Aller au contenu

Il veut être notre " réalisateur ".. ?


Zef

Messages recommandés

Bonjour la famille !

Moi et quelques amis avons pour projet d'animer notre morning dès l'été 2014.

Nous nous attendions à ce que moi (ici animateur principal) gère la table de mixage, mais un ami ne voulant pas trop parler, m'a proposé d'être notre " réalisateur ".

 

J'ai toujours eu cette question, qui est le réalisateur ? 

A priori, c'est :

 

-Celui qui lance les musiques

-Celui qui règle nos microphones

-Celui qui balance les beds

 

Mais, s'il y a d'autre chose, quelqu'un peut me les dire ?

 

On ne lui a point encore dit si c'était possible, mais j'aimerai lui annoncer la nouvelle au plus vite.

 

Amicalement, Zef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il s'occupe du logiciel de diffusion ? :)

Car si c'est le cas, je peux lui arranger une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, après si tu es vraiment l'animateur principal il faut que vous soyez bien synchronisés et que vous sachiez bien ce que vous faites pour coopérer, par exemple qu'il envoi les sons à la bonne seconde quand il faut, qu'il réagisse correctement aux situations, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a prévu de faire des gestes spéciaux, qui coordonnent  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inspiré de Bruno dans la Radio (sur Fun Radio le matin de 6 à 9 heures) quand il a vu qu'il y avait le type qui gérait la table de mixage et bruno qui ne gérait rien a part les extraits de chansons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque animateur à plus ou moins des gestes codés avec son réalisateur pour démarrer les intros, lancer un jingle, envoyer une pub... A toi de voir avec lui comment ça peut marcher entre vous. Le réalisateur doit tout observer et écouter ainsi réagir en conséquence.

 

Bruno ne gère que l'instant key pour les bruitages télés par exemple et le fait d'allumer/éteindre le micro. En revanche ils ont le conducteur qu'ils suivent et ils se calibrent très souvent hors antenne (en fonction du timing - retard/avance)..

 

Tient une vidéo de BDLR ou tu vois un peu Fonf (le réalisateur) à la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip', ça en fait des écrans ! :o ! (merci pour la vidéo ;) )

 

Nous, on en restera à la table de mixage et un pc portable ! On a pas beaucoup de moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi il prépare le café, jette les canettes vides, chauffe les croissants, et garde la clé des cabinets.

 

Les animateurs, en tant que vedettes sont dispensés des tâches domestiques, ils doivent uniquement se concentrer sur ce qu'ils ont à dire :mrgreen:

 

Le réalisateur est indispensable et non interchangeable, imaginez qu'il parte avec la clé des cabinets :razz:  :razz:

Les animateurs sont remplaçables, on trouve toujours quelqu'un pour dire des conneries.

Au fait je suis disponible en ce moment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de la réal sur France Bleu, je confirme que 50% du boulot c'est de la communication avec l'animateur. C'est assez différent de l'auto-réa, où tu es "maître" de ta propre émission. Il faut communiquer avec les gestes mais aussi bien se mettre d'accord sur la façon dont il souhaite organiser son émission (savoir quand lancer tel ou tel son, coller un disque, faire une intro etc).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal veille au bon déroulement de l'émission, du timing, d'engueuler l'animateur s'il dépasse le temps de parole dans un morning ou libre antenne, et envoyer les sons. Mais la phase la plus importante c'est la bonne préparation de l'émission et le callage de tout ce qu'il y a dedans ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le réalisateur était vraiment indispensable mais ça c'était avant, mais pour faire plaisir à François et ainsi inverser la courbe, ce métier revient, chouette je vais retrouver mon boulot d''il y a 30 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à NRJ même dans le flix musical en plein aprem, les réa ont souvent un petit mot à dire (genre pour approuver ce que dit l'animateur ou pour cirer un peu de joie histoire de mettre de l'ambiance et faire croire que le studio est toujours rempli de monde^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de toujours avoir le cartoucheur à ta disposition en tant que animateur principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...