Germain OnAir Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Salut à tous,Voilà , j'ai envie de réaliser un module de start avec des boutons-poussoirs, un game pad et un ordinateur équipé d'Mairlist !J'avais pensé à réaliser un boitier avec ( sans la coque du gamepad ) le gamepad dedans, tous les boutons du gamepad seront enlevés, à la surface du boitier, j'ajouterais les 4,5 boutons poussoirs !Maintenant, il reste la connexion des boutons poussoirs au gamepad... Quels cables devrais-je acheter ?Mon idée peut-elle fonctionner ?Cordialement,Germain Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Ton idée fonctionnera, pour les câbles de simples fils électriques correctement soudés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain OnAir Posted April 30, 2014 Author Report Share Posted April 30, 2014 Super ! Je m'y atèle très prochainement ! J'essayerais de faire un tutoriel par la même occasion ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Bonne idée tu oublie pas de prendre des photos :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Ahah c'est marrant parce que j'ai eu exactement la même idée il y a quelques jours, puis je me suis dit : Non je rêve peut-être un peu trop c'est quasiment irréalisable . J'ai hâte de voir ce que ça donne de ton côté, comme ça je m'y mettrais surement par la suite ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 @Dylan A Si c'est carrément réalisable, même facile en théorie. J'aimerais bien essayer, mais n'utilisant pas Mairlist mais Radio DJ, ça ne me servirait à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain OnAir Posted May 1, 2014 Author Report Share Posted May 1, 2014 Voilà ce que je vais acheter : Un gamepad à environ 7e 4 boutons poussoirs Du fil électrique Manque-t-il quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 @Germain OnAir Il manque pas le support :) Sinon pour utiliser les signaux de la manette en starts avec les logiciels il y a des manip spéciales à faire ou configurations ? Car dans les paramètres Windows de contrôleur de jeu USB, à la base c'est considéré comme manette pour les jeux et non comme un matériel spécial ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 Bonjour j'avais mis il y a quelques temps un message avec photos sur ma réalisation de starts avec mairlist. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 @bibendum Aurais-tu le lien des photos ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain OnAir Posted May 1, 2014 Author Report Share Posted May 1, 2014 @Dylan A , je vais voir, je vais déjà réaliser le boitier avec tous les composants ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 je sais plus mais donne moi en mp un email je t'enverrais mes photos de ma realisation. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 @bibendum Hey, je serais moi aussi également intéressé pour avoir quelques photos ! :)A+! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 moi aussi je peut avoir les photos en MP je bricolerais bien un système Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouboule Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Des bricoleurs sur le forum :p ! Ton idée est pas mal, j'avais essayé de faire la même et si les fils sont biens soudés ça marche bien mais après c'est le support qui pose à mon avis le plus gros problème (support qui protège bien), c'était mon problème donc j'avais abandonné (je voulais faire marcher la chose avec freqq avec un logiciel pour rediriger les touches du gamepad vers des caractères). Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 Pour les personnes sur Freqq, sinon soit acheter comme moi une extension pad numérique, démontez-la (gentillement bien sur xD), et il faut relier donc vos fils soudés à l'extension et voilà... Sinon laissez comme moi le PAD tel-quel... C'est très bien aussi et j'arrive à bien travailler avec :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouboule Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 C'est ce que j'ai du coup :D ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 @One Tek qu'est ce que tu appelle support si c'est pour mettre le gamepad dedans n'importe quel boitier fait l'affaire. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted May 25, 2014 Report Share Posted May 25, 2014 Bonsoir ,Tu aurais des photos de l'avancement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted May 25, 2014 Report Share Posted May 25, 2014 sinon tu as la methode avec l'arduino leonardo : faire passer les 5 boutons starts pour des touches clavierMais il faut quelques connaissance en programation ou reprendre des exemples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david-hds Posted May 25, 2014 Report Share Posted May 25, 2014 bonjourje cherche ce genre de boitier pour relier par le biais de 5 cables jacks les sorties remote controls commandables par impulsion electrique de ma table berhinger dx2000 qui possède des boutons de track start. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.