, canaux en même temps pour avoir plusieurs correspondant en même temps ;)
 - Logiciel assez adapter pour un écran tactile

En résumé, vous aurez compris pour certains, j'aimerais un genre de softphone comme celui de A2i ;)
Celui ou on voit des grosse ligne qui correspond à chaque correspondant, il sont tous en bleu, et quand on clique sur tel ligne, elle passe au vert ce qui veut dire qu'on entend le correspondant concerné ;) Et si on appuis de nouveau, il revient bleu, le correspondant nous entend toujours, mais nous on l'entend plus, il est en sourdine ;)

 

Merci d'avance pour vos aides à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu  as X-lite , je travail avec pour mes phonneur 

je crois que tu peux avoir 2 lignes, mais je n'ai jamais  testé cette fonction

 

apres pour ta demande précise , je ne vois pas trop

Modifié par benoit8972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Linphone, est pas mal, car il est open source, du moins pour nos test SIP, il répond bien à sa charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @benoit8972 & @starm, je regarderai vos logiciels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi j'utilise Phoner Lite qui permet plusieurs lignes (enfin je crois car je n'utilise pas la fonction, j'ai un IPBX). Si tu veux plusieurs auditeurs à la fois c'est possible en activant la fonction conférence. Il permet en outre de gérer plusieurs cartes son. Certes, ce n'est pas A2i mais il remplis bien sa fonction pour une petite structure, et en plus il est gratuit !

 

http://www.phonerlite.de/index_en.htm

Modifié par PatrickB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé de déterrer un sujet, mais je suis aussi à la recherche d'un softphone.

J'en ai testé pas mal, dont 3CX (la version gratuite) et PhonerLite, mais aucun d'eux ne semble répondre à un besoin bien précis que j'ai : celui de pouvoir passer un appel en mode conférence, tout en coupant le son qui provient de chez l'appelant (de manière unitaire), ou de la même manière, en coupant le son qui va chez le participant. L'utilité est toute bête : pouvoir couper le son d'un auditeur sans pour autant qu'il n'ait une musique d'attente dans les oreilles. Le protocole SIP semble bien gérer ce cas, d'après ce que j'ai pu lire à quelques endroits un peu perdus sur le web, mais aucun softphone ne semble implémenter ce genre de feature.

Je serais même prêt à me lancer dans un développement de softphone, mais je n'ai trouvé, pour le moment, aucune librairie qui me permette de le faire dans un temps raisonnable.

Bref, si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur. Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En logiciel open source il y asterisk et linphone avec le protocole webrtc il faut aimer le logiciel libre ...

Open Source ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@starm j'ai regardé du côté de Linphone et Asterisk, mais j'ai pas trop accroché. Après vu qu'ils sont quand même open source, je verrai un jour si je suis motivé pour décortiquer le truc :)Merci quand même pour ta réponse ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asterisk est extrêmement complet, il faut savoir manier les fichiers de config, mais au bout du compte on peut faire énormément de choses.

Il existe des distributions spécialement adaptées avec interface web pour gérer tout ça plus facilement comme xivo/wazo.

Pour le mode conférence, linphone n'a pas beaucoup de réglages c'est vrai : on peut seulement couper le micro vers les 2 appelants ou plus, par contre il existe un autre softphone, jitsi (également open source) qui permet de mettre en attente les participants indépendamment. Pour la musique d'attente on peut ruser en mettant un fichier son muet.

Je n'ai pas trouvé pour le moment de soft capable de régler le son de chaque participant à une conférence.

Sinon  il y aurait comme alternative  d'utiliser 2 softphones (ou plus) reliés chacun sur une carte son. En plus ça réduit la probabilité de bug, si l'un crash par exemple, l'autre est toujours dispo. On mute l'auditeur sur la console et le retour antenne sur chaque softphone.

Ensuite, il suffit d'enregistrer 2 numéros internes sur asterisk et de les faire sonner l'un après l'autre lorsqu'il y a un appel entrant. Et pour tester voir si ça fonctionne dans un premier temps, pas besoin de souscrire chez un fournisseur, il suffit de monter un 2nd Asterisk qui simule le réseau public. Je peux faire un petit tuto si besoin.

 Tout peut s'installer en machine virtuelle sur le même poste que la diff par exemple (même s'il est fortement recommandé de l'installer sur une machine dédiée, question de performance et que tout ne plante pas si jamais le PC a un problème).

 

 

Modifié par casa36
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×