Aller au contenu

Start avec Gamepad !


Germain OnAir

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà , j'ai envie de réaliser un module de start avec des boutons-poussoirs, un game pad et un ordinateur équipé d'Mairlist !

J'avais pensé à réaliser un boitier avec ( sans la coque du gamepad ) le gamepad dedans, tous les boutons du gamepad seront enlevés, à la surface du boitier, j'ajouterais les 4,5 boutons poussoirs !

Maintenant, il reste la connexion des boutons poussoirs au gamepad... Quels cables devrais-je acheter ?

Mon idée peut-elle fonctionner ?

Cordialement,

Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée fonctionnera, pour les câbles de simples fils électriques correctement soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je m'y atèle très prochainement ! J'essayerais de faire un tutoriel par la même occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est marrant parce que j'ai eu exactement la même idée il y a quelques jours, puis je me suis dit : Non je rêve peut-être un peu trop c'est quasiment irréalisable . J'ai hâte de voir ce que ça donne de ton côté, comme ça je m'y mettrais surement par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Si c'est carrément réalisable, même facile en théorie. J'aimerais bien essayer, mais n'utilisant pas Mairlist mais Radio DJ, ça ne me servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je vais acheter : Un gamepad à environ 7e
                                               4 boutons poussoirs

                                               Du fil électrique

                                             

Manque-t-il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Germain OnAir Il manque pas le support  :)

 

Sinon pour utiliser les signaux de la manette en starts avec les logiciels il y a des manip spéciales à faire ou configurations ? Car dans les paramètres Windows de contrôleur de jeu USB, à la base c'est considéré comme manette pour les jeux et non comme un matériel spécial ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'avais mis il y a quelques temps un message avec photos sur ma réalisation de starts avec mairlist.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus mais donne moi en mp un email je t'enverrais mes photos de ma realisation.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des bricoleurs sur le forum :p ! Ton idée est pas mal, j'avais essayé de faire la même et si les fils sont biens soudés ça marche bien mais après c'est le support qui pose à mon avis le plus gros problème (support qui protège bien), c'était mon problème donc j'avais abandonné (je voulais faire marcher la chose avec freqq avec un logiciel pour rediriger les touches du gamepad vers des caractères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes sur Freqq, sinon soit acheter comme moi une extension pad numérique, démontez-la (gentillement bien sur xD), et il faut relier donc vos fils soudés à l'extension et voilà... Sinon laissez comme moi le PAD tel-quel... C'est très bien aussi et j'arrive à bien travailler avec  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Tek

 

qu'est ce que tu appelle support si c'est pour mettre le gamepad dedans n'importe quel boitier fait l'affaire.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...