Aller au contenu

jingles chantes


walidoups

Messages recommandés

lol non serieux, je voudrais savoir s'il se trouve un logiciel particulier je sais pas genre cubase ou quelque chose!!! j'ai essayer avec des vocoder mais ca donne pas vraiment ce que je voulais! Allez Damien une petite aide lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour faire de bons jingles, il faut des sous !

Une fois que tu as ça tu appelles les Costa, 21 juin, brandy ou reelworld !

C'est 1500€ le jingle !

Le chanté ne supporte pas l'à peu près.

Sinon protools,une chanteuse (qui chante juste évidement) et du talent :-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai fais faire les miens, chez diffprod.

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait appel a une chanteuse indépendante, et puis on a envoyé les chants à une prod' (mxprod pour ne pas la citer); pour nous monter tout ça; le résultat est plutôt convaincant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu ce sujet :-) 

Pour un jingle chantés (un bon) il faut que tu ais une bonne créativité.

Cela commence dès la composition de ta base musicale, le beat en gros, qui correspond au thème général de la radio.

Après cette phase qui constitue une des phases les plus 'dures', tu dois monter ta base, c'est à dire, en faire un jingles (passer de musique > jingle). Ca se fait par un montage de FX, de break etc.

Ensuite vient le moment de l'enregistrement. Ta chanteuse ou chanteur doit chanter ta base comme tu lui as souhaité etc. puis répéter cette phrase dans différentes tonalités pour rendre le truc comme s'il y avait des choeurs.

Après cette étape, tu dois mixer ta voix dans ta base, lui rajouter des éditions qui vont l'inclure dans la base pour rendre le truc plus vivant et plus dynamique selon le format de ta radio. Puis ensuite le mixage final de ton jingle.

Ceci est un schéma très simplifié des étapes pour un bon jingle chanté.

 

Pour simple exemple, les nouveaux jingles de NRJ sont en production depuis maintenant plus d'un an, et il s'est déroulé au moins 4 à 5 séances de plusieurs jours d'enregistrements. Ils ne devraient pas tarder :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...