Floran Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Bonsoir! Afin de diviser au maximum le son de mon pc j'envisage l'achat de cartes sons probablement. Que vaut-il mieux faire/acheter?N'hésitez pas à me donner vos conseils :)Je souhaiterais acheter quelque chose qui me donnerait un rendu avec peu de souffle (ma soundbox d'audiophony commence à se faire vieille). Merci d'avance ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 Il vaut peut être mieux acheter un ampli ligne multisorties hard qui te donnera plus de souplesse et de facilité pour régler les niveaux des différentes sorties. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 4, 2014 Author Report Share Posted May 4, 2014 Je vois pas trop à quoi ça ressemble ? Puis ça coûte combien? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Prend un ampli casque ça fera la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Pour ma part, j'ai la carte son de la carte mère, sortie casque et entrée micro en face avant, 1 carte son USB à 1€ qualité assez moyenne mais seulement utilisé pour retour son, et 2 cartes sons internes. J'ai énormément d'entrées et sorties et entrée, et ça ne m'a quasi rien coûté, quand a la qualité, pas du tout mauvaise ! si tu cherche des cartes sons interne tu peux en trouver entre 10 et 15€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 4, 2014 Author Report Share Posted May 4, 2014 @balvenieMais ... un ampli casque il diffuse la même chose sur les sorties casques .. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Oui je confirme une carte son interne en pci coûte environ 15€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Un peu de matériel ip sinon... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 4, 2014 Author Report Share Posted May 4, 2014 Je n'ai pas la place sur mon pc pour une carte son PCI :( A moins de changer de pc lol ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Sinon il y a des cartes firewire. J'en avais acheté une, par erreur, de la marque Behringer il y a 3 ans, et pour le peu que je l'ai utilisée depuis, la qualité est plutôt bonne. Maintenant, je déconseille pour une utilisation h24. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Oui un ampli casque envoie le même son partout.Tu demandes de diviser le son, cela le fait mais il semble que tu veux différencier.Quels sons différents veux tu envoyer et où veux tu les envoyer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 4, 2014 Author Report Share Posted May 4, 2014 Oui pardon je voulais dire différencier. Je souhaite séparer mes pistes A et B de mAirList et me prévoir une tranche téléphone/skype et une piste tranche de pré-écoute.Donc le tout va sur ma table sur chaque tranche séparée Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 thomasroost, tu parle de quelle genre de matériel IP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 C'était ironique, je ne m'y connais pas du tout :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 4, 2014 Author Report Share Posted May 4, 2014 Lol... C'était inutile ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 10, 2014 Author Report Share Posted May 10, 2014 Je reviens par ici ...@balvenie quel genre de matériel me conseilles-tu donc pour ce problème là?Je pensais à prendre plusieurs interfaces USB externes. Ca peut marcher ou ça va me causer des problèmes niveau souffle/débit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted May 10, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted May 10, 2014 L'usb peut decrocher à tous moments. J'ai une Maudio usb. Je ne l'utilise qu'en préécoute car par moment je me retrouve avec des bruits suspects qui montrent que le pc et la carte ne sont pas toujours synchro ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted May 10, 2014 Report Share Posted May 10, 2014 Moi j'ai une Carte son usb comme ça http://www.pearl.fr/composants/cartes-son/externes/carte-son-externe-usb-5_1_PX6653.html qui marche trés bien et je trouve pas le son mauvais.Mais apres je sais pas ce que ça va donner si j'en met 7 ou 8 sur un hubs usb. un probleme de débit ? un probleme de reconnaissance entre les cartes extenes par ce que c'est les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted May 10, 2014 Author Report Share Posted May 10, 2014 @Sam Exactement ! C'est ce qui me fait peur avec l'USB.J'avais une Audiophony Soundbox et il y a un énorme grésillement. Certains me disent que c'est la masse, d'autre que c'est simplement l'USB .. Disons qu'en plus au moment de l'acheter j'ai été très déçu car le vendeur m'avait annoncé 2 entrées et 2 sorties totalement indépendantes (donc techniquement j'aurais pu mettre l'ouput 1 sur une tranche et l'output 2 sur l'autre), ce qui finalement n'était pas le cas puisque mon PC n'affichait qu'une seule sortie son "SOUND-BOX" donc impossible de choisir l'output.Si je prend quelque chose comme ça : http://www.thomann.de/fr/esi_udj6.htmBon certes, c'est de l'USB mais j'ai du mal à voir une autre solution à prix abordable.. est-ce que je pourrai séparer correctement mes sons (Donc exemple PISTE A et B de mAirList sur des tranches différentes avec cette seule carte) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.